samedi 1 juillet 2006

Dans l'bois 2

Nous sommes le 1er juillet.
Hier, un gros camion est passé chercher toutes mes affaires.
5 heures de route plus tard, me voici à Chicoutimi.
Je me suis trouvé un petit appartement coquet avec vue sur le Saguenay. On entend un peu passer les voiture dans la rue derrière la bâtisse mais c'est moins pire que sur la rue Jarry. Du moins, pour le moment.
Je n'ai pas eu le temps de défaire toutes mes boîtes mais je suis en train de donner le ton à mon logis. Ça me ressemble un peu plus. Mes voisins semblent identiques les uns aux autres. Ils ont tous le même visages.
Hier soir, trois dames sont venues me porter des petits plats. J'ai cru que c'était la même dame à tous les coups.
Plus tard en soirée, j'ai tenté de sortir au centre-ville. La rue Racine était d'un calme plat. Montréal était sans doute plus active à la même heure. Finalement j'ai seulement marché jusqu'à la maison et je crois avoir spotté deux ou trois garçons qui feraient éventuellement de bons maris.

Je suis perdue dans une région qui n'était plus la mienne depuis presque 23 ans mais je reste branchée sur Montréal et je vois que P45 a sorti son numéro de juillet dans lequel Marie-Claude Beaucage signe un article intéressant sur le collectif artistique Red76. Laissez libre cours à votre imagination.

- Doudou, tu n'as pas peur de t'ennuyer de Montréal et de ses activités?
- Bof, oui mais je reviendrai vous voir de temps en temps. J'ai fait un choix de vie et je crois que c'est mieux pour moi pour le moment.

Détrompez-vous, je crois que je serai bien à Chicoutimi.
D'ailleurs, ici, je passe pour une fille fashion, qui l'eut cru.
La neige est presque toute fondue et si ça continue comme ça, je pourrai probablement me baigner une journée ou deux vers la mi-août.
Je n'ai pas encore de mèches à la Lysandre dans les cheveux mais c'est ce qui me distingue des autres filles. C'est calme et en même temps, si je veux sortir et avoir du plaisir, je peux aller à Jonquière qui se situe à 20-25 minutes de Taxi d'ici. C'est tout près et c'est débordant de vie. Je prévois d'ailleurs sortir à la Voie Maltée ce soir. La rue Saint-Dominique aura sa reine et ce sera moi.

Je ne sais pas si je continuerai d'écrire aussi souvent sur ce blog car vous vous intéressez plus à la vie montréalaise et à sa musique et ici, de ce côté, c'est plutôt tranquille parce que tous les bands qui sont bons en région s'exportent vers Montréal.
Je posterai peut-être quelques textes sur le blogue de P45 et vous parlerai de ma vie dans le Royaume Saguenay. La tache de naissance en forme de bleuet que j'ai dans le dos prend maintenant tout son sens.
À bientôt.

9 commentaires:

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

gigonne
bon debarras !
à moi la renommée !

Anonyme a dit...

si au moins tu savais chanter...

Anonyme a dit...

On peut ouvrir les paries sur sa remplacante?

Marie france bazzo est libre je croie

daviel a dit...

bon

moi qui me destinais à être ton futur époux tendre et affectueux. va falloir que je me trouve un plan b. argh.

sois heureuse, cocotte. et écris de temps en temps.

Anonyme a dit...

doudou, awoye à maison!

sexy chocolat a dit...

Est-ce que c une joke ou quoi???
Que vas-tu faire là-bas ma belle??
On a besoin de toi ici nous autres!!!Qui va voler des bouteilles d'alcool dans les partys?

André Péloquin a dit...

C'est une joke !?!

Doudou a dit...

Daviel chéri, si tes parents sont d'accord, je te prendrai une fin de semaine sur deux.

daviel a dit...

ouiiiiii