vendredi 12 septembre 2008

Oh Coeur de pirate

On dira ce qu'on voudra de Coeur de pirate et de sa façon de s'exprimer.
Reste que dès qu'elle touche son piano et qu'elle chante, je chavire.

Entendue ce matin à Christiane Charette et vue Dans son salon (sur P45).

143 commentaires:

Stephanie a dit...

c'est vrai, on peut dire tout ce que l'on veut sur elle?

je n'ai pas l'impression.

a part des journalistes trop impliques (personnellement) qui lui font de la pub a longueur de journee et ceux qui ignorent le fait que celle-ci n'est dans le fond qu'une fille attirée par l'attention publique (par souci de ne pas "vexer" une etiquette locale) je ne vois pas ce qui peut etre dit actuellement sans censure.

bon a part bien sur que c'est probablement l'album avec la pire production sorti dernierement et ce malgré tout ce qui a ete fait pour cacher les defauts de chansons mievres et vides.

Le talent c'est une chose, mais se contenter de cela comme tel, c'est un crime envers les personnes qui aiment vraiment la musique.

mais on s'entend que ce n'est pas votre cas ici, n'est ce pas?

Véro.b a dit...

Encore?

Un long questionnement comme ça?

Étrange...

dave a dit...

tout ca, me fait penser à:
http://ca.youtube.com/watch?v=oSQJP40PcGI

pendant que les gens/journalistes suivent la hype, ils manquent surement de quoi de vraiment bon. tant pis...

Anonyme a dit...

stéphanie. Des crimes envers les personnes qui aiment vraiment la musique (et selon moi envers la musique elle-même), c'est pas mal la généralité de l'industrie de la musique et des médias. à part quelques exceptions, mais je ne crois pas qu'on les retrouve sur ce blogue.

Eli a dit...

stephanie, tu ne me vexes pas du tout avec tes frustrations mal dirigées, mais svp, de grâce, écrit avec ton vrai nom! on sait tous qui tu es anyway.

Olivier a dit...

Moi je sais pas. C'est qui?

tipere a dit...

^^^^^
ES TU SERIEUX ! Meme moi je ne la connais pas mais je me la fait rentrer dans la gorge de force, je veux savoir comment Grosse Boite fait pour la placarder sur pitchfork de bord en bord... Ca veux tu dire qui si elle fait un show il va avoir 25% des fans payant et 75% de VIP fini de l'industrie qui se foute du show mais qui remplissent la salle avec des fonds transferés du Patrimoine a Dare to Care ???? Je vais commencer a penser que Harper a raison... Rien contre coeur de Pirate, t'as des beau tat pis tu chante... bien mais dit donc a ta boite de slaquer parce que t'es trop jeune pour te faire bruler par des pousseux de hype. Coeur de pirate est victime du syndrome Latendresse.

Eli a dit...

j'aimerais être dans ton monde et pouvoir "remplir la salle avec les fonds de patrimoine", ça serait vraiment nice, mais on voit tout de suite que tu ne sais pas comment tout ça marche. va-y mon brave, va voter pour M harper.

pirate a dit...

amen.

fruit a dit...

Moi, j'écoute le disque de coeur de pirate en ce moment et je le trouve très bon.

Anonyme a dit...

Stephanie = Beatrice Andre ou Francis Hebert

Péloquin, mais pas chez lui a dit...

Tabarnouche, "Stephanie", est-ce vraiment les journalistes qui contribuent au "hype" avec des réactions de même!?

Villemure a dit...

Criss de gros badtrip pour rien. (encore) C'est toujours ben juste de la musique après tout. Pas d'enfant violé dans toute cette histoire de coeur de pirate, à ce qui me semble...

"...un crime envers les personnes qui aiment vraiment la musique."

c'est vraiment gros ça. À quand un tribunal pénal?!
JP

tipere a dit...

c'est ca mon eli, tu gobes toute, memes des jokes. Ben non, dans un show, tout le monde paye pour le show sans exception. Surtout ceux qui paye devraient jamais se pleindre hein... comme on, j'ai des discussions a mourir de rire avec des directeurs à la Culture sur le phenomene, c'est pas un crime en soi mais comme je dis, peut on m'expliquer pourquoi coeur de pirate a placardé pitchfork pendant 2 semaines... serieusement, je cherche... je trouve pas le genie.

Y'a personne ici qui pense qu'elle va se faire brulée ? Ben la...

André Péloquin a dit...

Je n'comprends pas Tipère.

Pourquoi un dude qui sort un premier album d'une nouvelle artiste fait de la promo autour et se procure de la pub sur des sites hyper visités?

Ça prend vraiment une explication?

tipere a dit...

j sais pas, me semble qu'on peut prendre Montreal before we take manhatan... Me semble que Coeur peut faire un show live qui se tient avant de devenir une toune de vente ipod. Je vois pas ca négativement, c'est juste qu'on parle vraiment d'un depart ici, de croute de pain. Pourquoi elle ne passerait pas par des voies normales. Je pense par exemple a une fille comme Eve Cournoyer, je me dis peut ëtre que Coeur pourrait aller se promener en province avant d'aller faire un show downtown ou au Chocolate Factory... Moi je reguarde ca purement du cote consommateur et j'ai des news pour vous, quand le consomateur vois de la grosse pub sur quelque chose de tres prématuré, ben il peut adopter ou totalement refuser... et c'est ce dont je crains ici... Encore une fois, rien contre coeur, mais je la connais plus par son pushing intense que par l'artiste en tant que tel. C'est pas comme si grosse boite a juste un groupe sur la liste, apres tout je peux me préparer a bruler le prochain cd de tricot machine d'avance (honnnn, st'une joke, choquez vous pas les poilus !).

tipere a dit...

peut etre aussi que le gros probleme c'est que je me sens comme un vieux cochon en l'ecoutant chanter...

Emmanuel a dit...

c'est pertinant.

Anonyme a dit...

Sa l'a vrèman pas de bon san. Pis les immigrés, eux autre?

Eli a dit...

si t'es tanné d'en entendre parler, arrête d'alimenter les discussions à son sujet.

tipere a dit...

je ne suis pas tanné, j'ai rien contre la fille, en fait j'imagine que vu d'un certain angle, je suis plus perplexe envers grosse boite que Pirate.

André Péloquin a dit...

Shit Tipère, pourquoi?

Est-ce que le monde doit vraiment gagner Emergenza ou les Francouvertes avant d'attirer l'attention de labels!? Est-ce qu'ils doivent vraiment se faire chier en tournée à Chicoutimi devant des salles vides avant de se faire endisquer?

Tout ce brassage de marde AVANT MËME que l'album soit en fuckin' magasin, c'est fawkin' ridicule. Tsé, ça à l'air qu'aller trop vite pis brûler des étapes, ça va dans les deux sens.

Peut-on attendre APRÈS les premières critiques et/ou ventes et/ou concerts pour promouvoir le fameux compact pour voir si Martin, Bissonnette et compagnie se sont cassé les dents là-dessus!?

Elle est belle la scène, oh oui.

pirate a dit...

22 commentaires! je me sens un peu trop spéciale là.
ah oui sérieux attendez que le disque sorte, parceque dans le fond ce que vous savez pas, c'est que la moitié du disque c'est ma propre interprétation du meilleur de l'ambiance magnétique au Québec.

Et quelques covers des bands country bien de chez nous.

Vous allez RIEN comprendre! :D

igor a dit...

C'est très sain que certaines voix s'élèvent contre cette formidale hype locale. Nous sommes face à de l'overexposure, dû au liens 'amicaux' entre:

- journalistes (qui ont peur de ne pas avoir d'amis)

- bloggeurs (avec gouts musicaux douteux)

- et labels (super intelligents: quoi de mieux pour s'attirer les faveurs de P*tchfork pour le prochain M*l*j*be que de dépenser ses dollars subventionné pour de la pub sur ce même site?)

Je me poserais des questions à la place des initiateurs de cette machine, quand même. En suscitant autant de divisions, c'est à se demander si la stratégie locale est de diviser pour conquérir...

Pourtant ce serait si simple si la musique était super bonne. Vous aviez oublié ça hein?

No more bullshit please thank you.

Tron a dit...

Accordez-vous donc, c'est tellement beau l'accordéon...

Anonyme a dit...

t'es deep Igor.

André Péloquin a dit...

Ta-bar-nac Igor,

Donc, les journalistes ont peur de ne pas avoir d'amis. Les bloggeurs ont des goûts musicaux douteux. Les labels sont croches de faire la promo de leurs artistes et achètent de la pub ici et là.

T'as tout pigé pis tu ne généralises même pas, dude. Bra-fawkin'-vo.

André Péloquin a dit...

Toi, Igor? Tu fittes où dans l'équation? Troisième oeil qui voit tout ou 'tit réactionnaire? Just wondering...

Anonyme a dit...

anyway on s'entend tu pour dire une chose... la scene locale c fucking rien. platte platte platte.

igor a dit...

André,

c'est juste une observation, spécifique à ce cas particulier.

T'es journaliste?

Il me semble que lorsque la musique est vraiment bonne, pour vrai, elle ne divise pas autant, au fucking contraire.

Cela étant dit, tous les gouts sont dans la nature...

pirate a dit...

tant de contreverse! bon sens!


hey andré, kevin theforest m'a lancée dans l'idée de faire des teeshirt TEAM BEATRICE. avoue que t'en voudrais un!

Anonyme a dit...

"hey andré, kevin theforest m'a lancée dans l'idée de faire des teeshirt TEAM BEATRICE. avoue que t'en voudrais un!"

lol, la naive.

tipere a dit...

