vendredi 10 octobre 2014

Dans les archives du 9-10 octobre

Ça fait longtemps que je veux fouiller dans les archives de R'n'D pour en faire un "Que sont-ils devenus". Je l'avais déjà fait le 5 mai 2013.... et un peu il y a deux jours... 


Voyons voir ce qu'on peut trouver cette fois-ci...

En 2005, c'était la fête du loup, G-Love, peu importe comment on l'appelle. D'ailleurs quel hasard, cette année c'est aussi son anniversaire! Le loup va très bien. Il fait toujours partie de mes meilleurs amis. J'ai essayé de l'appeler un peu plus tôt mais sa boîte vocale est pleine. Demain il y a un party chez lui, il s'organise ça tout seul comme un grand. Je regardais les photos de 2005 et je peux dire qu'il n'a pas changé d'un poil, ou si, quelques poils blancs ont fait apparition dans sa crinière, mais sont très discrets. Il travaillait chez RDS à l'époque, il est aujourd'hui banquier. Des fois il me demande d'aller magasiner des suits d'homme des finances avec lui. Des fois on va voir des shows gratuits de Alaclair ensemble et Les Anticipateurs. On se rend ensuite à une petite scène où il y a Donzelle et on croise ECP, Le Pigeon, François Lachapelle... rien n'a changé... vraiment. 

Doudou parlait d'écrire des nouvelles érotiques (!!!) et se donnait un défi d'ici 2010:
Le 10 du 10 2010. Dans 5 ans exactement, j'ai ma réunion post secondaire. 10 années se seront écoulées. Je dois avoir accompli quelque chose. Je me lance un défi. Vous en êtes témoins. En plus d'être une femme épanouie, une jeune mère de famille, une épouse merveilleuse et une famille d'accueil, j'aurai publié un recueil de nouvelles. Qu'on se le tienne pour dit
Aujourd'hui je peux dire qu'elle en a atteint 3...

Elle était beaucoup plus wild en 2005, mon doux seigneur, j'ai du mal à reconnaître ma soeur, tellement que je croyais que c'était moi qui avait écrit ce texte. J'ai compris que c'était pas moi quand j'ai vu qu'elle était allée voir Yann Perreau.... ça n'aurait pas pu être moi. 

Elle ne se tient vraiment plus avec Marie-G, elle est rarement ivre. Le Dôme n'existe plus, vraiment plus, Nick not a nurse maigrissait parce qu'il consommait du crack, on l'a su après. j'ai toujours mes amis gais, on est allés à Ile Soniq ensemble.

Elle prend un taxi, ivre, on ne pourrait jamais faire ça aujourd'hui, la police ne veut pas.

 - - - - -

En 2006 c'était aussi le FNC, et il y avait un ipod vidéo battle! Il y avait aussi un lancement Urbania, 10$ un magazine 2 bières... aujourd'hui c'est 12$ un magazine 1 consommation

On revenait d'un weekend intense de pop montréal, la fameuse fois qu'il y avait eu Malajube (ebu jamal) en after party, Spank rock et TTC! Doudou allait voir Sunset Rubdown (un dérivé de Wolf Parade)...Sois nostalgique toi aussi, ici... ici...ici...

 - - - - - 

En 2007, Xavier (sans doute XKR) sortait déjà dans l'ouest... il était drôlement cool. Il est tellement cool qu'il travaille aujourd'hui chez rad-can (comme beaucoup de gens qui nous lisaient ou étaient des personnages). Moi malgré 2-3 entrevues, on ne m'a jamais engagé dans la tour. Non, je suis faite pour les médias privés, et aujourd'hui c'est encore mieux, je travaille pour l'empire.

En 2007 aussi on était fâchés contre la SODEC:
La SODEC ne reconnait pas que le Festival SPASM est un festival de films
Cette situation est réglée depuis 2010 

La Satosphère était une grosse boule dans le parc de la paix, et on allait encore voir Omnikrom en show. Mais aussi Digitalism. Je ne bois plus de vodkas aromatisées depuis que la Smirnoff vanille a été retirée des tablettes à la SAQ. 

J'avais un kick sur ECP (qui vit maintenant en Haïti) et il m'avait appris la danse de Soulja Boy. 



J'aime encore cette chanson. pas tout le temps mais comme là, en ce moment, je suis contente de l'entendre

ECP organisait une session d'écoute du nouvel album de Poirier au Salon Officiel... ce qui prouve que la roue tourne mais que rien n'a changé... parce que dernièrement j'ai vu ECP dans la nouvelle soirée de Poirier, Qualité de luxe. Poirier, lui, a aussi fait une session d'écoute de son nouvel album de Boundary à la Satosphère, et RRkelly, la blonde d'un dude de Omnikrom fait encore des soirées au Salon officiel. Comme c'est mélangeant tout ça.
Poirier et Omnikrom n'ont pas vraiment continué dans le même chemin non plus



 - - - - - 

En 2008 j'étais fâchée contre ma soeur... et elle avait arrêté de bloguer. Pour les mêmes raisons que je n'ai presque rien écrit depuis ce temps là... les archives était pas mal plus riches de 2005 à début 2008.

 - - - - - 

Ça existe toujours:

Le FNC est en cours et se continue jusqu'au 19 octobre
La Satosphère est maintenant accompagnée d'un cool resto, le Food Lab
Le Centre Fractal est devenu le Eastern Bloc
Urbania se passe pas mal plus sur le web
Poirier fait partie de quelques DJs tropicaux qui organisent des soirées dansantes à la Marche à côté
Pop Montréal est maintenant en septembre, too late
Et vivant toujours dans la nostalgie, j'ai décidé d'aller voir Placebo lundi soir au Metropo. J'ai lu qu'ils allaient faire Special K.



Aucun commentaire: