mardi 14 février 2006

Run doudou run

J'arrive chez moi après mon cour. J'ai un message de ma soeur qui hurle dans mon répondeur en me disant que je dois absolument l'appeler.

-OHH! DOUDOU!!!
-Qu'est-ce tu voulais?
-VVVIIIIIIITTTTTTTTEEEEEEEE, Bijou veut absolument partir tout de suite.. viens chez nous! Tout de suite!!! On veut une place assise les portes ouvrent à 19:30! AWEYE! Sinon on part sans toi.

Je ne prends même pas la peine de m'arranger... vite, saute dehors, j'attache mon manteau en route, je cours, les rues sont glissantes quand on court. Je cours quand même, passe entre deux voitures, glisse sous une.
Je fais une culbute par terre afin de passer entre les jambes d'un grand monsieur. Je me relève et c'est à ce moment que je traverse la rue De Gaspé. Une voiture passant au même moment me frappe. Je tombe par terre. Je me relève, insulte le chauffeur ainsi que le grand monsieur qui me pointe en riant.
Je n'ai pas le temps de naiser et d'essuyer le sang qui me coule le long de la joue.

J'arrive dans le métro et m'accroche à l'aide d'un crochet au wagon qui quitte déjà.
Je me fais égratigner par les parois du tunnel.

J'arrive à Beaubien. J'essuie le sang qui couvre mes yeux à l'aide de mon mouchoir Greenpeace. Je cours encore dans les rues. La Plaza St-Hubert n'est qu'un obstacle. Je cours, monte les escaliers, enfourche un chien qui me donne un lift jusqu'en haut.

J'arrive chez ma soeur et je la vois, assise devant loft story. En pyjama. En train de manger un pita, elle m'informe qu'elle doit se maquiller un peu et elle me dit que je la stresse.

Aucun commentaire: