mercredi 17 mai 2006

Pas de canapés pour le lancement au divan

Prenez un groupe folk rock régulier.
Donnez lui un nom inspirant le danger et l'insouciance.
Signez le sur l'une des étiquettes de disques indie de l'heure.
Bookez le groupe en première partie de Malajube aux francos, juste assez pour qu'on se demande c'est qui.
Organisez le lancement gratuit dans une salle avec un nom coloré, bien située, juste entre le mile-end et centre-sud.
Prenez quelqu'un d'assez influant sur la scène locale pour la promo et les invitations.

Vous verrez tous les hipsters assoiffés de Montréal remplir la salle pour voir un groupe somme toute ordinaire.

Qu'est ce que je foutais là ? Je ne suis pas meilleure que personne, comme vous tous je suis venue me montrer la face et parler pendant les chansons.
- Je te connais, je t'ai déjà vu sur internet
- Je lis ton blogue
- Prends une pinte, même si ce n'est pas gratuit
- J'écoute ton émission à CIBL
- Je lis tes articles dans le Ici
- Jte vois au canal vox
- Ou sont les bouchées aux tomates confites ?
- etc.

Ne vous méprenez pas, ce groupe n'est sans doute pas nul, il plaira aux amateurs de Fred Fortin, Plywood 3/4 ou peut être Philippe B, en tout cas les trucs que doudou aime. Mais Avec pas d'casque ce n'est pas pour moi. Et comme l'a dit Insert clever truc avant de quitter: je pars j'ai atteint mon quota.

Une pensée spéciale au premier groupe que j'ai trouvé très attachant, parce que simon est drôle, et que ces deux mecs étaient mes emballeurs quand je travaillais comme caissière chez Provigo. Je les trouvais déjà mignons à l'époque. Quelqu'un pourrait-il me dire leur nom ?

Prochaine mission : je veux moi aussi un m-audio pour enregistrer des inneterviou. P45 balado 2 dispo ici !

4 commentaires:

Anonyme a dit...

bon bon, ils nous ont quand même accorder un interview, faudrait être clément :)

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

oui, le moment fort était la reprise de a boy named sue de johnny cash en français

Philippe Papineau a dit...

J'avoue avoir quitté avant la fin moi aussi, y'avait pas moyen de pas se faire bousculer, renverser de la bière, pousser. Au moins j'ai réussi à m'effouarer un bout sur un sofa trop mou. Quant au groupe, moi j'aime bien à dose modérée, et je regrette vraiment d'avoir raté la reprise de Cash, arrrghh!!

Doudou a dit...

Un garçon nommé Carol

oui vraiment un bon moment
et la petite pièce aussi 1 minute. J'ai bien ri.

je me demandais si j,allais acheter l'album ou non.
Finalement, je me suis dit que non parce que ça n'offre rien de nouveau.
ça sonne un peu comme tout mais en moins bon.

Je me demandais pour l'album parce que je me suis dit que le chanteur n'était pas très impressionnant en performance scénique mais que sur disque ça pouvait être bien.
Finalement je suis sortie avec une pine gratisss
un vieux divan