Aucun message portant le libellé guindon. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé guindon. Afficher tous les messages

dimanche 3 mai 2009

Tu vois ce trognon ?

Buraka @ Zoo

Y'a pas à dire, Guindon est assez trognon sur cette photo. Et c'est pas un secret que j'ai un kick secret sur lui. Mais ou est-il disparu après cette photo ? Je l'ai vu danser avec Peluche jeudi, pis je devais le voir danser vendredi soir au Jupiter Room, Meilleuremusiquedumonde.cum organisaient une de leur soirées, celles ou on croit qu'il y aura des filles qui fellationnent dans les escaliers, des jeunes illuminés déchaînés, de la musique de fous pis des stickers partout sur les nipples des filles.

mmdm.com @ Jupiter room

Mais non, dès le début de la soirée les garçons ont testé le micro/téléphone sur leur console, en riant qu'une chance que Guindon ne serait pas là ce soir là ! Il riaient pas méchamment, juste pour le taquiner. Plate.

Et moi, fidèle portière des derniers Sharp à l'os, j'étais droitement assise à l'entrée. Finalement rien de tout ce qu'il y a plus haut n'est arrivé. Il y avait plutôt de l'eau bénite, de la boréale en spécial jusqu'à minuit, et quelques wacks de la rue St-Laurent qui essayaient de rentrer gratuit. J'ai jamais vu une soirée avec autant de guest list. Hey hey hey, je suis dans (insérer un band de djs de remix), je dois entrer gratuit. Hey hey hey, moi pis mes chums on est 10 pis on paye pas plus que 2$ par personne, on est icitte pour boire. Hey hey hey, je suis la future Barmaid, je veux entrer avec mes deux amies. Hey hey j'ai le mot de passe pour entrer gratuit. Ha oui, ça c'était drôle au moins, le mot de passe, comme pour entrer dans le club des 100 watts, le serpent de ma soeur pète tout le temps. Sauf que c'était un autre mot de passe tout aussi drôle, Urbain dans la peau.

mmdm.com @ Jupiter room

mmdm.com @ Jupiter room

mmdm.com @ Jupiter room

Finalement un garçon est venu m'asperger avec de la vodka lime, il m'a écrit you wanna dance ? puis a embrassé ma main. Trésor, garçon ouvert, n'a pas bronché. J'ai ri. J'ai refusé son drink, par politesse pour trésor, par politesse pour le dude qui ne coucherait pas avec moi ce soir là.

Mon meilleur moment fût celui où un pouilleux est venu me dire : bon, tu m'aimes pu là ? Je le dévisage, cheveux longs et frisés, barbe brute, réfléchir à qui sont ces jolis petits yeux... Gabbooooooooooo ! Je ne l'avais même pas reconnu en entrant.

Il m'a dit que son nouvel album était vraiment bon (quelle surprise), qu'il était fait pour les filles de rock'n'doudou, qu'il ne disait pas le mot pute, pis que ça sonnait pas comme numéro.

Guindon n'est jamais venu hoster la soirée qu'il devait hoster. Et en ce dimanche je vois à son statut qu'il n'a pas visité facebook depuis mercredi. Qu'il a beaucoup de messages à lire. Mais où était ce tendre clown pendant 3 jours ? On s'en fout dans le fond, j'ai retrouvé Gabbo.

Et ceux qui veulent entendre l'album d'Omnikrom avant tout le monde pourront aller là. Moi je vais attendre ma copie promo, quand je vais chez Off the Hook j'ai toujours envie d'acheter des chaussures aux couleurs bonbons que je ne devrais pas porter à mon age.

Petite patrie beach

Devant le zoo

Ma mère trouve que je sacre trop : Salsiffi qu'on est bien dans la Petite Patrie. C'est si paisible, je me suis rendue dans ce resto de la Plaza juste en dessous du Zoobizarre, où les oeufs, plutôt l'oeuf, bénédictine est à plus de 10$ l'assiette. Au moins je suis la seule cliente en ce beau dimanche matin. Si c'était sur Mont-Royal, j'aurais fait un line up pour entrer...