-----Est-ce que le monde doit vraiment gagner Emergenza ou les Francouvertes avant d'attirer l'attention de labels!? Est-ce qu'ils doivent vraiment se faire chier en tournée à Chicoutimi devant des salles vides avant de se faire endisquer? ----

euh.... oui. Et il n'est pas question d'endiquer ici. Comme je te dit, je suis full de l'extrerieur, aucun rapport avec le milieu, moi pis ma vielle on va voir des shows et je consomme beuacoup de musique. Mon plus vieux va a Breboeuf comme coeur. QUand je te dis qu'un anonyme trouve ca bizarre de voir pirate placardé sur Pitchfork comme Igor explique, c'est parce que c'est bizarre... pis que Gorsse boite a fait du mauvais placement...

André Péloquin a dit...

Dude, c'est du mauvais placement si et seulement si ça ne vend pas, si les critiques sont mauvaises et si ça les billets ne s'envolent pas.

Jusqu'à date, l'album est pas encore lancé, les quelques critiques sorties sont pas mal positives pis on verra pour la tournée.

Pis le truc sur Pitchfork, j'suis pas sûr que ça soit siiiiiiiii ciblé que ça. J'pense que n'importe quel zig peut s'acheter une banderolle sur google adsense ou truc du genre qui sera diffusé sur des sites qui désirent seulement des pubs musicales, genre. C'est pas comme si y'avait des sites aux pubs entièrement dédiées à CDP (ex: Trojan et thesuperficial.com ou Estelle et perezhilton.com genre). Bref, c'est sûrement ciblé. les IPs des States voient sûrement d'autres pubs. Mais là encore, je peux encore me gourrer.

Pis, Tipère, c'est poche, mais si un(e) artiste passe des années à faire le circuit des concours pis des bars crades en région sans se faire remarquer, ça veut dire de quoi aussi.

Je n'comprends pas tout le "buzz" autour de CDP. Y'a que QUELQUES blogues (pis déjà que la blogosphère québécoise, on repassera) qui en ont parlé au début. De plus, ça arrive dans tous les autres pays de la planète que des jeunes musiciens (expérimentés ou non... Hanson, tiens... Jordy, bordel!) se fassent signer. C'est vraiment pas exceptionnel. Peut-on juger ça à l'album à la place?

Eli a dit...

round II: l'album est en magasin ce matin!!!!

Coeur de Roussy a dit...

Y'a des hypes non mérités mais je en crois vraiment que ce soit le cas ici.

19 ans plein d'talent signée sur un label respecté avec des tounes dont les thèmes rejoignent la gente féminine au grand complet sans faire de la rimette poche ou sonner Rock Détente...

Qu'on aime ou on qu'on aime pas, y'a kek chose là!

coeur de rockeur a dit...

J'ai jamais su dire je t'aime.

Coeur de loup a dit...

C'est le coup de gong du king.
BONG!

Villemure a dit...

Roussy embarque dans la danse, ça va remonter le niveau de classe du "faux-débat" ayant court!

Coeur de palmier a dit...

gggghhhhhh

Coeur du Frère André a dit...

Que Dieu vous binisse.

Coeur de cuir a dit...

je vais magasiner sur la Plaza

coeur de bling aka gynocrate pirate a dit...

Ne dis pas d'absurdités, Pelo, comparer Jordy et Hanson à la demoiselle, c'est pas terrible.

Peu importe André, tu es suffisamment important pour te retrouver dans les remerciements de Coeur de Pirate. Vous aussi, RockNDoudou!

Il ne faut pas sous-estimer l'apport des blogues, vous importez pour qqscèneslocaux et c'est tant mieux pour ceux concernés.

Sérieusement, par curiosité, vous êtes chacun dans combien de livrets jusqu'à maintenant?

Cœur en chocolat a dit...

J'aime la voix de Jimmy Hunt sur la pièce Pour un infidèle.

jfthibault a dit...

en tout cas je me demande pas ça va être quoi mon prochain remix.

Anonyme a dit...

Ma seule interrogation suite au phénomène Coeur de pirate: Pourquoi est-ce que, tous, mais TOUS, les commentaires qui ne sont pas favorables sont automatiquement pris d'assaut par des grands frères sur le qui-vive?
C'est parce qu'elle a 18 ans qu'elle a besoin d'autant de "back-up"?
Il me semble que si tu es une nouvelle artiste, il y a toujours des gens qui accrochent et d'autres qui ne le sont pas...Et pourtant, il n'y a jamais eu autant de vagues...

Gilidor a dit...

Il n'y a jamais eu autant d'acharnement de la part d'une poignée de haters, non plus.

Numéro#, pour prendre un exemple parmi tant d'autres, ont eu autant de hype que CdP avant la sortie de leur album, mais je ne souviens pas d'avoir vu qui que ce soit faire des tantrums comme certains le font en ce moment...

Emmanuel a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Emmanuel a dit...

Gildor, c'est parce que Numéro# écrivent des textes intelligents.


"ils sont prêt" comme on dit.



(ce message automatique est financé par le parti Conservateur)

Anonyme a dit...

hein!? jérôme fausse. oui oui, il fausse. tout comme teki d'ailleurs. mais ils sont tellement cool.

Anonyme a dit...

tu sais eli, tu pourrais accepté le fait qu'il y a du monde moins con... Faire une publicité sur pitchfork (ok surement que c est une affaire de IP) mais que dans la pub... il y a un gif animé avec omnikrom et annie q...

Est-ce que tu peux m'expliquer le concept derriere cela? tu voulais prendre des anonymes... a ouai bien joué.

J'espere qu'Annie Q ecrit plus.

Couverture du nightlife avec coeur de pirate... disons que rien ne m'etonne avec cette revue... mais bon.

Montreal et sa scene locale est victime de son copinage... Ses journalistes qui sont amis avec les musiciens... la peur de dire vraiment du mal sur un band pas pret... qui fait que lorsqu'il y a vraiment un truc bon... il se demarque... Putain que Claude Rajotte me manque... voir tous ces journalistes copains copains avec les bands... come on. Annie Q montre bien tout cela avec votre pub

On prefere dire que la scene est abondante.... fait que plus rien ne se demarque a part le systeme dare to care.... Un monde ou les ipod battle sont comme les meilleurs shows en ville.

Parce que tu es rendu capable d'avoir les branchés avec toi... tant mieux pour toi... mais accepte les attaques putain. Et la t'es rendu dans ton monde genre je monte sur scene pour chanter avec eux... je monte un band pour coeur de pirate...

t'a créé un systeme pareil. Il marche, tant mieux pour toi. mais accepte les attaques parce qu elles sont credibles...

Bon, pour ta defense, dit que je suis juste un anonyme et que j'ai pas de couille... t'a raison...

Anonyme a dit...

la situation présente de la 'scène locale' est due dans l'ordre à:
1-Les Journalistes(voir, nightlife, bang bang et autres blogues),2-Éli Bissonette, 3- Jean Leloup, 4- Les autres chanteurs et musiciens.

Anonyme a dit...

SAPERLISONNETTE

Anonyme a dit...

Il se fait un peu trop de glorification facile. Les (pseudo)journalistes sont amis avec les (pseudo) vedettes, et pour dire qu'ils ont des "vedettes" dans leurs amis, ou "qu'ils étaient là au début" ils s'efforcent de les glorifier encore plus et de faire d'eux encore plus des "vedettes" qu'elles ne le sont réellement.
Depuis que Montréal a été identifiée comme "the next big thing in music" vers 2003, les gens sont à l'affût du prochain Arcade Fire, Pierre Lapointe etc, et on veut tous être là, être son ami, être dans la gang, être celui qui en a parlé le premier, qui avait tout prédit le succès qui lui arrivera (peut-être), même lui donner un coup de main malgré la (pseudo) objectivité dont devrait faire preuve les (pseudo) journalistes.
L'exemple que l'avant avant dernier anonyme a écrit au sujet d'Annie Q est celui qui résume le mieux la situation, des journaliste qui n'en sont pas, qui parlent de vedettes qui n'en sont pas non plus.

André Péloquin a dit...

C'est vrai que la dame âgée dans le teaser de Coeur de Pirate, elle en tire en tabarnac des ficelles dans la graaaaaaande scène émergeeeeeeeeeeeeeeente (une scène en forme de panier de crabes, yep) alternatiiiiiiiiive montréalaaaaaaaaaise.

Du copinage, juste du copinage. Fuckin' Eli à marde.

Pis pour le commentaire qui ramène Annie dans le "débat" (what the fuck!?): c'est ça couillon, reste anonyme avec des élucubrations du genre.

Villemure a dit...

Bon, je crois bien qu'on a fait le tour de la question. Hein?!
Autrement, ya du monde ici qui vont gagner un point Godwin.

JP

Anonyme a dit...

reste que tu dis pas la pertinence de foutre annie q et omnikrom pour coeur de pirate tu l'expliques pas

Alors, vas y traite le monde de couillon... mais on comprend pas la pertinence du truc... surtout sur PITCHFORK!!!!!

Scenario...

Ok, donc on met des gens de la scene cool, pour rendre un artiste cool... ouin

Ok, on met des gens de notre clan dans une pub... histoire de s'assurer de leur conviction a nous defendre...

non, mais je cherche la... anyway, vous allez tourner ca en derision... genre oui oui on veut controler le monde etc... histoire de detourner comme d'hab.

André, serieux tu defends quoi et pourquoi... tsé le monde on le droit de ne pas aimer tricot machine, ou coeur de pirate... le pire dans tout cela... c est que le monde crache contre les trucs populaires a cause de leur fonctionnement alors qu'en fait certains labels ont le meme fonctionnement.

Anonyme a dit...

vous êtes vraiment ridicules.

sans m'éterniser inutilement sur le sujet, les gens qui sont dans le preview sont les gens qui ont répondu à l'appel à tous. ya eu aucun casting, on a pris tout le monde. même des gens sur la rue. si les gars d'omnikrom sont là, c'est parce que ça leur tentait de venir, pas parce qu'on les a spécialement sollicité pour leur coolitude.

anyway.

eli

Antoine a dit...

J'ai toujours de la misère à comprendre pourquoi des gens peuvent s'acharner sur un artiste comme certaines personnes ici... Peu importe le hype qui est porté à un artiste, ce qui compte c'est ce que celui-ci nous offre. Et si vous aimez pas, allez voir ailleurs.

Pour ce qui est de Coeur de Pirate, j'ai acheté l'album hier, et j'adore. C'est pas parce qu'elle a sauté quelques étapes qu'il faut la juger plus durement. Au contraire, c'est rafraichissant de pouvoir apprécier une artiste à ses débuts. C'est rare qu'on constate autant de pureté dans un album sorti en magasins.

Bravo à Béatrice pour cet album et bravo à Éli pour nous l'avoir fait connaître!

André Péloquin a dit...

Sérieux, revenez-en du truc de Pitchfork. Un label qui fais de la promo sur le web. So what?!

Pour le vidéo, je pense que c'est plus un "appel à tous" pis que c'est le monde qui a répondu. Je doute que ça soit un casting s i précis parce que, justement, le lectorat de Pitchfork, s'en crisse pas mal d'Omnikrom, Annie Q (pis attaquer ses qualités de rédactrice de celle-ci en plus, ça pue la 'tite bisbille tout ça, c'est mignon) et compagnie. Moi ça me fait penser à une pub de lait, pas à un "who's who" d'une "scène" qui inclue une centaine de personnes gros max, genre.

"On ne comprend pas la pertinence". C'est de la promo, bordel. C'est une pub. Un espace qu'un label s'est procuré avec de l'argent. C'est pas une question de pertinence, mais de placement et la pub se retrouve sur des sites musicaux vachement visités. Y'est ou le problème? Pognez-vous autant les nerfs pour les autres pubs croisées sur le net? "Ce iPod gratuit ne mérite pas sa place! C'est ridicule que la 1 000 000e personne à surfer ce site s'en mérite un. Il sort d'ou ce iPod?! Ce gagnant ne mérite pas sa chance".

Je ne défends pas Coeur de Pirate. Le monde à le droit d'aimer ou non. Pis la fille est assez grande pour se défendre... ou se taire pis laisser le monde s'exciter alors que son album se retrouve dans les bacs. Ce qui me gosse, c'est le monde "bucké" qui...

remet en question la notion de talent (10 ans de fuckin' piano classique, jeune ou pas, come on),

qui parle d'opportunisme (la fille se fait offrir un show à Osheaga pis aux Francos en ouverture d'un artiste bien en vue de la francophonie - en plus d'un premier album par un label bien en vue, si elle se croît prête, ça serait con de dire non à ces instances qui - on l'espère - savent ce qu'ils font quand ils l'approchent, même si certaines personnes croient - à tort ou à raison - que c'est "trop vite" alors que des jeunes artistes débutants - ou pas - se font signer à chaque fuckin' jour de la semaine n'importe ou ailleurs... Henry Rollins s'est joint à Black Flag à 20 ans alors que les membres du duo Smoosh - qui est sur Barsuk, c'est pas rien quand même - ont lancé leur 2e album sur ce label alors qu'elles n'avaient que 14 ans, les exemples sont nombreux, on ne révolutionne rien ici)

qui s'entête à croire que ce "buzz" est la faute d'une poignée de médias de mauvaise foi... et qui aurait des carences affectives (!?) que Grosse Boîte pourrait satisfaire (Sylvain Cormier qui, on s'entend, est looooooin d'être dans ce vidéo de promotion, mais qui demeure une fuckin' référence dans le domaine, a aimé son fameux show avec Biolay, merde).

Bref c'est tout ce "gravy" - souvent anonyme en plus, c'est cute - autour de la musique qui me gosse.

Anonyme a dit...

Ah la la on se croirait au secondaire ici!

Sérieusement, je n’ai rien contre Béatrice/Coeur de Pirate. Son album n’est pas encore sorti donc je ne peux pas me prononcer sur sa musique.

J’espère cependant qu’elle se rend compte de la chance qu’elle a (Si c’est vraiment de la chance...) Je crois qu’elle est encore jeune et peut-être encore un peu naïve. Si on parle autant d’elle dans les journaux et les blogs c’est parce qu’elle est entourée d’une équipe et d’amis (oui c’est vrai "d’amis"! Ça marche comme ça, malheureusement il faut l’accepter) qui font une excellente job de promotion.

Pour finir je ne pense pas que c’est bon et sain pour un artiste d’être encensé comme ça surtout avant même que l’album ne soit sorti!! Ça doit fucker la tête un peu quand même. J’espère que ça ne lui fera pas du tort à la fin...

C’est tout!

Anonyme a dit...

Cormier a aimé ? T'es-tu malade ?

- Le moment France Gall à tatouages: la fille de Coeur de pirate, en première partie de Benjamin Biolay, sorte de Lolita à la sauce Tricot Machine, à la fois attachante et déconcertante de candeur.

Anonyme a dit...

casting > 3 photos... > omnikrom et annie Q... putain de probbilité... t'as raison d'abord, toutes mes excuses...

Anonyme a dit...

ah oui, aussi dans la probabilité... tiens Eli... oh et tiens Kevin laforest... y a pas ta maman aussi...

AH OUI C EST UN CASTING! quelqu un disait a quel point les journalistes avaient le besoin de se montrer etc... desolé mais c'est la preuve vivante. Alors ouai, ils ont un besoin de s afficher... les deux soeurs ici, aussi font la meme chose... tsé quand annie dit sur ce site qu elle prefere se la fermer parce qu elle ne veut plus avoir de probleme etc...

C'est exactement ce que l'on disait... il y a un rapport de copinage avec les medias...

André, tu me fais tellement rire...

Ici, y a aucun journaliste qui ont osé parlé contre la SOPREF et Local... y a combien de band qui ont jamais touché de fric... alors avant de nous faire croire que tout est ok etc... Toi, qui adorre defendre...go!.

Comment ca se fait qu'aucun journaliste ne defend pas plus Dany Placard? Ah oui, il est pas cool.


tu penses qu'ils disent quoi les bands de montreal sur les journalistes... et du systeme...




Ca existe les oppositions. Le monde on le droit de trouver ELI totalement MEGALO.

Anonyme a dit...

dude, t'es vraiment taré. y'avait un fucking event sur facebook ouvert à tous. ceux qui sont venus sont ceux qui sont venus, que veux-tu que je te dise de plus? annie, c'est pas une journaliste, c'est mon amie. pas du copinage à la con là, ma vraie amie, c'est si difficile que ça à comprendre?

allez vous acheter des vies. (et des identités)

bon, je suis out de cette discussion à la con.

eli

André Péloquin a dit...

C'est le fun de faire rire quelqu'un qui semble/croire te connaître, mais qui est anonyme. C'est très cute.

J'ai peut-être loupé un épisode, mais c'est quoi le bug avec Danny Placard (oh, et c'est quoi le lien)? Pourquoi faudrait le défendre? Y'a toujours eu de bonnes critiques pis il tournait un truc avec Bande À Part au FME y'a quelques semaines. Y'est arrivé de quoi depuis?

Ce que les musiciens pensent des journalistes, je m'en crisse un peu. De plus, ce qu'ils pensent ou non des médias ne date pas d'hier ("cue" pour la fameuse citation de Zappa). C'est une industrie, un cercle qui est souvent vicieux. L'un à besoin de l'autre et vice-versa.

Pis ces musiciens dont tu parles, kossé qu'ils en disent de la SOPREF, hein? Est-ce qu'ils en parlent EUX en entrevue? Pas vraiment, en effet.

Anyway, je ne pige pas vraiment le lien et il me manque pas mal de détails alors je ne peux me prononcer, mais faudrait aussi dire dans le même souffle que y'a/y'avait du bon derrière la mission de Local/Sopref... et y'avait Cynthia.

Bon ben j'ai du boulot, à une prochaine chicane.

Olivier a dit...

Bon, l'anonyme, c'était quoi ton band qui a pas marché, qu'on te fasse un gros câlin?

Moi je le trouve cool, Dany Placard.

reno a dit...

"Et la t'es rendu dans ton monde genre je monte sur scene pour chanter avec eux... je monte un band pour coeur de pirate..."


eeeee... ON a monté un band pour coeur de pirate... pas Éli..

reno a dit...

étrange
y'a juste 5-6 fatiquants qui post des messages négatifs sur les blogues et forums..
comparons donc avec les très nombreux commentaires positifs du myspace et facebook de CDP..

g-g-g-g-get over it

Anonyme a dit...

on s'en colisse de myspace, c'est du gros nombrilisme ca myspace... osti arretez de penser que votre popularite est une commodité, vos amis un simple click.
Vous etes des attardés sociaux.

am a dit...

Olivier, tu m'enlèves les mots de la bouche.

"Vous etes des attardés sociaux."

Anonyme, ne ferais-tu pas de la projection?

Parce que quelqu'un qui passe sa semaine à bitcher contre les artistes/journalistes/étiquette/scène locale/blogueurs sur un blogue, et en plus de ne pas assumer la personne derrière ses mots, ben c'est pas mal ma définition d'un atardé social.

Tu généralises beaucoup je trouve, et tu sembles t'inventer des histoires dans ta tête.

