La clique du milieu
Fin de journée à l'usine avec les garçons. Ça pue le cendrier dans notre local. Ça fait quelques fois que j'entends parler de Passion Pit. Julien, Itunes france, la clique du plateau. Ils ont un nouveau vidéo. Sûrement nouveau puisque ça fait pas plus de deux semaines que je connais leur existence. J'ai appuyé play. Beau vidéo. Hugo me regarde avec un air taquin, c'est quoi ça ? Le nouveau trip des gens branchés faut croire. C'est nouveau en plus !?!?! Rick Astley, me dit trésor. Bon, je le laisse rouler 30 secondes de plus. Pis j'arrête, ok les gars cette fois-ci vous avez raison, je n'embarque pas. Mais... vous avez le droit d'aimer ça là, je ne vous juge pas.
Le cloune de la clique me demande d'être son ami facebook. Je le laisse en suspend. J'accepte pas les demandes des gens à qui j'ai jamais parlé. Chacun ses règles. Et cette face de cloune ne me dit rien. Quoique j'en connaisse d'autres.
Je poursuis la lecture de mes messages.
Quelqu'un m'envoie ça. Check le titre !
Mais l'auteure m'avait avisé. Même si c'est très poli de sa part, franchement j'aurais été stupide de m'en offusquer. C'est pas le premier jeu de mot avec rock'n'roll et franchement ça doit déjà exister... recherche google dans un autre onglet :
Les termes de recherche spécifiés - rock'n'copine – ne correspondent à aucun document.
Alors le bang bang n'est pas encore dans google. Trop local encore.
Je lis un peu plus de ce feed et découvre cette perle :
Depuis que je ne joue plus avec Le husky, les occasions de discuter avec Yannick Duguay sont diminuées de (z-nombre de shows)/ n-1. Mais depuis que Le husky assure la première partie de Cdp, les occasions sont exponentielles, et la possibilité d’échanger des âneries l’est tout autant.
- J’ai un nouveau blogue. As-tu des idées de billets?
- Tu devrais te demander si la scène locale existe encore.
- Je sais pas… Je sors plus beaucoup.
- Moi non plus.
Alors c'est un peu un beau résumé de ce que je tente d'expliquer à Trésor depuis un an. Il y a eu une scène, elle a été fantastique le temps que ça a duré. On s'est dispersé dans tous les sens. Les web-médias se sont multipliés, nos artistes locaux ont flirté avec les mass-medias, on ne sait plus vraiment où est LA scène, il y a des multiscènes. Et on en perd notre latin. Voilà comment j'en suis venue à avoir cette discussion avec lui en se rendant à l'esco.
- Malajube c'est comme nos chouchous de la scène locale
- Fuck that, tu rêves, Malajube ce n'est plus la scène locale, qu'il me dit.
- Bah voyons, ils viennent d'ici, on les suit depuis le début...
- C'est quoi la scène locale ? Les bands qui viennent de Montréal qui sont pas connus? Votre scène locale elle existe depuis toujours, c'est pas parce que t'as embarqué quand Navet confit à commencé à jouer à CISM que ça existait pas avant. Voivod, c'est tu de la scène locale ça ?
- Non, ils viennent du Saguenay...
- Pppfff, pis Malajube ils viennent même pas de Montréal
Alors c'est difficile à démêler, mais je mets un deux là dessus que Lalande et Bissonnette vont venir nous expliquer ça.
6 commentaires:
tu me dois 2$, la groupie.
je te dois même 4$ depuis le show de l'esco
Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat.
"Les termes de recherche spécifiés - rock'n'copine – ne correspondent à aucun document."
... Pas étonnant... Le titre de l'article est : "rock et copine"...
... Recherche qui classe Julie au 3e rang... Pas mal! :-)
By the way, en gossant sur dieu google cette semaine, j'ai cherché myspace : 2e lien... Le myspace de Malajube.
S.
shit! c'est vrai, j'avais oublié que tu me devais DÉJÀ 2$.
Penser que "la scène" n'existe que lorsqu'on s'intéresse à ladite scène... Ouin.
Publier un commentaire