Entendu : Le proprio discute avec un architecte, je pense qu'il veut changer sa devanture, la plaza lui rembourse 30% des frais, et il se met à parler du Zoobizarre, que des fois ils font la fête solide, qu'ils font quand même des efforts pour mettre un gardien à la porte, mais qu'un résident du quartier s'est plaint et a fait signer une pétition de bruit aux autres résidents de la rue. C'est drôle, Alex aussi m'a dit ça jeudi passé, le Zoo a dû se calmer. Une récente soirée Hip hop a légué aux habitants du quartier un joli foutoir de graffiti dans la ruelle. Ils doivent faire très très attention à la capacité légale de la salle, 120 personnes. C'est plate parce que seulement 120 personnes ont pu voir Buraka Som Systema et c'était archi sold out, mais c'était bien parce que même s'il faisait chaud, on pouvait respirer, et que l'arrière était vide. C'était formidable de savoir que nos amis et anciennes vedettes de ce blogue avaient acheté leurs billets assez vite: Ghis, ECP, Guindonneau, La Bostella, AMB ou le beau Simon Hobilou, calins et bisous suants furent distribués.

Buraka @ Zoo

Buraka @ Zoo

On a dansé, on s'est agenouillés tous en même temps, j'ai dit des conneries parce que j'ai bu beaucoup avant, avant, pendant ou après, pis, j'ai regardé les vidéos le lendemain, pis, j'ai trouvé que c'était bien. Oh, et profitez des derniers Boombox. Khiasma est venu à Montréal par amour, il suit maintenant sa douce à Toronto, il reste seulement deux soirées et . Elle le mène vraiment par le bout du nez celle-là ! Mais qui donc va nous faire danser sur des rythmes tropicaux ?

Buraka @ Zoo

Buraka @ Zoo

Le Bruit au Zoo: dans une orgie de bons sons festifs, et ce devait pas être si fort que ça, même à côté des speakers, le son griche pas sur les films de mon appareil photo. Check toi même jeune dindon :


Buraka Som Systema - Rock n Doudou

Et maintenant, dans un souci historique, j'ai trouvé ce texte qui explique pourquoi le Zoo a l'air d'un donjon :

Au tout début (1970), le Zoobizarre était la salle de réception d'une crèperie Bretonne. Le restaurant Faste Fou avait le même décor, mais malheureusement ils ont peinturé et tout gâché !! Ensuite dans les années 1980 Mario Lirette (oui oui l'animateur/comédien/humoriste) était propriétaire du lieu. Semble t-il que c'était un bar disco privé ou les gens devaient être membres (ou membrés ndlr) pour entrer. Il y a aussi eu un bar appelé " Le Donjon" , en fait si vous regardez bien l'enseigne au dessus de la porte d'entrée on voit bien un restant de leur enseigne. C'était un bar alternatif avec des soirées reggaes !! Avant d'être le Zoobizarre, la salle était un bar salsa qui se nommait Le Renaldo et ensuite le Nacho Salsa Bar !!

vendredi 1 mai 2009

Je sais que tu bois dans un 5 à 7

Mais peut être que de ton iPhone tu regardes mon blog, parce que tes amis t'emmerdent ce soir, ils parlent toujours de la même affaire, pis de leurs collègues qu'on a foutus à la porte cette semaine encore. Alors ce soir histoire de parler tout le temps des mêmes affaires, je te conseille de venir au Jupiter Room.

Juste parce que je m'occupe de la porte. Que je veux toucher ton argent. Que hier j'ai croisé Guindon au Zoo et que je l'ai serré très fort, et qu'il sera saoul encore ce soir. Et que dire de Baz qui le sera encore plus. Alors on sera obligé de leur demander de faire la porte, pendant que je vais hoster la soirée à leur place. Ce sera géant. J'ai hâte. Sharp à l'os est mort, vive le Stimulus Package de l'étiquette chaque premier vendredi du mois.

lundi 30 mars 2009

À force de se faire tartiner de stickers

Va bien falloir aller écouter si c'est vraiment la meilleure musique du monde.

