jeudi 5 novembre 2009

Tu aimes ou tu fais semblant

Ce soir au Milieu c'est la première soirée de la première édition du Triduum Musical. Ça fait un peu Metal comme nom de festival ? Ouin... je sais, mais toujours est-il que je pense que la programmation est vraiment solide. Sérieux. Des fois il ne faut pas avoir peur d'essayer des choses.

Plus de détails ici

Au menu ce soir :

The Montreal Nintendo Orkestar
Leur approche chevauche la frontière entre composition et improvisation libre. Utilisant deux consoles Nintendo DS comme sources sonores principales ainsi qu'une pléthore d'équipements pour traiter leurs paysages sonores, le duo créé sa sonorité unique difficilement comparable à ce qui se fait aujourd'hui.

Kimika
Explosif et subtil. Intense, sobre. Que vous ayez les yeux grands ouverts ou fermés, la musique de Kimika vous emporte sans que vous vous en rendiez compte. Leurs compositions rappellent la tradition du groupe local Godspeed you! Black Emperor et des maîtres Écossais Mogwai.

Sharcüt
Ce « power trio » basé à Montréal existe depuis cinq ans mais malgré tout ils semblent qu'ils aient été ignorés, possiblement à cause de cette vague (massive/cheap/indie?) de rock sous laquelle notre ville a été submergée. Pour rendre le tout plus simple, nous dirons que la liste de leurs amis favoris sur myspace comprennent entre autres Tortoise, John Zorn et Sonic Youth. Faites le calcul!!

Le Milieu
6545 Durocher
Portes 20h, show 21h


Sharcüt


Montreal Nintendo Orkestar

Aucun commentaire: