8 mars journée internationale du chialage
Le 8 mars n'est pas vraiment une journée importante pour moi.
Je ne me considère pas féministe. Ça ne me dérange pas vraiment d'être confinée à la cuisine et au lavage, il y a tant d'autres choses plus chiantes à faire dans une maison. Je préfère les jupes aux pantalons.
Côté salaires je crois que les femmes qui font moins que les hommes ont deux choix :
- Se faire gâter par le chum qui fait plus qu'elles ou
- Arrêter de chialer sur leur sort et dire la vérité à leur boss quand il s'agit de salaires.
Arrêtez de ressentir le sentiment de l'imposteur et vous aurez la même chose que les hommes.
Bon et j'aime pas les filles en général
Elles sont comme moi, potineuses, espiègles et chialeuses. Sans compter que la plupart ne s'interessent pas vraiment à la musique, se contentant d'écouter les disques de leur chum et quelques autres hits planétaires à la James Blunt.
La journée de la femme: Si c'est pour me faire offrir des présents j'embarque, si c'est pour me rappeler l'inégalité et l'injustice à travers le ZZZZzzzzzzz
8 commentaires:
Ok, je suis en accord avec toi sur la plupart des trucs, mais il faut nuancer.
Sachons que pour une femme c'est plus difficile sur le marché du travail. Nottament lorsqu'elles atteignent la quarantaine. Il y a une discrimination aussi à l'embauche. Même lorsque ce sont des femmes qui embauchent. Les femmes ça tombe enceinte et ça doit manquer le travail pour s'occuper des enfants souvent. Et les gens le savent. Et même inconsciemment, ça empèche d'embaucher.
Les femmes font en moyenne plus de tâches ménagères que les hommes à la maison (ce n,est pas mon cas ni le tien je le sais) dans la plupart des cas. Nous sommes bien encrées dans les rôles sociaux que nous avons depuis toujours.
Je ne dis pas que c'est mal ou que c'est bien mais je fais juste le dénoncer. Et c'est un peu à ça que sert cette journée.
On a chacun nos rôles et on y trouve chacun nos avantages. Mais voilà, c'est vrai qu'il reste encore des inégalités. Autant d'un côté comme de l'autre. Je suis certaine que messieurs vous pouvez trouver des avantages à notre situation aussi.
Mon texte est mal construit et truffé de fautes mais je suis cachée dans un bureau pour écrire ces lignes et je dois me d.pêcher avant que qqn me trouve.
ciao ciao.
tu te caches parce que tu es une fille ?
Non.. parce que je suis payée à bloguer
Je suis fière d'être une fille et je lève ma jupe à cette cause
euh mon verre!
moi je lève un sourcil
Parce que c'est pas bon
cest pas la st valentin
quoique jai recu une rose au bureau pour la journée de la femme,
bon, je crois que c'est une journée pour les autres pays
le femme est ben plus chanceuse dans la vie que l'homme...a fa toujours c'ca veut !!!
Publier un commentaire