mercredi 1 juillet 2009

the bad and the rye

C'est le temps du festival de Jazz, vous le savez, année après année, j'y établi mes quartiers. Malheureusement cette année je ne suis plus l'hôte de mon beau lounge, on a décidé d'y mettre des mannequins et des plantes. Je vais quand même y aller les weekends.

Bon, mais c'est pas de ça dont je voulais parler... Pas de Stevie Wonder non plus, je l'ai vu en partie hier, mais je n'ai pas vu les meilleurs moments, j'étais à l'intérieur, à l'Astral, au show de The BAD PLUS. Surement le meilleur show que j'aie vu cette année. Je voulais vous en parler parce qu'ils y rejouent ce soir, et je pense que vous devriez y aller. Ça fait changement du Indie Rock, ou de la musique de Club. Mais c'était vraiment époustouflant, avec leurs versions de Ornette Coleman, Nirvana, U2 ou Pink Floyd. Batteur excessif, contrebasse caressée telle une femme qu'on tente de faire jouir, Piano enchanteur et cette chanteuse Wendy Lewis, que je m'imaginais en écoutant l'album comme une black Diva rebelle. Non. C'est plutôt une femme néo hippie à lunettes, en pantalons camouflage et petits Nike High Top gris et rouges. Mais sa voix résonne à merveille dans cette nouvelle salle à l'acoustique nettement supérieure que la plupart des salles de Montréal. C'est sûr que quand tu as une salle commanditée par Astral, dans un building commandité par de l'alu, c'est plus facile de bien faire les choses. Mais comme les notables du festival nous le répètent sans cesse, sans les fonds privés, le festival n'existerait pas. Et il n'y aurait pas de feux d'artifices pendant les grands évènements. Au moins l'Astral est bien isolé, on n'a rien entendu de tout ce bardas pendant les 3 rappels, qui incluaient Neil Young et Confortably Numb de Pink Floyd.

Pendant ce temps, votre twitter déborde de nouvelles fraiches sur l'industrie musicale, comme ce nouveau clip de Rye Rye, avec featuring de M.I.A. qui dirige aussi le clip. Cadeau, parce que je ne vous ai pas oublié. Dansons !

Aucun commentaire: