vendredi 10 février 2006

Le cowboy

Belle soirée.
À l'entrée du Quai des brumes, c'est Carl-Éric Hudon qui nous accueille. Je me sens toujours mal à l'aise en sa présence. Je n'en dirai rien de plus, j'en ai assez parlé sur ce blog. Je vais juste ajouter que il est toujours aussi bon et qu'il mérite vraiment d'être reconnu par le plus grand nombre. Il joue avec ses Maginots. Julie, la belle violonniste est toujours aussi radieuse.

Que dire de Dany Placard?
Personne ne sera surpris, je tombe amoureuse de lui.
Le spectacle... C'est exactement ce à quoi je m'attendais. Des cuivres faisant un excellent travail. Ça me rappelle le temps où je me faisais croire que je savais jouer de l'euphonium. Ce soir, c'était comme le disque mais en un peu plus... énergique? En plus vivant. Un peu plus western aussi. Il y avait de drôles d'harmonies vocales en début de show mais ça s'est vite placé pour me faire chavirer avec la superbe version de Adieu Anna ou encore Yo de lai. Il nous a aussi fait danser avec un espèce de rigodon ben fringuant. Voilà un 6$ bien dépensé.

Une très belle soirée signée Dany Placard et le Quai des Brumes (brumes c'est pour la fumée?!).

Sh't'une réguine,
un vieux singe dins étoèles,
j'rêve de m'envoler,
j'ai ben beau battre des ailes j'lève pas d'un poèl.

Shu tombé en amour avec une machine
Shu tombé en amour avec une machine


Passons sur la soirée, vous n'aviez qu'à y être si vous vouliez plus de détails. Je vais profiter du moment présent pour faire un petit rafraichissement dans le savoir-vivre en société.
La majorité des gens violaient allegrement la première règle d'or. Si vous violez cette règle pendant tout le show, au moins, ne venez pas dire après: Y'a des belles paroles hein?!. Ma voisine a aussi vulgairement violé la règle numéro 3 pendant toute la dernière partie. Je n'avais qu'une envie, (me laisser tenter ti ti dip, la victime est si belle et le crime est si gai) lui dire que ses paroles n'étaient pas les bonnes et que on ne voulait pas l'entendre.

Allez donc faire votre cours de civisme et allez lire ou relire ces règles d'or. Pour l'amour de la musique.

4 commentaires:

Le Beau Benoit a dit...

salut,Ca fais chier que ...
Putain de merde de trop petite salle, ou de trop de monde

Doudou a dit...

hihihi
j'ai trouvé ça ben drole

Benny est parti avant même les premières notes de Carl_éric Hudon

Il a à peine entendu le sound Check de Dany Bédar
euh Placard

C'est plate parce que honnetement, dès que ça a commencé, on s,est bien installés, on avait tous une place confortable et tout le monde était heureux.

Meilleure chance la prochaine fois

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

bah oui benny, Dany placard au centre bell taimerais tu ça... yaurait de la biere a 8.75$

Le Beau Benoit a dit...

c'est pas trop ca le probleme, mais il y a une calisse de limite a se marcher sur les pieds. Et quand une place pu plus que mon char, c'est pas nécessairement agréable.