vendredi 5 août 2005

Bien choisir son siège

Le concert de malajube et son chanteur calvitien termine dans la bonne humeur. S'étant fait abandonné par Annie et Max qui entrent en taxi, Dupluc décide d'attendre l'autobus de nuit avec moi.

Apprécier les déplacements en autobus de nuit est un art. Il faut bien choisir son siège. Selon l'humeur, un siège différent s'offre à nous.

Tu es crevé, tu as hâte d'entrer à la maison?
Opte pour un siège à l'avant. Pas très loin du chauffeur pour pouvoir entendre sa petite musique douce qui te bercera sans toutefois t'endormir. Du Boom Desjardins à rock détente ça te réveille le bonhomme. À cet endroit, les gens sont calmes, discrets et respectent la paix de chacun. Des petits regards et sourires en coin sont comme des «bonne nuit» murmurés.

Tu as hâte d'entrer mais tu te sens encore un peu en forme?
Opte pour un siège situé tout près de la porte centrale. De ce siège, tu peux voir tout le monde entrer et le monde sortir. Tu peux t'amuser à deviner leur arrêt de sortie. Si ce jeu ne te plait pas, tu peux tout simplement écouter les conversations des gens. Du centre de l'autobus, personne n'a de secret pour toi. On parle, on regarde dehors, on écoute son baladeur Sport Sony Jaune Waterproof. Tout le monde est dans le même état d'esprit.

Tu es en pleine forme mais un peu déçu de rentrer seul à la maison? ou Tu as fais de la coke ou simplement à jeun mais rêve d'histoires folles à raconter?
Opte définitivement pour un siège à l'arrière de l'autobus. À cet endroit, les passagers sont en communion. Il y a comme une loi non-écrite du genre: «Nous sommes tous dans le même bateau mec. On rentre à la maison après une drôle de soirée. Faisons la fête encore un peu afin d'étirer le bon moment» Les gens mangent. Échangent des idées ou des frites. Ça discute environnement mais surtout de conneries. C'est très drôle. Il y a toujours le bs, le rockeur, le gars du saguenay qui a un look pour faire du skate mais qui n'en a pas (souvent très blagueur), la fille gênée qui sourit aux blagues mais qui ne participe pas, la grosse toutoune rockeuse simili-gothique qui parle vulgairement, les deux ados attardés (début vingtaine) qui font leur show, un beau gars et une belle fille qui se font de l'oeil tout en sortant des blagues un peu complices et souvent chiennes face aux ados ou au bs et finalement, le funny body début quarentaine qui se mêle de tout ça pour se convaincre qu'il est encore jeune et qu'il fait des folies. À quelques personnages près, je ne me trompe pas. C'est toujours pareil. Tout y est.

Devinez ou Luc et moi sommes allés s'asseoir...

Eille Dupluc, ça s'est vraiment enflammé après ton départ!!! je me suis faite aspergée une deuxième fois! Maudites flaques!

1 commentaire:

Doudou a dit...

La deuxième partie était aussi nulle. J'adore malajube mais avouons que en spectacle ils sont nuls. Aucune présence sur scène. Aucun mot prononcé (autant entre les chansons que pendant les chansons d'ailleurs) On n'entendait même pas les paroles...
La première partie au moins était dotée d'un chanteur sexy.

Je n'ai pas mal à la tête ce matin puisque je n'ai pas bu une goutte d'alcool et que je suis en vacances donc je me lève à une heure fort raisonnable.

Bonne fin de semaine à tous