Deux conseils:
- Get a life
- Consulte un psy à savoir pourquoi tu es si frustré

Tout de même, prendre mon café en lisant ce blogroman d'un looser anonyme qui bitche sur la société qui l'entoure, ça m'a pas mal divertit.

Anonyme a dit...

Annie Q n'est pas une journaliste... ouai, c'est pas vraiment une journaliste... mais il y a pas longtemps elle faisait encore des entrevues pour nightlife...

regarde omnikrom et annie q ont le droit d'etre tes amis eli... c est juste que les foutres dans une promo qui a pas rapport avec coeur de pirate etc... ca prouve le besoin de vedeteriarisme, c'est tout...

ah oui c'est un casting...

André... les bands ne parlent pas de la sopref etc... parce que justement dans ce systeme quebecois tu ne peux pas te permettre de mettre le monde a dos. Le monde veut pas prendre de risque. Il suffit d'etre banni de spectra, de dire du mal d'un journaliste qui fait meme pas un bon recopiage de dossier de presse etc... C'est rare un band qui peuvent vraiment s'exprimer. Tout ca tu le sais très bien en plus, alors ta candeur, genre il y a un probleme mais je le sais pas...

Vous avez raison j'ai aucune identité, reste que vous me decevez par vos reponses genre je protege mon clan... parce que tous vos arguments (enfin!)

Je crache pas sur dare to care (enfin j'avoue que ca parait pas), je dis juste que plus ca, plus vous derapez. Coeur de pirate marchera, tant mieux pour vous.

Mais si quelqu'un vous dit que c'est parce que c'est grace a vos liens, et qu'elle l'a facile etc... qu elle a autant de promo... et que vous dites que c est juste a cause de son talent...

arrété de nous prendre pour des cons. tant mieux si vos promos marchent pour vous... mais jouez la plus subtil c'est tout.

MAIS C EST VRAI, Coueur de pirate est vraiment un talent comparé a anne guedes...

Doudou a dit...

Hey bande de clounes!

Vous allez voir que si vous arrêtez pas de tourner en rond ou d'insulter Annie Q., on va vous couper ça assez vite les commentaires.

eric p. detelemaque a dit...

OK,

On a ici un divertissant dialogue de sourds auquel je vais essayer d'ajouter mon grain de sel. Il y a de quoi de bon de et pour un peu tout le monde là-dedans...

Expliquons quelque chose au(x) dénigreur(s): C'est juste une question de goûts. Les gens qui partagent les mêmes goûts et le même milieu risquent fort de développer de l'amitié. Les gens assez mélomanes pour aller voir des shows de presques inconnus les soirs de semaine sont peu nombreux et se reconnaissent assez vite. Ceux qui sont assez hardcore et débrouillards vont même s'en faire un emploi; journaliste, musicien, producteur de disques.

Eli aime la musique de CDP, il lui offre un contrat. Ses amis vont probablement aimer ça aussi, parce que les goûts, c'est une base de l'amitié. DTC/Grosse boîte, c'est la passion à Eli. C'est aussi son gagne-pain et c'est celui de quelques employés et artistes. C'est bien la moindre des choses qu'ils fassent tout en leur pouvoir pour que son entreprise fonctionne, pas vrai? Ça implique faire de la pub, comme n'importe quel label viable le ferait.

Et ces amis (qui partagent les mêmes goûts, tsé?) sont souvent des gens de communications, de lettres, des arts et ils semblent avoir plus de facilité à transmettre leurs idées avec cohérence.

Maintenant, j'ai une anecdote pour les supporteurs.

1989, Atlantic Records ont sous contrat une jeune pianiste/chanteuse prometteuse à qui ils font faire pré-productions sur pré-productions. Ils la renvoient retravailler, réécrire ses chansons pendant des mois. L'album sors finalement en 1991! Deux ans de travail! Quel est cet album?

Little Earthquakes, de Tori Amos.

L'album le plus touchant et personnel que j'ai eu la chance d'écouter; un de mes albums d'île déserte. C'est sûr que la production vieillit mal, la facture de l'album de CDP, plus conventionnelle, risque de mieux survivre.

Mais j'ai comme l'impression, qu'à moins d'être les Beatles ou Beck, si on y met pas le temps qu'il faut, on ne produit pas de classiques qui font l'unanimité. C'est sympatique, charmant, mignon et c'est bien comme ça.

Question de goûts.

eric p. detelemaque a dit...

Oups!

C'est pire que je pensais:

Little Earthquakes, 1992.

nicmort-l a dit...

On dirait qur Tori Amos a calmé tout le monde. Bonne job monsieur Patenaude.

Anonyme a dit...

(Tori Amos avait 28 ans quand elle a sorti son premier album + déjà sorti un album en groupe qui avait floppé + pas mal de musical training.)

eric p. detelemaque a dit...

Ce qui est un argument autant pour les "pour" que pour les "contre".

1-On peut survivre à un flop sans tuer une carrière, donc on donne une chance à la fille.

2-l'expérience de vie est irremplacable(est-il nécessaire d'ajouter que Mme Amos l'a eue rough pas mal?)et nécessaire.

Gilidor a dit...

"(Tori Amos avait 28 ans quand elle a sorti son premier album + déjà sorti un album en groupe qui avait floppé + pas mal de musical training.)"

Béa aussi a sorti un album en groupe: avez-vous déjà oublié Bonjour Brumaire?

Anonyme 2: The Revenge! a dit...

Anonyme!
Tu devrais placer une pub dans ton Pitchfork chéri pour
"Pathétique de l'année" mon grand!
Tu pourrais aussi écrire un roman intitulé:"Pleurnichages gratuits et autres choses inutiles" C'est sur que ça vendrais parce que les gens aiment ça chialer! Au moins peut-être que les gens du l'industrie du livre t'aimerais contrairement à ceux de l'industrie de la musique qui sensiblement ne t'aiment pas pauvre petit jaloux il faut croire à voir les larmes qui coulent sur ton clavier d'ordi petit émotif va!

Anonyme a dit...

Faut dire qu'il/elle doit dire de quoi qui touche à un vérité sensible si ça vous acharne autant...
Et que de plus, il doit avoir beaucoup plus qu'un/une anonyme qui n'aime pas vraiment le projet de CDP, et ils ont bien le droit. C'est quoi ce drame de secondaire là! On veut juste entendre les commentaires positifs? On à pas le droit d'avoir notre propre avis? Ça doit être pour ça que j'entend les gens appeler GB la Mafia.
Si vous allez faire de la promotion over the top comme ça, attendez vous à une forte réaction... c'était ça votre but, non?

Les artistes vite fait de même, ça crash et burn aussi vite.
"Easy come easy go" comme disent les anglos.

Coeur de Francis Cabrel a dit...

Et ça continue encore et encore...

C'n'est que le début, d'accord, d'accord.

tipere a dit...

Je pense pas vraiment que les gens se pleigne de cdp, c'est sur que c'est déficient live mais l'album c'est pas mauvais (c'est pas pour moi) et on sent vraiment des arrangements surchargés, imposés, fignolés au gré de la signature grosse boite.

Mais avant tout, je pense que les gens parlent plus du contenant, de la facon que le produit est "convergé". Les gens paniquent pour rien, je trouve. Moi je disait juste que ca faisait super bizarre de voir le placardage pitchfork pour quelqu'un qui n'est pas pret live ou qui ne controle pas une production... Moi le live, c'est tres important pour moi. Quand je consomme de l'art, de la musique, du theatre, je le paye a grands bidous de ma poche, j'aime ca quand c'est un travail sincere et personnel, quand je peux apprécie l'execution. C'est sur que j'ai mes opinions sur l'art pop et j'imagine qu'on pourrait parler du courant pop de ce label, de sa convergence douteuse, ce qui serait dans la norme de ce type de marketing. J'espere qu'il y a personne qui parle d'artiste emergent ici la, on parle avant tout d'un produit selon moi (quand meme avec une base solide et prometteuse), l'artiste ne dépasse vraiment pas le produit dans le cas de CDP a ce moment ci.

Ce qui rend les gens tres confus c'est le fait que ce type de mouvance se popularise et se democratise jusqu'a CKOI a une vitesse fulgurante, c'est la vie. Le production d'un album pour ce marché est un art en soi mais ne decoule pas nécéssairement de l'artiste. En passant, la qualite technique sonore du cd est un peu bizarre, ca semble surtravaillé sur mes enceintes, surtout que j'ai un kit assez classico classic, ca fait encore pire.

pognez pas trop les nerfs la la la.

Catherine a dit...

Pelo

tas trop damis dans les labels et les bands...

tu ne peux nier ton passé SKA donc ton affection pour Eli

objectivité zero.

eric p. detelemaque a dit...

Pour les conspirationnistes, ceux qui croient qu'un auteur-compositeur peut être un produit, ou pour n'importe qui qui s'intéresse au monde actuel de la musique, je vous recommande de lire Music is your buisness, de Christopher Knab et Bartley F. Day.

Ça s'adresse surtout aux artistes qui désirent faire partie de «l'industrie», mais Tipere, Igor, Ano (tu permets qu'on t'appelle Ano? C'est plus sympa) et les autres y trouveront sûrement réponse à leurs suspicions. Je peux vous dire tout de suite, c'est pas ce que vous imaginez.

Il y a un chapitre intéressant sur les artistes frustrés qui mettent la faute de leurs insuccès sur le dos des labels, des journalistes et de la «scene ».  Je ne l'ai pas encore terminé (c'est une brique) mais j'ai déjà appris beaucoup. Passionnant.

Il y a une version en PDF qui traîne quelque part sur internet, fouillez.

