mardi 3 janvier 2006

Le nouvel an en région

Je suis revenue saine et sauve de mon Saguenay natal.

Le 31 décembre, suite à un souper bien arrosé de crème de menthe (région oblige), cousin, cousine et moi-même quittons vers Jonquière. Le bar Le Phoenix nous attend. Afin de m'y rendre présentable, je découvre le fer plat à la céramique et tourmaline. Quelle joie. Si mon expérience dans les bars boum boum de Québec cet été m'avait laissé voir que les permanentes avaient la cote, je dois dire qu'au Saguenay, dans les bars boum boum, ce sont les mèches cheaps qui dominent. Ça y va à grands coups de

«I know what I want and I want it now, I want you, bla bla bla bla bla» et «What is love, baby don't hurt me, don't hurt me, no more»
Après avoir bu et rebu 6 UpperCuts, je me rends compte qu'il est 23:45 et que je ne veux pas accueillir la nouvelle année dans ce bar. Je quitte donc cet endroit pour aller dans un bar comme je les aime. La Voie Maltée est l'endroit tout désigné. On y entre à 23:59. BONNE ANNÉE!!!!!!!! J'y bois encore plusieurs verres. J'échappe même ma cousine dans une marre de bière. Suite à cette chute, elle sent le yâble mais est toujours aussi souriante. On y voit quelques amis à elle et il sont superbes. Dans ce bar, je partage une défaite de babyfoot avec le toujours aussi beau Nicolas DelaSablonnière.

3:00 arrive trop vite. Je ne veux pas quitter le bar car je suis occupée à partager ma vision (qui est double à ce moment) de la vie avec H***. C'est un type extraordinaire. Il est beau, charmant, drôle bla bla bla. Je capote.

Qui dit bouffe à 3:30 du matin à Jonquière dit Taxi Diamond et qui dit Taxi Diamond dit Pauline. Je fais la rencontre de Pauline la serveuse mythique de cet endroit tout aussi myhtique. J'adore sortir en région. Tout le monde est trippant et prets à blaguer sur tout et rien.
Nous partageons un taxi jusque chez H*** à Chicoutimi. Le chauffeur de taxi est silencieux et je lui parle sans arrêt, je ne comprends pas pourquoi il ne me répond pas. À la fin du trajet, il prend un bout de papier et écrit: Je suis muet

Je trippe au fond avec H***. Il est super charmant, a des super goûts musicaux et fait de la musique en plus. Ça clique au fond.
Arrivés chez lui, nous buvons encore et encore et il me fait écouter ce qu'il fait comme musique, c'est débile. On est fait pour s'entendre. Je REcapote.

Pourquoi faut-il que ma cousine soit amoureuse de lui?!

Pour la première fois de ma vie, je prends la décision d'être loyale et je dors seule sur un divan beaucoup trop petit pour moi.

13 commentaires:

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

premiere fois loyale ?
poutine de pauline !! i miss that
barbecue ou hot chicken ?
contente de voir quelle est tjours en vie

tas vu nick ... il etait avec qui ?

Le Beau Benoit a dit...

un instant Doudou, j'ai pas compris.

T'as laisse passé un beau gars, super trippant et tout le kit ...

Parce ce sa COUSINE trippe sur lui.

Youhou, Doudou t'es au Saguenay.

En passant, j'aurais pas réussi a prendre une biere au Phénix, quel endroit horrible.

Doudou a dit...

Oui première fois loyale. Désolée pour le passé...

Barbecue ou hotchicken... ? Bonne!

Je ne sais pas il était avec qui mais il fait une pendaison de crémayère bientôt et nous sommes tous invités hehe

hahaha Benny, pas SA cousine
MA cousine

Endroit horrible effectivement

Doudou a dit...

crémaillère

Le Beau Benoit a dit...

crémalière?

Crébasile?

Doudou a dit...

jambière?

Doudou a dit...

tête en l'air

Le Beau Benoit a dit...

je me débouche une bière.

André Péloquin a dit...

Jambière?

(désolé, j'arrive tard dans la discussion... et tel un cheval dans un bol de soupe)

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

tous aux foufs en ce mardi

Doudou a dit...

On s'en va aux foufs écouter le match contre les pains joints

Vous êtes tous invités.

Et toi aussi le cheval sur la soupe

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

oui sorel c'est moins pire que chicout...

André Péloquin a dit...

Watch out! J'ai aussi de la famille à Chicout'! Le jet de ma parenté est puissant faut croire!

Merci de l'invitation (honnêtement), mais je suis malheureusement pris à faire des trucs moins ennivrant que les Foufs ce souère (bref, je bosse tard).

Bonne game!