Comme le disait une amie d'un ami, anyway, la musique du monde c'est out...

lundi 21 juillet 2008

En toute intimité

Je me relève tranquillement de mes deux semaines de vacances. C'était des vacances de sommeil (dormir 14h par nuit, est-ce un signe de fatigue chronique?). Alors quand Doudou m'a demandé la semaine dernière de bloguer parce que Rock'n'doudou tombait en ruine, j'ai fait comme si de rien n'était. Non, je refuse de bloguer. J'ai préféré regarder toute la première saison de Gossip Girl, aller à la ronde, peinturer mon appartement ou acheter des accessoires de salle de bain chez Zellers...

Suis-je allée voir des shows? Non. À part ce band au Festival nuits d'Afrique, Mad'Moi Zèle Giraf. C'était pas mon genre, ça c'est sûr, et j'y étais pour voir des amis de toute façon. Après le Festival de jazz, j'étais assez overdose d'instruments de musique. Mon meilleur show était sans doute le party chez Guindon, ou je suis restée un bon deux heures, le temps de boire assez de Vodka pour devoir entrer à la maison. Ça devait être un bon show, j'ai brisé l'écran LCD de mon appareil photo. Mon joli Canon qui avait pourtant résisté plus de 3 ans à mes poches de jeans.

Ce matin dans mes 258 courriels, une bonne nouvelle: Le H&M ouvrira ses portes au centre-ville le 14 août aaaahhhoooouuuuuu! Youppi.

Et cette annonce de show. Hey, mais c'est demain ça!

lundi 23 juin 2008

Sharp à Mort

une soirée au dernier Sharp à l'os

Mais oui, j'ai bouclé la boucle samedi soir au Zoo alors que quelques résistants venaient pleurnicher la mort du Sharp à l'os. Dès mon arrivée, Zélia et GTF, toutes de néon illuminées, nous cheeraient sans retenue. J'étais contente de ne pas faire la porte cette fois-ci, je pouvais ainsi emmener mes nouveaux amis dans cette clique. Tu vas voir, c'est hip hop, tu vas aimer ça...

Ok, l'euro dance qui jouait à notre arrivée n'avait rien pour les convaincre, mais Figure8 et l'Étiquette se sont repris plus tard. Que dire sur cette soirée?

Que c'était bien de revoir Guindon que j'avais pas vu depuis un bout, mais comme il avait joué au Ballon chasseur tôt dans la journée, et qu'il avait passé une partie de la journée chez ECP dans un BBQ, imaginez comme il était bouffi!

Pas plein à craquer, mais toute la guest list est venue, sauf Jeune Chilly Chill, imaginez le ratio groupies/vedettes, du jamais vu! 33 mag tapissait de stickers les t-shirts des gens.

Quelqu'un m'a glissé cette formidable phrase: t'as pas remarqué que le déclin des Sharp à l'os a débuté le jour où Mic Life y a mis les pieds?

Finalement, j'ai eu du fun noir, mes nouveaux amis aussi (ouais, je me monte une Petite-Patrie crew de monde pas branché), et j'ai pris des photos pareilles à celles que j'aurais pu prendre chaque fois.

Il paraît que maintenant les hipsters sortent à MusiquePlus, ou je sais pas trop où...

une soirée au dernier Sharp à l'os

une soirée au dernier Sharp à l'os

une soirée au dernier Sharp à l'os

une soirée au dernier Sharp à l'os

une soirée au dernier Sharp à l'os

une soirée au dernier Sharp à l'os

mercredi 23 avril 2008

Le Roi Heenok arrêté dans son bloc

C'est en regardant le lien vers le blogue de GUINDON dans le post précédent que j'ai vu que le roi Heenok a été arrêté par la poulice. J'aime son post qui met en évidence certains faits à connaître.

Roi Heenok

Rire ce matin

Parce que cet après-midi y aura des orages. Va chercher ta copie du Nightlife magazine, avec Radio Radio en page couv' et jette un coup d'oeil à la page 6. Le Pigeon, photographe-vidéaste, a pris une photo de GUINDON, que les amis ont vue sur Facebook, mais qui est tellement, mais tellement, ridicool.