Eli a dit...

voyons! moi, je n'impose pas d'arrangements, je compose carrément les chansons pour les artistes de grosse boîte.

c'est flatteur, en essayant de m'insulter, tu me complimente. personnellement, je les trouve malade, les arrangements du disque, mais il ne faut pas regarder de mon côté, c'est une jeune demoiselle de 18 ans qui les a (très) majoritairement créé. on dira ce qu'on voudra, elle torche en crisse.

tipere a dit...

tu le sais mieux que moi, je n'ai absolument aucun rapport avec le milieu artistique. Moi je te donne mon impression de gars qui vient de payer pour le cd. C'est surement moi, dans tout les post qui s'enligne au dessus qui a lancé le plus de cash à tes artistes, me semble que j'ai un certain droit d'opinion (et c'est seulement ca un opinion) ?

Eli a dit...

non, je crois que je te bats au compte du cash lancé aux artistes DTC/GB! ;)

c'est clair que t'as droit à ton opinion, c'est juste que des fois, la place publique n'est pas le meilleure endroit pour des opinions non fondés proposés comme réalité, de façon anonyme de surcroit. c'est tout.

André Péloquin a dit...

Chère Catherine qui à l'air de vachement me connaître, mais moi non, pour savoir avec qui je vais prendre des verres ou que j'invite à l'appart et dans quels groupes ils jouent (reviens-moi là-dessus, je ne savais pas que mes potes avaient des vies parallèles), le ska - tout comme l'esti de musique 80's kitsch à marde - va revenir un jour ou l'autre à la mode et vas te mordre les doigts de ce commentaire. C'est tout ce que j'ai à dire.

Pick it up, pick it up, pick iiiiit uuuuuuuuuuup.

André Péloquin a dit...

TU vas te mordre... désolé.

PS: Tu vas aussi crever seule, infertile, bouffée par des chats (t'avais juste à laisser le ska de côté dans cette crisette).

Guillaume a dit...

btw aujourd'hui c'est le
TALK LIKE A PIRATE day!

http://www.talklikeapirate.com/

ARRRR!

Anonyme a dit...

Coeur de pirate à RDI
http://www.radio-canada.ca/audio-video/#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/RDI2/RDIEnDirectMatin200809131000_1.asx&pos=0

pirate a dit...

man. 92 commentaires. si on dépasse 100 je me donne une tappe dans le dos.


moi aussi je vous aime!!!!

Anonyme a dit...

moi aussi,
bravo cdp

Anonyme a dit...

Catherine, il n'y a pas eu d'insulte contre annie q, ont dit juste que c'est pas pertinent d'etre dans une promo d'un artiste quand tu es journaliste. Point...

Est-il normal, de se faire ramasser des qu'on dit qu'on dit ne pas aimer coeur de pirate... et de voir les reponses genre, va voir un psy etc... qu'on fait une psychose etc... Hey mon grand, j'ai que ca a foutre d'inventer des histoires... le monde se parle dans l'entourage de la musique... Alors vas-y dit que c est de la diffamation...

Pour la critique, Olivier, toi tu casses bien pleins de band anglo... tu ramasses notwist dans le dernier numero...

On peut se questionner sur la derniere couverture de nightlife... qui a deja se traitement dans la scene locale après son premier disque et des artistes non dare to care. EUH...

Eric merci pour tes commentaires... enfin une personne qui repond sans des insultes ou des dérisions... Eli tu devrais suivre ce chemin et pas imiter hugo des saintes cath..

Eric, c est vrai qu il y a bcp de band qui accusent tout alors qu'ils devraient se remette en cause...

mais, avec les blogs justement, on croyait que la bonne musique allait permettre d'outrepasser le systeme de la promo, encore la un des olivier avait ecrit un article sur la hype... interessant mais naif...

parce que la realité, c est que les blogs font du copinage avec les labels, ici on parle toujours de navet confit ou de dare to care... jamais vous manquez d'annoncer le dernier clip et la derniere sortie de dare to care... desolé mais il n'y a pas juste eux.

c'est tout... bon allé 5 messages d'insultes et un intelligent... GO

André Péloquin a dit...

God, tu reviens tellement souvent à la charge (et souvent pour des conneries... kossé qu'Hugo Mudie vient faire là-dedans astheure?!), on dirait que tu fais partie d'un street team.

Eli a dit...

moi, en tout cas, andré, ça m'a fait rire le commentaire ska! ;)

Villemure a dit...

Anonyme?! t'es tu le gars d'Archigéant?!

m'semble que ça fitterais!
JP

Villemure a dit...

99

Villemure a dit...

100!!!!
FÉLICITATION BÉATRICE!

eric p. detelemaque a dit...

**Anonyme?! t'es tu le gars d'Archigéant?!**

J'ai TELLEMENT pensé la même chose!

Le Grand Bouillonnement, que de bons souvenirs....

Villemure a dit...

Ben quand je pense scène local, et que je pense à amertume...

André Péloquin a dit...

Le Grand Bouillonnement, c'était le truc au Lion D'Or, c'est ça?

Meilleur. show. d'Avec Pas D'Casque. À VIE.

Emmanuel a dit...

là c'est le boutte où les gens commencent à être nostalgique.

Anonyme a dit...

Bande de zouaves!!!!
LOL

Anonyme a dit...

C'est drole de voir que meme ORL se questionne sur le buzz et la production, la moitié de l'article et le reste est politiquement correct... comme d'hab avec les artistes de la scene locale.

putain de conspiration... oups comparaison avec stephanie lapointe....

Bon, la vu votre attitude, vous allez bitché ORL...

Cool


Dans le voir....

Porté par un buzz plus grand que nature (pages frontispices des magazines avant même la parution de son premier album), Coeur de Pirate propose un recueil de chansons intimes livrées en toute simplicité. Sans révolutionner le paysage pop québécois, le projet de la pianiste et chanteuse Béatrice Martin atteint toutefois sa cible grâce à quelques mélodies empreintes d'une sensibilité contagieuse (Fondu au noir, C'était salement romantique, Pour un infidèle chantée avec Jimi Hunt). Vrai qu'avec un tel vent médiatique dans le dos, nous aurions aimé sentir un peu plus d'audace dans la musique de Coeur de Pirate, être renversés, mais les arrangements de David Brunet (cordes, cuivres, percussions) jouent de prudence, ajoutant une simple couche de vernis à l'ensemble. En demeure un disque bien ficelé qui place Béatrice Martin non loin d'une Stéphanie Lapointe.

pirate a dit...

ben là non, moi je suis contente de ce que ORL a écrit. c'est sur, que, j'aurais pu avoir plus d'audace et faire comme TOUT ce qui mérite un 4/5 étoiles d'après la critique etc des bruits ambiants, des sons de poulets qui s'égorgent et faire dans l'electro-accoustique.
tu devrais voir la face des journalistes quand je leur dis que j'aime les jonas brothers. sacrilège.
c'est sur qu'ORL pouvait pas me donner une critique parfaite, oublie ça, il se serait fait accusé de COPINAGE!
anonyme, t'es malade. tu me fais de la lecture le matin en buvant mon café.
ah et, rock n doudou = quasiment perezhilton.com en matière de nombre de commentaires. encore une fois, je me sens spéciale.

Anonyme a dit...

TIENS TIENS ENCORE LA CONSPIRATION...

Par: Béatrice André du voir...

Coeur de Pirate

Je devrais l’aimer, cette demoiselle. Non seulement nous portons le même prénom, mais j’apprends aujourd’hui que nous sommes nées le même jour, bien que ce ne soit pas la même année. Deux raisons qui pourraient me pousser à l’adopter d’office, auxquelles s’ajoute un réel intérêt pour son style de musique. Seulement voilà, lorsqu’on aime viscéralement la musique, ce sont les notes, les mots, la voix qui nous dictent une critique constructive, et non le physique du musicien, son origine locale ou le fait qu’on le côtoie régulièrement dans l’étroitesse de la scène montréalaise.

Oui, on a beaucoup parlé de Coeur de pirate ces dernières semaines. Deux écoles s’opposent : celle qui juge les musiciens sur un seul critère : leur musique. Et ceux qui défendent certains artistes de la scène locale parce que dans ce petit univers-là, tout le monde se connaît, tout le monde boit un verre avec tout le monde, s’écrit par blogues interposés. Musiciens, journalistes, groupies… Le résultat : des critiques parfois partisanes, un intérêt démesuré pour quelques artistes qui font partie de la clique, et le silence sur d’autres qui enrichissent dans l’ombre la culture québécoise.

Ceux qui ne fondent pas pour Coeur de pirate sont des jaloux ? Foutaise ! Ils ne connaissent pour la plupart simplement pas la demoiselle et la jugent uniquement sur ce qui devrait pourtant dicter les critiques des journalistes professionnels : sa musique et rien d’autre. Et qu’en est-il de celle-ci ? Est-elle réellement à la hauteur de celle de Pierre Lapointe à qui on compare Béatrice Martin ? Non ! J’ai vu et entendu Coeur de Pirate aux Francos. Je fais partie de ceux qui, en connaissance de cause, donc, ont pensé qu’elle n’y avait pas sa place. Mélodies ennuyeuses, textes immatures, voix irritante, rien ne m’a séduite lors de cette soirée. J’espérais toutefois que le travail réalisé sur l’album saurait rattraper les maladresses sur scène. Mais il n’en est rien. Je l’ai écouté hier. Et l’album est exactement à l’image de cette prestation sur scène : amateur et ennuyeux, enfantin et agaçant, très loin du produit auquel on peut s’attendre face à tant de qualificatifs dithyrambiques lus çà et là sur Internet ou dans la presse. Beau travail d’enrobage musical, mais la voix, les textes et les mélodies n’en grandissent pas pour autant.

