jeudi 15 juin 2006

Mononc

Ça me coute cher les vacances

Je me rends aux foufs pour rejoindre les amis qui aiment le gros bruit sale.

Je ne trouve que Karlos qui prend une (8) bière(s) en compagnie de rockstars. Je me joins évidemment à eux.

Marie arrive ensuite avec un punk.
Nous nous déplaçons (pas très loin) au Métropolis.
C'est Band de garage qui sont en train de terminer leur set.
Sylvain Séguin se joint à eux pour une chanson (sandwich au jambon je crois) (Vous vous souvenez de mon opinion de Sylvain Séguin?).

Les Dales Hawerchuk nous livrent ensuite une bonne prestation.
Je ne les ai vus que deux fois (et c'était dans de grandes salles) mais si j'ai un commentaire à formuler sur eux c'est qu'ils semblent toujours tellement tellement contents d'être là.
On dirait qu'ils n'y croient pas.
Leur reprise de Gainsbourg est la chanson des sucettes que j'ai mise quelques heures sur le blog un peu plus tôt cette semaine.

Marie me donne discrètement son verre vide.
M'ordonne de le tenir bien bas.
Je ne comprends rien mais m'exécute car elle a l'air sérieux. (non je n'ai pas fait une faute... c'est l'air qui est sérieux et non Marie). Je tiens le verre bien bas. Et danssote (danser légèrement) tout à coup, je me rends compte que le verre que je tiens est plein.
Je le porte à ma bouche.
OUCH!
Vodka-Amaretto
C'est fort ça.
J'aime les Dales Hawerchuk en show.

C'est ensuite Mononc' Serge.
Bon, on va être sérieux un peu là. Avouons que Doudou est un sobriquet qui inspire bien peu l'ambiance d'une soirée en compagnie de Mononc' Serge. Et pourtant... j'adore.

Mononc' Serge se définit dès son entrée comme quelqu'un qui fait du Jazz.
Parce que comme tous les genres musicaux qu'on entend au festival de Jazz, Sa musique est aussi une sorte de Jazz.
Beaucoup d'humour plus loin, il y a une bouteille de Troika vide par terre et c'est l'heure de partir.

1000 parties de BabyFoot avec un beau grand asiatique plus tard, je croise Mononc' Serge seul devant le Métropolis. Je le complimente sur son show. (pas de grosse discussion de groupie lourde) juste un petit: Bon show ce soir, c'était le fun.
Je rentre à la maison. J'attends l'autobus pendant 45 minutes en lisant mon bouquin.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

wow merci d'avoir parler des Dales Hawerchuk .J'avaie presque oublier se qu'il etait devenu et jai pu enfin voir qu'il on mie le clip je monte au lac que jai monter cette hiver.Un autre clip que musique plus a mie a la poubelle.

Moyenne du lapin 3 en 12 et je suposse un 3 en 13 avec celui de leopol Z.iL va etre trash, je te die pas comment .mais encore un secret

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

vas y le lapin, fais nous danser ! à quand un M+2, on en a marre des teleralités