mardi 2 septembre 2008

Tu connais le genre

Pour une troisième année consécutive, j'ai pris le pari de me transformer en biographe pour Pop Montréal.

Ma technique est fort simple: j'ai quelque chose comme 36 textes à écrire, que je repousse de semaine en semaine, parce qu'il fait beau dehors même quand il pleut, et que je préfère regarder biography channel pour être au top. Et à la toute fin, je croise Annie Q sur la rue, en sueur parce qu'elle croit que je n'arriverai pas au deadline de l'imprimeur. Je procrastine encore un peu et je les termine en 6 heures intensives, généralement accompagnée de mon amoureux du moment qui me guide pour le côté technique de l'artiste, tandis que moi je romance et blague à propos de faits divers concernant le groupe.

Duo du tonnerre pour travailler, mais à la fin on en a marre d'écrire les mots: Indie, Planant, Envolées, Néo-Folk et Mile-End.

Et c'est ainsi que je me ressource musicalement pour les mois à venir, avec un petit lot de 36 groupes. Cette année, ça m'a au moins permis de retrouver le dauphin de Girl Talk. Pas son cétacé personnel, non, sa relève. Dans le même genre E-603, originaire du charmant Nouveau Hampshire, saura sans doute vous faire danser grâce à son méticuleux alliage d'échantillonage de hits pop, indie, rock et hip-hop.

Allez y jeter une oreille, il risque de venir pendant le festival, je dis risque, parce que le transporteur officiel de Pop Montréal semblait être Zoom Airlines, et si on se souvient bien, la semaine dernière la compagnie aérienne s'est mise sous la loi de la protection contre la faillite... Je sais pas si ça va changer de quoi...

5 commentaires:

xkr a dit...

hum, je comprends maintenant pourquoi Pop voulait payer mes 13 bios avec un ticket de Zoom airlines...

Doudou a dit...

Annie, quand tu ne rends pas tes bios à temps, c'est pas juste pour l'imprimeur que c'est problématique.

C'est aussi pour la correctrice, qui se les tape en lot à la fin, et pour la coordonnatrice, qui rend presque l'âme à la fin.

ON A HÂTE À POP MONTRÉAL

Doudou a dit...

Yeah, E-603!

On va danser!

audrey pm a dit...

Heille, c'est moi qui l'a écrite la bio de E-603! En tout cas elle était dans ma liste!

Annie pas toujours gentille a dit...

pouhahahaha ça c'est la meilleure