Le phénomène Coeur de pirate est symptomatique de ce qui empêche la musique québécoise de scintiller haut, loin de ses frontières. On encense la médiocrité culturelle pour des raisons autres qu’artistiques, et on ne parle que très peu de musiciens exceptionnels qui brillent par leur belle singularité, la puissante émotion véhiculée par leur musique et leur immense talent. Le nouvel album de Catherine Durand est une perle, une caresse fine et subtile. Comme le précédent. Qui en parle ? Le disque d’Alexandre Désilets est une pure merveille qui pourrait donner de la musique québécoise une image riche et novatrice, si seulement on voulait bien lui accorder dans les médias et sur les blogues le quart de l’attention qu’on dépense pour d’autres qui n’en valent pas autant la peine… On a l’image et la culture qu’on mérite !

André Péloquin a dit...

Anonyme, sérieux, va prendre l'air, get laid, écris un roman, je sais pas. Tu t'entêtes sur un fuckin' blogue à combattre des putains de moulin. Te manque juste un Sancho pis t'es en business.

C'était amusant au début, mais pour commencer à copier tout ce que le Voir fait sur CDP, pis parler de conspiration, ça commence à être freakant.

En parlant de freaker, CATHERINE, SACRAMENT, je sais pas t'es qui, mais dis encore du mal du ska pis je me ramène avec mes CHUMS des PLANET SMASHERS pis de SUBB pis on embarque dans la van de BALD VULTURES pis on se ramène en ville pour te pêter la 'yeule (c'est un fait connu, les skankeux sont ultra violents - d'où les shorts cargo pis les pinchs de date rapists - et gifflent la veuve, l'orphelin pis TA MÈRE, CATHERINE).

Anonyme a dit...

wow, non

Igor a dit...

"Le phénomène Coeur de pirate est symptomatique de ce qui empêche la musique québécoise de scintiller haut, loin de ses frontières. On encense la médiocrité culturelle pour des raisons autres qu’artistiques, et on ne parle que très peu de musiciens exceptionnels qui brillent par leur belle singularité, la puissante émotion véhiculée par leur musique et leur immense talent."

VOILÀ ce dont il est question. Faites donc votre job comme il faut, journalistes (wannabe)...

Anonyme a dit...

andré super reponse encore...

Allez vas y recommence, get a life etc... blah blah blah, serieux j'ai rarement vu autant de mauvaise fois, de protectionisme primaire etc...

Allez, c'est vous qui ecrivez un roman sans cesse... a creer des hypes... qui vous faites sentir important et decideur... a tout le temps vouloir vous creer une place dans la scene...

Elle sont ou tes insultes pour le voir? tu trouves ca credible de dire qu on est des peroquets, boswell

Bravo petit soldat... Va falloir que les ipodbattles recommencent... histoire de retrouver ta popularité dans ton petit clan bien protégé... Allez reste dans ton clan.

Pauvre con. Serieux, vous etes rendu une mafia, tout critique contre dare to care et hop... alors ouai, ca fini en acharnement... mais la scene, c'est vous qui rendez le truc encore moins credible.

Anonyme a dit...

les meilleures bands de montreal seront ceux qui gravitent a l'exterieur de la clique. Pis quand je dis ca, je veux pas dire a Austin avec un service de poutine gratuite...

michaelbardier a dit...

on dirait un débat d'étudiants en comm à l'uqam.

c'est drôle.

Gilidor a dit...

C'est quoi, ces fameux meilleurs bands de Montréal qui gravitent en dehors de la "clique"?

Sérieux, je suis curieux de savoir.

Maude a dit...

Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi il y a des gens qui s'acharnent à mépriser ceux réussissent. Eli a travaillé en maudit pour que le label soit ce qu'il est aujourd'hui et il croit vraiment en la musique de ses bands. Et moi aussi je crois aux bands sur DTC/GB et je vais continuer à faire ce que je peux pour eux.

André Péloquin a dit...

On s'en reparle quand t'auras les baloches pour associer ton nom à tes opinions. En attendant, zzz, ZZZ et zzz.

On tourne en rond depuis environ 110 billets et les références aux clichés des scribouillards ne datent pas d'hier et sont vachement éculées. Been there. Done that et c'est clair que personne ne va plier sur le cas d'une fuckin' pianiste de 19 ans!!!

On passe à un autre appel. 110% stylez. Le cas de Josée Verner, tiens.

Pour ceux qui restent scotchés sur ce billet, bonne continuation.

J'ajouterai qu'une chose indicustable: Michael Bardier, t'es pas mal cute.

ANONYME ANONYME a dit...

andre P.... criss quil menerve lui! c tu comme un semi retard?

Olivier a dit...

Alexandre Désilets = Karkwa encore plus beige. Do not feed the Radiohead fan! Ces outremangeurs...

J'attends encore qu'on me dise qui on a lâchement ignoré pendant qu'on accordait un peu d'attention à cette imposteure qui a l'impudence d'avoir une plume et un son proches des sensibilités de son public.

Anonyme a dit...

Desilet , karkwa! pirate! toute du maudit bon stock ! made in QC. fuckin awsome.

splif a dit...

icitte avant grimskunk yavait rien man! asteure on a un asti de bon systeme organisé! dla sub name it! criss tu peux aller faire un show devant 3 personnes a st-whatever ! il te donne une sub pour! ! les journaliste fukin hot qui parle de band d'icit de la musique qui frappe fort! dans le temps de overbass yavais pas toute ca!

weed! a dit...

sans oublié la "bog O sphere" ! malade cette affaire la tu peux pogner un asti de buzz! chek la pirate! un jour dans son salon pis la bang!

Coeur de Roussy a dit...

Mesdames Rock et Doudou je crois que vous tenez un record de réponses...

Excelsior!

Nø a dit...

Hahahaha...

On aurait pu faire un soap avec tout ça.

Avoir avoir lu les 123 commentaires réactionnaires à une introduction qui était pourtant simple, j'ai le goût de donner mon avis, de me lancer comme ça, un peu longuement j'en conviens, en analysant. Mais j'ai envie de donner quelques pistes de réflexions avec arguments et propos. Ce qui je trouve a été évité jusqu'à maintenant, après plus d'une centaine de posts.

AVERTISSEMENT :
C'est spontanné. Sous la forme d'un essai. Plein de fautes encore. Un peu répétitif et long par endroit. Brouillon... Tout à fait ouverte et prête à me faire critiquer à mon tour.

Après tout, c'est un blog.

GO.

Alors, si je reviens à la première phrase :

"On dira ce qu'on voudra de Coeur de pirate et de sa façon de s'exprimer."

Effectivement, on peut dire ce qu'on en veut. On l'a déjà fait. On a droit de penser ce qu'on veut, mais ici, ça n'a pas résulté beaucoup d'arguments pertinents contre le phénomène actuel qui dérange.

Le phénomène actuel est décrit pour moi comme une réaction médiatique jusqu'au point culminant : l'attention que les grands médias de masse donnent présentement à cette nouvelle artiste. Les éléments suivants savent plairent à la masse dans leurs canaux : jeune femme de 19 ans, belle, pianiste, talentueuse, premier album. Il y a quelque chose de particulier oui, c'est assez pour augmenter sa diffusion médiatique une fois qu'un journaliste a découvert la piste de nouvelle. Une fois qu'un média de masse attrape la nouvelle, ça tournera partout et les gens en parleront entre eux devant leur tivi ou à l'épicerie. Voilà pour ça. C'est sûr que c'est intense, mais on ne peut le dégrossir une fois que c'est entammé.

D'autres qui n'écoutent pas la tivi, mais qui connaissent déjà cette artiste iront vraiment voir le spectacle du 25 pour l'entendre et s'en faire une idée. Curieux. Avides de savoir, d'écouter, mais vraiment, comment se produit-elle sur scène, quelle énergie s'en dégage. Moi je suis plus du côté de ces derniers "émergents locaux" qui vont parfois voir des shows les lundis ou mardis soirs au flair.

Toutefois, entre gens de la scène locale, dans le discours entendu ici sur le blog, je constate une fois de plus qu'au Québec, on accepte difficilement le fait qu'un artiste puisse aller plus haut, plus loin, recevoir les moyens qui vont avec ses ambitions. Tant mieux si elle a eue de la promo sur le web. On est rendus là. Le monde ne s'arrête pas sur la rue St-Laurent au coin Mont-Royal. Ni sur l'île de Montréal. Pas plus aux frontières du Québec francophone. Si on veut exporter le talent d'ici, faire la promo, faire connaître les gens, voir loin, il faut arrêter d'attendre après les subventions et aussi prendre des initiatives commerciales viables à court terme. Se mesurer aux autres de tout horizons. C'est le mixte marketing qui fait le résultat global. Rien de négatif en cette campagne marketing en mon sens. Peut-être un modèle qui peut être plus répété pour d'autres bands dans le futur pour la pub sur le web par exemple. De plus, on ne parle pas d'un design malade qui révolutionne le monde visuel. Quelque chose de très sobre et déjàvu à la limite. Alors, le buzz n'est pas à ce niveau là pour moi, de vouloir frapper fort partout comme si on était U2. Si l'artiste est prête et qu'un label ou autre mercantile veut la supporter, ce sera au public de juger ensuite. Voilà. Et s'ils achètent plus de disques et qu'elle saute dans les yeux des américains, des français ou des japonais ? Si René veut la prendre comme nouvelle artiste à Vegas ? Haha... ce sera à elle de prendre la décision. Rester ou non dans la marge, c'est une game en soit, là c'est les valeurs qui entrent en jeu. Mais l'indy peut faire de l'argent aussi avec la mondialisation. On l'a vu. La segmentation du marché, la précision des besoins des consommateurs, l'augmentation des canaux de diffusion, des types de médias, des capitaux de partout, ça aide à éviter la convergence. Contourner les gros morceaux qui sortent de toute façon et envahissent le marché avec leur boom-boom répétitifs et continuels, ça me fait toujours plaisir.

Deuxième phrase :

"Reste que dès qu'elle touche son piano et qu'elle chante, je chavire."

En ce qui concerne le fait qu'elle fait chavirer quand elle chante. C'est ça le nerf de son possible succès. Je trouve le commentaire de départ tout à fait juste. On a affaire au domaine du goût. Puis, là, une personne a été touchée de plein fouet par une musique. Tant mieux. C'est ça le but des artistes musicaux non ? Vous voulez de la réaction chez le public, vous vous produisez pour provoquer une réaction au coeur, à un autre niveau que la rationalité du quotidien, de nos vies plates et linéaires sans votre musique. La musique, tout comme l'art visuel, la danse, l'architecture, le design et tout autre forme d'art, y est pour toucher les gens en premier lieu. Le design, l'architecture par exemple y sont aussi pour remplir des fonctions, mais s'ils touchent l'imaginaire collectif, leur succès n'en sera jamais aussi fort que dans la pure fonction. Faire appel à autre chose qu'à la rationalité, mais aux émotions. Là se situe l'humain, l'humain qui aime et ne choisit pas par le prix et les détails techniques.

Les artistes devraient se tenir entre eux ou du moins ne pas s'entre-tuer. Ça ne donne rien de vouloir faire chier un autre band, de toute façon, il y aura toujours une partie de ton public qui va être la même pour ce dernier, ça ne peut être que positif de s'entraider ou d'au moins être conscient du fait que le public choisit par lui-même ce qu'il veut bien voir et entendre et qu'il n'aime pas qu'un seul groupe à la fois.

La voix de Béatrice, son piano, son âge, son look à la limite, créent ensemble un effet qui touche les gens droit au coeur dans le bon timing. Tant mieux si cela fonctionne. C'est son moment de gloire. Puis ça dépasse peut-être la prédiction de départ. Il y a un partie de prévision et de préparation immense de travail derrière tout ce projet comme les autres, qui vient de ceux qui ont cru en elle notamment, de elle en tant qu'artiste talentueuse comme les autres, mais une fois lancé, le produit dépasse le créateur et sa machine pour se mesurer au monde tel qu'il est prêt à le recevoir. C'est ainsi.

Générer une réaction, toucher, ça peut aller chercher une partie de la mémoire inscrite dans l'imaginaire collectif et nous faire réagir dans un moment d'une courte durée ou encore amener quelque chose de complètement nouveau et créer une réaction nouvelle qui s'incrira dans la mémoire de l'imaginaire collectif futur. Innover, c'est prendre une voix que les gens avant nous n'ont pas prise... ou n'ont jamais prise de la même façon... Les Beatles ont inventés en quelque sorte un genre. Mais il y a eu beaucoup de bands depuis. D'autres ont inventés une recette marketing, puis ils avancent quand même. À chacun leur façon. Radiohead donnait un album gratuit sur le web dernièrement. Il y a autant de façons, de comportements, que de bands. Mais la chose jamais inventée est rare.

Dans son cas, qu'en est-il ?

Béatrice prend le piano, sa voix. Déjà dans l'imaginaire collectif québécois, cela fonctionne, on l'a vu avec d'autres comme Pierre Lapointe au masculin, dernièrement, mais aussi beaucoup d'autres artistes dans d'autres décénies de notre histoire. On s'entend, ce n'est pas la première artiste qui pianote et chante. Toutefois, on n'a pas une copie de cela dans le monde québécois actuel, ya pas une autre femme qui fait la même chose sur les ondes maintenant. Donc, elle peut remplir un espace inoccupé localement. Elle est jeune, elle a une voix sensible féminine et parle de sujets reliés à l'adolescence, une période de la vie qui est toujours intense et remplie de blanc et noir émotif. Donc, on retrouve une certaine forme de nouveauté. Cela amène un aspect qui est assez fort pour intéresser s'il est charmant et réussi musicalement. Le résultat frappe les gens, au delà des effets sonnores ou de quelques défauts qui puissent exister, il y a un élément de force qui prend le dessus.

Si vous êtes jaloux, essayez plutôt de faire mieux c'est tout !

C'est la seule façon de voir la situation activement. Ça ne donne rien de tuer le feu. Amenez-y plutôt votre bûche, ou restez sur le bord si ça vous dit d'observer. Si vous n'êtes pas intéressés, personne ne vous oblige à écouter cela ou vous intéresser à cette artiste. L'offre est assez grande pour aller voir ailleurs.

Je ne crois pas qu'il est le moment de trop critiquer, mais de laisser aller la jeune femme et voir après quelques concerts et sorties... Elle a droit à son test, elle aussi et il serait tout aussi mauvais de surévaluer avant l'offre mise sur la table. Seulement l'album est sorti, attendons le lancement live en salle (un piano sonne toujours mieux en salle qu'en live aux francos) avant d'aller trop loin. Regardons comment cela se développe de soi...

La vraie critique sera la celle fondée sur la réalité.

Pour Anonyme, je suggère une lecture tout à fait à propos et même à 5% de réduction sur le site de la FNAC, l'essai "Lâcher prise" de Guy Finley. Tout à fait ma-gni-fi-que : http://livre.fnac.com/a1389974/Guy-Finley-Lacher-prise?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0

JE.

Je ne suis pas musicienne, journaliste, artiste, spécialiste.

Je sais que beaucoup de gens ici-haut travaillent quotidiennement au service des artistes, du milieu culturel québécois et le font avec passion et énergie.

Même si je suis amie de doudou, cela ne m'empêche pas d'écrire avec un point de vue tout à fait personnel.

Enfin, je suis simplement une designer graphique, une créatrice sensible, qui se nourrit entre autres par la variété de fruits offerts sur la scène musicale émergente d'ici.

Fière de promouvoir et assister à l'émergence constante et variée de la culture artistique québécoise.

Pour l'actualité, je dis merde à tous les artistes en nomination au gala des Gamiq ce soir, puis à CDP pour le 25.

That's it. Les dés sont lancés.

C'est la game.

Désolée pour la longueur de mes propos, je ferai mieux la prochaine fois.

flyé! a dit...

sacreeeement man!

Emmanuel a dit...

Fallait ben que quelqu'un prennes le temps d'être intelligent...

merci "nø" !

Anonyme a dit...

intelligent ou naive surtout... c

nicmo a dit...

bravo Nø.
en reprenant un peu le titre d'une chanson de CDP je dirai que C'était salement intéressant...

Ines a dit...

Wow
Comme vous êtes pertinent , vraiment ...

Alors premièrement lorsqu'un artiste signe avec une maison de disque c'est pour justement structurer , organiser , bâtir , supporter financièrement et commercialiser l'album . Plus l'artiste est potentiellement un hit ou si la maison de disque croit au projet , elle peut prendre le risque de se payer de la pub ex: Pitchfork . Ensuite si cette artiste va jouer à New york ou si elle vend des disque outre ce petit québec y a t'il vraiment un problême à ça ? Sauf p-t si tu es un artiste déchu et pourri d'envie , de jalousie et qui aime écraser les autres qui réussissent !
Vous fascinez aussi avec vos questionnement sur la qualité et sur la pertinence de L'album de Coeur de Pirate .
Bon Oh toi le grand connaisseur de la vie et de l'art On va faire un petit jeu qui a l'air bien facile et anodin . Ok ? Ok !
Alors à Toi le petit malin
- Trouve des musiciens ,
essais de trouver le temps entre ta job pour payer ton loyer et du temps pour composer , écrire et répéter .
Trouve un studio d'enregistrement et de Mix et de matriçage .
Organise des horaires pour répéter avec ton Band dans un local que tu payes.
Trouve un réalisateur .
Enregistre un album avec au moins 10 tounes . trouve un photographe pour la pochette ainsi qu'un graphiste .
Travaille pour payer ton loyer .
Trouve quelqu'un pour corriger tes textes .
Trouve un label , un distributeur et la personne qui va printer ton album . Fais des demande de sub pour y arriver . Ne soit pas triste si ça ne marche pas Harper à raison à 8$ de l'heure c'est facile de payer un album de 15 milles $ pfff tsé .
Travaille pour payer ton loyer et emprunte parce que la ça coute cher tout à coup .
inscris-toi , tes compo et les membres de ton band à la socan , sodrac, soproq , artisti , l'uda et à la guilde .
Va à des conférence qui t'explique tout le charabia des éditions et droit d'auteur
Sors - ton album et commercialise le .
Alors ...
AH OUI : Prépare un beau lancement .
Paye une relationniste de presse et un trackeur radio .
Travaille pour payer ton loyer .
Trouve une salle , des commanditaires et croise les doigts.
Ok ? ok !

PIS là p-t que ton discours sera plus intéressant .

Que tu aimes ou pas , franchement j'en ai rien à foutre . C'est une question de goût et personne n'a les mêmes . Mais que tu aimes craché sur des gens comme Éli , qui travaillent fort pour des artistes qu'il aime et en qui il croit je trouve ça insultant et ignorant de votre part . Cette fille a du talent et elle à le droit de faire de la musique et que ça marche .
Voyons-donc ! Soyez donc content que pour une fois ce n'est pas une Natasha st-pierre ou une sortante de Star ac . Vos commentaires sont remplis de pustule de jalousie et d'ignorance . C'est le public de la scène Local qui est triste pas la scène local .

Anonyme a dit...

Cassé.

... >_>

Simon Poulin a dit...

Moi je l'aime Coeur de Pirate.

j'vous mets dans l'cul, ceuzes qui bitchent.

Nø a dit...

Ines tu tires. Nice shot. J'ai trouvé ça bin pertinent : ciblé, précis, cohérent. All right.

Anonyme a dit...

stu la fille qui chante laffaire!!! mechant michannntt!nananan

Anonyme a dit...

ouii!!! pis wow quel texte
franchement ya des gens qui en font un sport de chialer!

Anonyme a dit...

pkoi tes michant! michant pirate!

Anonyme a dit...

Ecrit sur le site du Voir
par Patrick Baillargeon

Coeur de pirate: Qui a peur de pirate?

Depuis plusieurs mois on en parle de cette Coeur de Pirate, bien plus souvent en mal qu'en bien, on la juge, la conspue, on la cloue au pilori... Le buzz est tellement fort que des magazines n'ont pas hésité à la mettre en une avant même que son premier album ne soit sorti.

Maintenant que la chose est faite, que l'album est en magasin, que tous ont enfin eu la chance d'entendre celle dont tout le monde parle et de réaliser que, en effet, ce n'est pas un album extraordinaire mais que ce n'est pas mauvais non plus, peut-on passer à autre chose?

Je ne voulais pas m'en mêler, sauter dans l'arène, mais je dois admettre que toute la saga entourant Coeur de Pirate (à ne pas confondre avec le duo français du même nom), car il s'agit bien d'une saga, prend des proportions ridicules. Ce qui est fascinant dans cette histoire, c'est tout le brouhaha entourant la jeune Béatrice Martin, la Pirate en question. Le débat déborde maintenant jusqu'au responsable du label Grosse Boîte/Dare to Care, Éli Bissonnette, et on tombe dans le grand n'importe quoi. On accuse, on pointe du doigt, etc...

Est-ce qu'on peut laisser cette gamine tranquille, cesser de l'accuser à tort et à travers? Elle n'est aucunement responsable de tout ce buzz. Elle fait de la musique, basta. Les responsables, peut-être une trentaine en tout, ce sont les médias et journalistes branchés, les blogueurs hipsters, bref tous les trendsetters qui font et défont la petite scène locale. Ceux là même qui abreuvent certains blogs de leurs commentaires inutiles. Je dis pas si il s'agissait d'un truc énorme comme... je sais pas moi, le Lindbergh de Charlebois-Forestier tiens. On ne parle pas d'un disque qui va révolutionner le paysage de la pop québécoise et francophone à ce que je sache, on ne parle pas d'une artiste à la plume incandescante, on parle d'un bon petit album cute, gentil et inoffensif, that's it! Alors, c'est quoi tout ce bordel?

La nouvelle pollution

Par contre, il y a une analyse intéressante du phénomène de hype à faire ici. Ce terme, on ne l'utilisait jamais autant il y a 5 ou 10 ans. Aujourd'hui, on n'entend que ça, tout le temps. Le mot est sur toutes les lèvres.

Ailleurs, dans des villes comme Paris, Londres, NY, LA ou autres, ce phénomène a commencé à polluer depuis longtemps, mais ici à Mtl, c'est assez récent. Et on peut réaliser pleinement aujourd'hui, avec le cas Coeur de Pirate, à quel point le phénomène de hype peut être pernicieux. Certes il pourrait être bénéfique pour un artiste (quel artiste refuserait que tout le monde parle de lui avant même qu'il ne fasse un album?) mais il peut aussi se retourner contre lui, et c'est ce qui risque d'arriver à Béatrice Martin. Quand une rumeur favorable autour d'un artiste circule abondamment sur le web ou dans les médias, inévitablement le public, qui subit ces rumeurs, va s'attendre à quelque chose d'extraordinaire or, souvent, ce n'est pas le cas.

Déception, pétard mouillé, la baloune se dégonfle vite et le pauvre artiste, qui s'y voyait déjà, retourne à sa niche la queue entre les jambes, démoralisé. Parlez en mal, parlez en en bien, l'important est d'en parler dit-on, mais en ce qui concerne la fragile mais bouillonnante scène locale, je pense que ce diktat ne s'applique pas.

Le buzz a plûtôt bien fonctionné récemment pour Tricot Machine alors qu'il semble avoir joué en défaveur de Bonjour Brumaire, autre formation locale qui a été portée par une rumeur favorable avant même que ne sorte l'album. De toute façon, tout ça demeure une question de goût et, semble-t-il, ça ne se discute pas. Mais franchement, il y a tellement mieux à faire que de perdre son temps avec toutes ces futilités.

Anonyme en estie! a dit...

Aaaaaaaah ce Baillargeon!

Je ne me suis pas mêlé de blabla blabla mon avis bla bla je m'aime bla bla

TA CRISSE DE YEULE!!!

Anonyme a dit...

Cette conversation est vraiment stupide, laissez donc parlé les critiques populaires et arrêtés de défendre les artistes de votre label comme des bébés lalas, d'autres personnes que vous sont capables de prendrela défense de béa

Antonin Brault Guilleaume a dit...

Qui peut me faire un résumé ?

Doudou a dit...

Moi je vais t'en faire un:

bla bla bla bla bla bla bla
bla bla bla
bla bla bla bla bla
bonne blague
bla bla bla bla bla
bla bla bla
Coeur de pirate
bla bla bla bla
Coeur de pirate
bla bla bla bla
Coeur de pirate
bla bla bla bla
Coeur de pirate
bla bla bla bla
Coeur de pirate
bla bla bla bla
Coeur de pirate
bla bla bla bla
Coeur de pirate
bla bla bla bla
Coeur de pirate
bla bla bla bla
chialage chialage
anonyme anonyme anonyme
bla bla bla
bla bla bla
bon argument
bla bla bla
bla bla
chialage
commentaires incompréhensibles de plusieurs personnes qui écrivent tout croche
bla bla bla bla bla bla

Ça ressemble à ça.
Des questions?

Anonyme a dit...

Bin voyons donc, est-ce que c'est vraiment elle qui chante la chanson " pourquoi t'es méchant avec moi, méchant, méchant! tes pas gentiiiiiiiiiiiiiiiil blablabla" ????? Chanson grotesque entendue à je ne sais plus quel poste de télévision il y a quelque temps, qui a bien fait rigoler mon copain et moi...

Si c'est vraiment elle, ouff, je suis déçue, parce que j'aime bien coeur de pirate.
Par contre, je ne suis pas encore une vendu.
Mais une chose que je peux dire, c'est que les commentaires sur cdp comme ceux sur le blog de Béatrice andré et autre, qui se dise constructifs, mais qui sortent tout droit de la méchanceté , sont encore plus grotesque que la chanson "méchant!méchant!"
Ça, c'est plus que sur dans ma tête.
Béatrice martin à ben beau avoir 19ans, et être critiqué pour son jeune âge qui entraine sa sois-disant nullité ( est où la logique de ne pas encourager le talent chez la jeunesse?!), faut dire que Béatrice andré et tous ces autres Innocents comme ça, c'est eux qui jouent les adolescents de polyvalente qui jouent au rago pour attirer l'attention en tentant d'une manière paradoxale de détourner l'attention de leur propre "défauts" en axant leur paroles sur ceux des autres.

Pathétique.

Donc, c'est elle qui chante cette chanson?
Si oui, c'est quoi le titre?

Merci d'avance ;)

-Myriam

Anonyme a dit...

Bordel que vous pouvez être divertissant, je pensais tomber sur un petit forum sur une nouvelle artiste, et non sur une croisade contre le système.

Ok je ne suis pas de Mtl, je déteste la ville. Trop Snob et... on voit toute de suite en lisant ce forum qu'il y en a des snobs qui on du temps a perdre à détester quelqu'un, bordel aller perdre votre temps à aimer un groupe ou quelque chose, si vous êtes pas heureux essayiez de pousser ceux que vous aimer. Si vous passiez autemps de temps à pousser une groupe que vous aimeriez voir percer, que de démolir le début de carrière de quelqu'un qui à eu un peu de chance et qui n'a pas passé par le voie de la téléréalité, probablement que l'univers musical du Québec serait salement plus respectable que d'entendre les mêmes artistes + plus les nouveaux sortant de Star Académie. En passant chère détracteur, je vous apprendrai peu d'être quelque chose, il est fort possible que vous n'aimiez pas tout dans la vie et donc pourquoi pisser sur le travaille d'une artiste qui à une boite qui lui fait un bon pushing. Bordel c'est juste très cool pour elle, c'est tout.

Bref, j'ai entendu parler de Coeur de pirate en bien par du monde de Québec et ça avant d'en avoir entendu parler dans les média. Perso je trouve ça nice, c'est simple et efficace. Ce n'est pas parce que la musique est simple que ça ne s'écoute pas bien. Sa voie est très mélodieuse le piano est cool... En tk à Sherbrooke tout ceux à qui je fais écouter l'album aime ça. C'est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde sur le Plateau, mais bon... J'ai l'impression qu'il y aura une lesbienne noire voilée manchot qui louche à la maison blanche avant de voir le snobisme mesquin quitté Le Plateau. En tk je souhaite une vengeance par la gloire à coeur de pirate.

Julien, sherbrooke

Fred57 a dit...

Wow... quelle surprise en fouillant le Web qu'il y avait une mention du Grand Bouillonnement ici.

Et surtout quelle mauvaise surprise en voyant que certains pensaient que les commentaires weird de M."anonyme" était de moi....

Eh ben....
;)