Word.

mardi 8 janvier 2008

GRBM 2007

cassettes

Pour une quatrième année (je crois), les Industries G.U.I.N.D.O.N. vous ont concocté une référence musicale à ne pas renier.
Qu'est-ce qui nous a fait vibrer au cours de l'année 2007?
Toutes les réponses dans le GRBM!

Jusqu'à ce jour, le Grand recueil de la bonne musique vous était offert en format PDF. C'était un peu lourd dans votre ordinateur et à la lecture.
Toujours soucieux d'améliorer votre qualité de vie, Guidoune s'est arrangé pour que l'édition 2007 soit une pure merveille.
Elle se lit en ligne! Avec des hyperliens, des photos des clounes, pis toute pis toute pitou!
Oui oui!
Nous sommes passés de 13 à 15 à 30 à 44 collaborateurs!
Une vraie institution!
Les collaborateurs sont des gens en qui on peut avoir confiance.
Ce sont des gens qu'on voit partout dans les concerts, dans les bars, sur le net, partout quoi! Des gens qui aiment la bonne musique et qui la dansent mal ou bien.
Des gens qu'on aime.
Lisez leur revue de l'année.

Pour les nostalgiques du temps d'avant, il y a les éditions 2004, 2005 et 2006 quelque part en ligne.
______________________
L'entête est tirée de la page couverture de l'édition de 2005.

dimanche 26 août 2007

Les chouchous de Rock'n'doudou

seront presque tous à cette soirée tandis que nous, nous serons dans l'bois.
Amusez-vous bien avec vos coupes brésiliennes.

mardi 14 août 2007

Tant de pression

Dimanche midi, dring dring:

- Qu'est-ce que tu fais mon amie ?
- Aujourd'hui je veux faire quelque chose de constructif, comme visiter mes parents, aller chez Ikea, coudre le bord de mon nouveau rideau... des choses comme ça. On pourrait aller aussi dans la ruelle des foufs voir la journée Under Pressure.

Nous nous rendons donc dans la ruelle pleine de gros rats, avec des habits non appropriés pour la journée. Une jupe de soie qui vole au vent et laisse deviner une culotte fuchsia flash. Tandis que je tiens ma jupe à deux mains, j'entends D.A.N.C.E. dans mon sac à main. Hey ciboire encore mon cellulaire.

- Oui mon petit Guindonneau
- Est-ce que tu viens au Under Pressure ?
- J'y suis
- Repasse sous la barricade jaune, on est dehors, on roule un joint.

WOW je n'en crois pas mes yeux. Je suis, pour la 51e fois cette année, dans le même évènement que l'équipe de Vox Pop Mtl. Guindon est accompagné de Baz et Jerry Pigeon, quelle chance ! Je me trouve tellement privilégiée de les regarder boire des bières dans des canettes camouflées par des sacs de papier. Sans compter qu'ils sont entourés de jolies jeunes filles à la mode qui ne me sont pas présentées.

Je viens de m'acheter des belles broches représentant des signes de monarchie, comme des couronnes, des blasons et autres fleurs de lys. Pigeon décide de m'en voler une et de la mettre sur son sac.

- Hey le clown, c'est à moi ça.
- Tu me la reprendras la prochaine fois qu'on se voit (vague souvenir d'école secondaire, ou je me suis fait ainsi taxer ma cassette de Cypress Hill, puis de Check your Head des Beasties Boys par Guillaume Barrette...). De toute façon tu ne parles jamais de moi sur ton blogue.
- Ça c'est vrai, j'aime mieux parler de Guindon, tu vois, lui il se tient avec des blogueurs, il a compris ce qu'il faut faire pour être connu. Mais comme j'ouvre Vox Pop dans l'épisode de la banquise, j'ai pensé lui offrir ce petit montage qui me chicote depuis quelques semaines...

pigeon

jeudi 5 juillet 2007

Hey ciboire

Deux messages dans ma boite hotmail ce midi (je me lève de mon power nap quotidien).

