mardi 2 août 2005

Il était un foie Montréal

Nous vivons dans une superbe ville grouillante de vie.
L'été, un festival n'attend pas l'autre. Nous avons la chance d'avoir de merveilleux concerts gratuits. Nous devons même faire des choix déchirants entre plusieurs concerts présentés en même temps. Il fait beau et la ville sent les vacances.

Mes vacances me permettent d'apprécier notre superbe ville et de prendre des rendez-vous que je n'ai pas le temps de prendre habituellement. Comme un rendez-vous chez Diane la massothérapeute.

Son verdict:

Système nerveux impeccable! Vessie en pleine forme, vésicule biliaire qui tient la forme, intestin merveilleux, coeur de rêve. Pancréas fatigué et Foie épuisé.

Sa prescription:

Par Jour:
5 grands verres d'eau (allo le pipi)
6 à 8 fruits (vive le marché Jean-Talon mon voisin)
2 portions de légumes (idem)
2 tisanes spéciales (voir chères) (bof, ça va, j'aime la tisane)
2 comprimés de Silice végétale (quessé ça?)
Quelques feuilles d'algue à manger comme des croustilles (croustille un jour croustille toujours)

Pas de gras (dommage j'aime les hommes confortables)
Pas de beurre (parce que le beurre c'est bien meilleur)
Pas de friture (juste le mot m'écoeure)
Pas de sucre (bof... m'en fout)
Pas de sel (le sel ne sert qu'aux fumeurs finis de toutes façons)
le dernier et non le moindre....
PAS D'ALCOOL

«Je sors d'un mois sans alcool... c'est quoi cette histoire?»
«Oui mais ma chère Catherine, c'est bien, mais il faut que cet arrêt soit combiné avec le traitement que je te fais, j'essaie de remettre ton foie en place»

C'est une sorcière cette femme. C'est une cliente rafraichissante de la banque. Je l'adore mais il y a des limites. Mais bon... je vais l'écouter. Jusqu'au 20 août une autre trève d'alcool. (le 20 août c'est ma pendaison de crémayère où vous et vos amis êtes tous invités)

Je l'écoute parce que c'est une sorcière. Elle met ses doigts sur ma tête et elle est capable de me dire si j'ai mangé sucré ou non pour le petit déjeuner. Ses doigts empêchent de saigner. Elle devine les états d'âme. Elle a plus de 50 ans et en paraît 30.

Dans quelques semaines j'aurai retrouvé mon énergie d'antan. J'espère parce que je viens tout juste de me faire une de ces tisanes et ça goûte comme... ça goûte comme... ça goûte comme le cul!

3 commentaires:

Doudou a dit...

t'es complètement wack!

Oh parlant de Wack, je viens tout juste de parler à Wacky au téléphone. En un rien de temps, cet Alexandre règle tous les MÉGA GIGA problêmes de mon ordinateur.

Alex! je te souhaite un super voyage! Prends des photos de cette Allemagne et mange de la choucroute qui fait péter.

Anonyme a dit...

ca fait peter ?

Doudou a dit...

je sais pas.. moi je ne pète jamais