jeudi 6 avril 2006

Heureusement que Dany a sauvé les meubles

Soirée plutôt relax au Lion d'or ce soir.

J'aime bien le Lion d'or. L'alcool est un peu cher mais la salle est belle et ça me rappelle mes années folles de jazz(wo)man en tant que euphoniumiste (je ne sais pas comment je dois dire ça) (instrumentiste à vent tiens)

Annie me regarde prendre des notes et elle rit de moi.
Je la regarde prendre des photos et je ris aussi. Chacune son Média.

Dany Placard ne semble pas super à l'aise mais il est si coquin. Il se gratte les cheveux (le peu qu'il a) en signe de nervosité et on lui pardonne tout.
La groupie en moi est contente parce qu'avec Dany Placard, c'est toujours comme un show de salon. Contrairement à la dernière fois, c'est seul qu'il monte sur scène.

Ce type est franchement chouette. Il chante avec son coeur et il sait mettre l'intensité que ses pièces méritent. Même quand il coupe ses chansons pour faire une petite blague, on reprend vite le fil et on se laisse bercer.
Dany Placard c'est un gars que j'aime regarder chanter.

C'est fou comme je pardonne quand j'aime. Quand Dany Placard dit qu'il a le goût de s'assIre, je trouve ça mignon.

Ce soir il a fait trop peu de pièces. Il a commencé son set en chantant Adieu Anna. Bien jouée mais on entendait tous ses bruits de baves et de bouche. Son étrange que j'ai vite dû essayer d'oublier. Après quelques chansons en solo, Philippe B vient le rejoindre pour faire 2 pièces avec lui. Ils interpretent les mains dans l'huile et je me demande aussitôt ce qu'il vient faire là parce que ça sonne weird. Mais c'est quand ils entament j'm'en r'tourne que je comprends ce qu'il est venu ajouter. C'est un délice. Et BANG, l'entracte. Dany a terminé en me laissant sur mon appétit car il n'a même pas fait les 3 délicieuses Réguine, Rose Murder et Cuisine

Oh, tiens tiens, ce cher artiste présent dans tous les évènements fait son entrée dans la salle.

Passons à la déception de la soirée. Monsieur Philippe B lui-même. Ce n'est pas tant qu'il est décevant parce que honnêtement, je ne sais pas à quoi j'aurais pu m'attendre de plus. Chaque pièce était bien jouée et même agréable à écouter. Jusque là tout va bien. Il a joué des pièces que j'aime entendre: Archipels, Philadelphie, Les prisonniers du Lac Dufault, Le déluge, Tant que la neige, La ballade de Calamité et Phil de fer, etc.

J'ai trouvé ça long. C'est peut-être parce que c'était la première fois que j'entendais plus qu'une pièce à la fois mais j'avais hâte que ça termine. Un long récital sur un thème.

Si tu n'arrives pas à me toucher, au moins fais moi danser.

Il a par contre fait des covers dont un de Beck et un de Tom Waits et franchement, ça c'était vraiment bon. Il a quand même une belle voix ce Philippe. Il ne l'exploite pas assez, c'est dommage.

Donc en résumé (pour conclure, finalement, en conclusion bla bla bla) Philippe B c'est bon... en première partie.

- Photo de Dany Placard piquée sur le site des brouteuses de moquettes coquettes

7 commentaires:

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

bravo les pixels sur la photos des brouteuses coquettes

Doudou a dit...

ouin.. c'est pour faire plus cheap

André Péloquin a dit...

Vous n'aimez pas les Moquettes en plus?

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

elles me donnent toujours le sentiment que je ne catche pas la joke.

la plupart du temps c'est parce qu'elle n'est pas drole.

André Péloquin a dit...

Je me sens tellement moins seul!

Anonyme a dit...

les moquettes coquettes je les aiment juste quand elle disent du bien de navet confit

Doudou a dit...

Ce que Jean-Christophe Laurence en a pensé