J'écoute trop de télé #1
- Isabelle Boulay a dit qu'elle n'avait pas beaucoup de cerveau
Mauvaise quote, elle a dit ça oui, mais aussi que c'était parce qu'elle vient d'accoucher, anyways...
Intro weird à l'Adisq alors que Alfa Rococo sur scène chantait son succès radiophonique, puis Marie-Mai est venue faire la même chose, ils bougent tous étrangement sur scène. Seba de Gatineau qui arrive par derrière très efficace. À chaque fois qu'ils sont à la télé je lâche un petit ouh, ridicule, parce que je suis vraiment contente que ce groupe entre dans le vrai showbizz, ils le méritent. Mais Seba devrait mettre un t-shirt plus long la prochaine fois qu'il passe à la télé. Viennent ensuite Marjo et Sylvain Crossette qui chantent à leurs côtés, puis Karkwa apparait. Encore ce groupe ! Puis tout ce beau monde fait une chorale, Dom Hamellll parle dans son téléphone/instrument, Louis José Houde joue de la guitare en forme d'éclair.
Des enfants surgissent de partout, le batteur loup de Gatineau buche comme un fou derrière ce beau monde, il y a des un éclairage digne d'un show rock. Je sais pas, je trouve ça fake.
Puis Louis-José fait une intro de type fibre nationale.
Je sais pas s'ils ont vendu beaucoup de billets pour le public du centre bell. Au moins ils paient moins cher que les artistes pour être là. Bien sûr ce n'est pas terminé, mais la bonne nouvelle semble être que Céline est là et que jusqu'à maintenant, Isabelle Boulay et Daniel Bélanger ont gagné des prix. On va voir la suite. Je m'en vais faire la vaisselle.
4 commentaires:
Wow, il manque plein de choses dans ce post, alors je me permets de poursuivre en énumérant les moments marquants de ce 30e anniversaire.
On ne peut passer sous silence
1- Martin Deschamps, Éric Lapointe (au piano avec une cape en cuir et des lunettes de soleil qu'il a fini par lancer avec ferveur) et Sans Pression (le chest ouvert avec une veste en cuir pas de manches- un cadeau d'Éric?- et lui aussi avec des lunettes de soleil) qui chantent Loadé comme un gun. Juste wow. Manquait juste des guns et ça aurait été parfait.
2- Les seins gorgés de lait d'Isabelle Boulay.Tout le Québec a eu une pensée pour Marcus.
3- Céline avec sa face de robot et l'interminable ovation de 12 minutes.
René qui se donne la peine de se lever 5 minutes après tout le monde. Maman Dion qui avait l'air de penser que l'hommage lui était rendue. Elle, aussi, s'est levée tardivement. Et les Oh-Eh, Oh-Eh à la fin. Sans commentaires.
4-L'hystérie d'une partie de la foule qui criait à chaque fois que Louis-José Houde parlait du restaurant St-Hubert. Euh?
5- Radio Radio et Ariane Moffatt. Pas sure du mashup mais RadioRadio était cliché hot.
6-Le mashup de Bobby Charlebois et des Cowboys Fringuants. Sérieusement, ça vous tente pas de changer votre look, les boys? Il me semble que vous l'avez terminé depuis longtemps votre cégep. Malgré une excellente prestation (man, il y avait des feux de bengale dans l'assistance), ils sont parvenus de peine et de misère à faire lever le parterre avec leur Étoiles filantes. Mais oui, René a fini par se lever. J'ignore si c'est le cas de Maman Dion.
6- Le lien douteux de Monique Giroux qui parle de la relève et de la chanson nouvelle en prenant comme exemple Gilles Vigneault et Coeur de Pirate (j'ai juste pas compris). La relève, la relève , il faudrait bien que qqn soit tombé....Bien dit
7- Les remerciements d'album lus par Louis-José Houde. Les remerciements d'Imposs (qui était d'ailleurs sur place plus thug que jamais) étaient du bonbon.
8- Les pubs aux 5 minutes et les pitoyables publicités du parfum Désirable de Lise Watier avec Mario Pelchat, Jean-Francois Breau et un autre chanteur de charme qui parlent de ce qui est désirable chez une femme pendant qu'une sotte tourne en rond dans une grosse robe rose à plumes. Fais pas semblant, Mario, on le sait que la seule chose qui t'intéresse dans le parfum de Lise Watier, c'est l'alcool dedans.
9- L'incessante annonce avec la toune de Sirius Radio Satellite interprétés par Caracol, Kodiak, O Linea (la pire version) et un groupe obscur d'hippies.
10- La coupe Ginette Reno de Marjo. D'ailleurs, Ginette a défaut de recevoir un hommage pour ses 50 ans de carrière a préféré s'encenser en début de soirée. On est jamais mieux servi que par soi-même, il paraît.
11- Le zozotage de Babu. Pas facile de dire Le meilleur album est allé à Sylvain Cossette pour son album Seventies. Mention à la non-pertinence de Jacques Demers qui s'est ajouté au duo à la fin du sketch.
12-Le perfecto de Pierre Lapointe. Eurk.
13-La qualité du tissu de la chemise de Jean-Louis Cormier (chemise qu'il a d'ailleurs changé au cours de la soirée) laissait vraiment à désirer. Le batteur qui baillait presque lorsqu'on les présentait s'est réveillé lorsqu'ils ont dû ramasser leur prix. Y a des limites à être blasés pis ça veut dire quoi tirebouchonner des chansons?
14- Grégory Charles, pas surpris pour une cenne d'avoir gagné, qui parle d'Obama. Ok ouain...
15-Daniel Bélanger qui travaille fort sur son look de pouilleux. Vraiment très, très fort.
16- Le message vidéo de Kent Nagano. Kent, t'aurais pu demander à quelqu'un de corriger la syntaxe de ton texte avant de le lire, non?
17- La blague ratée de Louis-José Houde sur la première fois de Stephen Harper sur du Tricot Machine en 2006. Hmmmm, c'est peut-être juste moi mais il me semble que ça n'avait aucun rapport.
18- Hugo Dumas dans la Presse de ce matin qui parle de la craque de fesses de Seba. Consécration pour la craque de Seba. Même chose ds le JdMtl.
19- Jean-Francois Breau et Marie-Ève Janvier qui présentent un prix et Breau qui fait une blague qui tombe plus qu'à plat sur qui est le plus désirable des deux.
20- Pis entendre Sylvain Cossette chanter Hallelujah de Cohen, ça fait toujours bizarre. Pis penser qu'Andrée Watters couche avec aussi.
Gynocrate qui écoute trop de télé.
Pour la craque de Séba, 5 minutes à Fréquence Libre cet après-midi.
Contente de savoir que je ne suis pas la seule cynique sur mon sofa !
J'aime bien le commentaire de Fabbie, tu devrais en faire plus souvent des critiques de galas ou meme d'émission.
Publier un commentaire