jeudi 19 janvier 2006

Tête fromagée


Ce midi, entre 2 cours, j'ai eu la chance d'aller voir une conférence de notre bon ami Gilles Duceppe. J'ai déjà voté alors honnêtement, j'y allais juste pour voir. J'y suis allée au même titre que si ça avait été Jack Layton ou les deux autres clowns. J'y allais vraiment par curiosité. Mais je dois avouer que quand il est arrivé dans la salle bondée, j'ai eu des frissons. Tout le monde criait, il y avait la grosse musique du bloc (heureusement bla bla bla) et j'ai été touchée par tant de ferveur et par tant de fierté. C'était indescriptible. J'en avais les petits poils de bras tout hérissés. Il commence à jaser et dit une très belle phrase:

Voter liberal c'est comme manger du poisson avec la tête pourrie.
J'applaudissais comme le troupeau à chaque phrase et me conformais à tout le monde parce que j'en avais envie pour vrai et que je le sentais. Mais d'un coup, je me suis demandé si j'étais obligée d'applaudir après chaque intervention. Quand Duceppe lève le poing en l'air et qu'il hausse le ton, est-ce que j'applaudis parce que je suis vraiment motivée à le faire ou bien si c'est parce que c'est la logique qui veut que j'aplaudisse. Je n'ai pas réussi à répondre à la question mais quand Duceppe est parti, j'ai frappé mes mains deux petites fois ensemble, me suis levée et suis partie.

11 commentaires:

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

bloc pot ouais dj lam

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

non, hier elle dansait nue sur une table et elle a pensé ramener bob grand sourire haha joke

Doudou a dit...

Lam, j'ai un beau macaron à t'offrir

Moi c'est le bloc!

Le Beau Benoit a dit...

di di di dino dit nous les infos!

Doudou a dit...

parfait c'est réservé pour toi

Benny... Quand Jadis Annie animait à CISM le matin, elle disait ça. Dididino, donne nous les infos.. et il y avait le bruit de dino le chien de fred caillou.. tu savais ou bien elle l,a piqué ailleurs ce jingle?

Le Beau Benoit a dit...

j'ai mal, comme si j'avais pété ma gueuel de merde jusqu'à 4 heure du matin.
Viv le bar Fullum

Le Beau Benoit a dit...

le blog est fucké

Le Beau Benoit a dit...

c'est macoloc qui travaille pas aujourd'hui qui en a parlé précedamment

Le Beau Benoit a dit...

y marque pas mes commentaires dasn le bon ordres, pis il en a doublé un.
C'est pas seulement que je suistaré.

Le Beau Benoit a dit...

j'ai mal, comme si j'avais pété ma gueuel de merde jusqu'à 4 heure du matin.
Viv le bar Fullum

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

n'ouvrez pas une bonne ju tremblay