vendredi 2 décembre 2005

syndrome post traumatique

Journée tranquille à la banque.
Il y a un superbe garçon à la caisse de ma collègue. Je m'approche. Je le trouve encore plus beau de proche. On se sourit. Je retourne à mon poste. Je le regarde encore et lui aussi. On se sourit. Je m'approche de ma collègue encore simulant une activité à faire dans ce coin de la succursale. On se sourit. Soudain un bruit inhabituel derrière moi. Je me retourne et vois un mec qui monte sur mon bureau. Il laisse une trace de botte sur un rapport de marge de crédit et il nous demande de l'argent. Je lui facilite la tâche en lui tendant un petit paquet d'argent. Il n'arrête pas de parler. Il se dirige ensuite vers la caisse ou était le beau garçon. Je regarde le beau garçon qui me regarde aussi. On se sourit. Le mec remonte sur mon bureau laissant une deuxième trace de botte et il quitte en nous disant: «merci»
Je lui répond: «ça fait plaisir!»

Je m'occpe un peu de mes collègues qui semblent pour certaines très ébranlées. Moi je vais super super bien. Je ris et me retourne vers le beau garçon. Il rempli une déclaration pour les polices. Nous jasons tous les deux assez longtemps. Il est vraiment beau. Je fais plein de blagues et il rit.

S'en suit plusieurs interogatoires. bla bla bla bla bla bla
Je vais super bien et je pense juste aux foufs qui sauront m'accueuillir comme seules elles savent le faire.

J'y vais avec ma collègue Sahar. Hélène nous rejoint. Annie, DJ TheStep Polo Purple Rain, Guylaine, Benny, Carlou, Carl, la belle fille, Manu, Dave sous la neige.

Smiley Bob ressemble à une fille

Lam veut vraiment mettre la tête du poulet dans ses fesses (les fesses du poulet)

Sahar me dit que Nick Not a nurse et Robert sont amoureux.

Personne ne prend mon histoire de hold up au sérieux. Je commence à réaliser que c'est pas une blague moi. Je commence à capoter. Les gens qui bougent vite et les gens louches me terrifient. Mes amis semblent trouver ça banal comme histoire. J'ai peur de rentrer seule. Je pars donc avec Annie et Lam qui finalement m'abandonnent à l'arrêt d'autobus. J'ai peur et je retourne aux foufs prétextant un oubli afin de ne pas faire la file d'attente.

Je quitte maintenant le bar avec Carlou mais finalement il ne prend pas le même métro que moi. J'ai peur encore mais je ne retournerai pas aux foufs. Le mec à la porte risquerait de ne pas me croire encore.

Je croise Karlos. Il me pose la même question que chaque fois qu'il me voit seule. C'est déprimant. Il a maintenant une mission. Rempli la s'il te plait.

Je rentre et ne dors pas de la nuit.

Je me retourne et me retourne encore. J'ai 1000 oreillers dans mon lit douillet et pourtant, je ne dors pas.

Je ne veux pas retourner au travail.

J'ai peur. Et j'aurai peur toute la journée


************************************************************

Au menu pour la fin de semaine, party de Noel ce soir et poker chez moi demain soir. Hélène, parles-en à Mia et ses parents.

10 commentaires:

Le Beau Benoit a dit...

vas y doudou, laisse toi pas abattre, c'est pas compliqué.
Laisse pas l'Argent mene ta vie.

Le Beau Benoit a dit...

allez.
Gros Party ce soir, et un cadeau demain au Poker, si tu fais bien ça.

Le Beau Benoit a dit...

bonnne journee au sec.
Moi je vais sentir le courrier mouillé, c'est très proche du chien mouillé, mias c'est moins beau.

Anonyme a dit...

ma belle DOUDOU profite de ton party ce soir pour te changer les idées. J'ai déjà parlé à Anne et Brin du poker et ça marche. Toi appelle Luc pour l'inviter. Tu te rappelles de lui j'espère??? Il a pris le taxi avec Annie et toi samedi passé.
Hélène

Anonyme a dit...

doudou, doudou, doudou...désolé de t'avoir abandonné...je le voyais dans tes yeux...mais l'alcool ne m'a pas permis de déchiffrer ton désarrois...malgré tout amuse-toi en fin de semaine !!!

Rire et délire !!!

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

malgré tout amuse gueule en fin de semaine

Doudou a dit...

Je suis au travail et tout va bien

Qui est l'anonyme qui a vu le désarroi dans mes yeux?

Anonyme a dit...

je pense à toi Valou. Sois courageuse, mais surtout n'oublie pas que nous t'aimons tous et fais attention à toi!!! Hélène XXX

Anonyme a dit...

un si petit hold up

Doudou a dit...

Eille l'anonyme. Reviens en du hold up.. on parle de santé là.
On est heureux que tu ailles bien Valou.

Karlos tu m,as dit:
Comment ça t'es célibataire toé?
et tu m'as dit que vous aviez pensé à qqn pour moi. Mais tu ne te rappelais pas qui c'était. Je ne sais pas qui est le vous qui avez pensé à ça mais entoutcas, c'est fin pareil. J'espère que tu te rappeleras... haha

tu étais saoul