Le petit Guindonneau me demande de voler son dernier commentaire. Le centre culturel Mile-end m'écrit cette triste nouvelle. C'est le même sujet, j'en fait un deux en un pour des raisons qui ne vous échapperont pas.

À propos du Main Hall et du Green Room :

Avis à la clientèle du Centre culturel Mile-End

L’administration de la Ville de Montréal nous a récemment informée que le permis de ‘Salle de réunion’ que nous détenons ne nous autorise pas à présenter des ‘spectacles’ et/ou des concerts-événements comportant un prix d’admission dans notre salle. Nous avons donc été pressés d’interrompre immédiatement tout événement de tel type. Le Centre culturel Mile-End n’a d’autre choix que de se plier à cette ordonnance faute de quoi nous ferons face à un examen et possiblement la révocation de notre permis de bar par la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Afin de demeurer un lieu d’arts accessible aux artistes de toute discipline du quartier Mile-End et du grand Montréal, notre Centre se finance grâce aux recettes du bar lors d’événements musicaux. L’annulation d’événements prévus au cours de l’été menace la survie du Centre Culturel Mile-End.

Depuis 2004, le Centre culturel Mile-End effectue les démarches dans le but d’obtenir un nouveau statut de “Salle de Spectacles”. Cette nouvelle désignation ne peut accordée exclusivement que par le département des permis du bureau d’arrondissement Plateau Mont-Royal. Notre demande semblait conforme aux exigences de cette instance et nous croyions que notre salle obtiendrait le nouveau permis cet été. Or, vers la fin mai, la police et les représentants de la Ville ont commencé à recevoir des plaintes concernant des fuites de bruits en provenance de la salle. L’équipe du Centre a immédiatement retenu les services d’un ingénieur acoustique afin de trouver des solutions à ce problème. Nous sommes confiants que les techniques d’insonorisation règleront ces désagréments. Après plus de trois ans d’opération, nous n’avions eu jusque-là que des plaintes de bruit isolées, causées par l’ouverture temporaire des portes arrière.

Malheureusement, la récente opposition à notre requête de permis de salle de spectacles, principalement par un résident du voisinage, remet en cause notre existence en tant que Centre culturel. Nous croyons légitime, puisque les problèmes de bruit ne sont survenus qu’au cours du dernier mois, que l’on nous alloue quelques semaines pour corriger le problème.

Nous espérons maintenir notre relation positive avec le département des permis de l’arrondissement, puisque ceux-ci sont des alliés clés pour résoudre cette affaire. De plus, puisque nous ne souhaitons exaspérer aucun résident nous sommes disposés à discuter de tout enjeu résidentiel lié à nos activités.

Malgré cela, notre démarche d’obtention de permis est dorénavant mise en péril. Ainsi nous devons maintenant démontrer l’importance et les retombées positives de notre centre culturel pour le voisinage. Vous pouvez nous aider!

Aidez-nous à obtenir notre nouveau statut! SAUVEZ LE MAIN HALL! SAUVEZ LE CENTRE CULTUREL MILE-END! Vous pouvez adresser une lettre de soutien à notre cause à media@mileend.ca ou vous pouvez signer notre pétition. Informez-vous des développements en vous abonnant à notre cyberlettre ou visitant régulièrement notre page myspace : www.myspace.com/salonvert


spank rock

jeudi 21 juin 2007

La phrase du jour

La phrase du jour vous est présentée par G.U.I.N.D.O.N, celui qui nous avait déjà offert la phrase suivante: Meilleur que les internets...

Alors aujourd'hui, il nous revient avec: Mangez frais et soyez-le.

Je ne vous parle pas vraiment si gratuitement de Guindon comme ça pour rien. C'est qu'en fait, en compagnie de dj Étienne Côté-Peluche, il affrontera des équipes telles que Dare To Care Records, Turbo Records, le Mirror et Baile MTL lors du iPod Battle Piknic Élektronic samedi sous l'homme.

Quelle fin de semaine nous attend!