lundi 17 juillet 2006

Le capitaliste assumé - reporter en région

Le capitaliste assumé est un nouveau collaborateur de ce blogue. Quand il aura des textes excitant nous le laisserons éparpiller son sarcasme en ces pages. Mais seulement quand ce sera excitant. Ça va comme suit:

****

Dans la tradition, je contredis Doudou et hop un malheur arrive. je parle ici du Rock Chaud. J’avais bien ris quand j’avais vu son post sur le Rock Chaud, genre mais qui veut faire 200 Km pour aller voir Projet Orange, ou voir Malajube perdu entre les ultra souverainistes Locos Locas et les ultra nationalistes Mobile...

Alors voila, je rencontre Navet mercredi à la Gamiq, pour lui annoncer qu’il est temps que je fasse quelque chose de ma vie, fini la criss de publicité, je veux devenir roadie, je veux voyager dans le monde (l’assomption, Lavaltrie, Notre-Dame-de-Ham ahhahù). Et lui me répond, bah viens avec nous samedi on joue à Rock Chaud, tu vas etre mon apprenti... Je reste surpris vu qu’il n’a jamais été annoncé, enfin peut-être que Rock Chaud est tellement confiant qu’il se tape le luxe de ne pas l‘annoncer, malgré l’énorme fan club que le navet a la-bas...

- Avec qui tu joues?
- Je sais pas mais je suis sur la scène émergente
- émergente c’est pas ton mot prohibé de ton vocabulaire de nouvelle star?
- ouais


Donc on tente de se rendre à Notre-Dame-de-Ham, c’est dailleurs assez troublant parce que l’on se rend compte que les directions fournies sur le site sont fausses... On nous demande de tourner à gauche sur la 116 direction ouest... Mais l’ouest est sur notre droite... Hmmm... C’est comme un rallye et celui qui trouvera sera puni... Donc finalement puisqu’on est malheureusement intelligent on trouve finalement le site même si cela ne ressemble pas vraiment à un site... Il est supposé avoir 4 terrains de camping, mais finalement il y a juste 4 tentes dispersées également sur les 4 terrains, au moins ils pourront dire que tous les terrains ont servi. Je vais m’enregistrer, on m’explique que j’ai le droit au bracelet, c’est celui qui me permet d’aller partout même au backstage...

Mais il faut être accompagné d’une star... En gros c’est le bracelet: je couche avec une star... Mais bon c’est pas bien grave, les musiciens de Locos Locas continuent de me demander si c’est bien moi qui joue du drum...

- Euhh... Non je suis le graphiste de Navet Confit
- ah ouai, jamais entendu, mais j’en ai entendu parler...


Je suppose que c’est la réponse qui tu ressors toujours pour être poli... Enfin, bon, sur la fameuse scène émergente on commence avec un super groupe de Trois Rivières, qui chante une sorte de potpourri pourri avec des chansons ultras engagées genre sur la galette de chien au Pérou. Le clou du spectacle, une chanson sur les fusions forcées... Avec des rythmes de reggaes et tout, ça y est le Québec a son Bob Marley et vivement qu’il meurt. Ce groupe là dont je ne veux pas me rappeler le nom joue devant 6 personnes... C’est tellement intime qu’à la fin du spectacle on les connait tous, il y a le “je suis né saoul”, le “public international, je viens de france et de la bretagne et on est les meilleurs” et un petit couple Budweiser...

Enfin bon, le prochain est ArTiSt Of ThE YeAr (quelle perte de temps ces affaires de majuscules haut de casse, bas de casse) enfin c’est peut-être le seul truc original de ce groupe. Nan Honnêtement, ils ne sont pas mauvais... C’est aussi accrocheur que du Dj Champion, mais j’ai l’impression d’écouter de la musique de publicité.... Mais par pure coïncidence, la nature me fait justice... Et après 3 chansons, l’éclair éclate et c’est la fin du spectacle...

Tout le monde se réfugie dans la tente backstage, on s’amuse a jetter de la bud dans la mud et on se regarde tous en se disant, merde qu’est ce qu’on fout là, encore une situation loser caractéristique de la scène locale... Mais bon, il y a une justice dans la vie, l’orage s’arrête juste à temps pour que le navet commence son set à temps. Ca sera surement le plus mauvais mais encore appréciable spectacle de navet de cette année puisqu’il est amputé de son clavieriste et de son deuxieme guitariste... La navet essaye surtout de survivre en évitant l'électrocution mais il n’y échappera pas... Ce qui est le plus gênant c’est que cette fois-ci il doit y avoir au grand total 6 personnes, et c’est juste les membres de Malajube (sauf Mr Julien Z Mineau).

À la fin du spectacle, je dis au navet criss t’étais pas bon, et le clavieriste du Malajube lui dit l’inverse.... Même eux n’échappent aux phrases clichées genre, C’est vraiment bon ce que tu fais blah blah blah. Moi, je souhaite que le navet annonce qu’il n’avait pas cédé face aux avance de Z comme julien. Mais, le navet est gentil, si vous ne comprennez pas qui est Z, ca se passe à la télé et il faut payer pour y être...

Mission District achève la scène émergente, c’est d’ailleurs assez drole de voir que certains membres de ce groupe ont un peu look d’emo et ils se changent juste avant pour retrouver un look Mile End!!!! The Mission District est assez bon, une grosse energie comme si il y avait foule. Je suppose qu’ils sont habitués aux fausses apparences...

La scène emergente est finie, on passe à la scène principale. Ce qui est impressionnant, c’est que tout avait été super bien organisé, on sent le professionnalisme, la bonne volonté, tout un village qui se donne à fond pour malheureusement récolter une grosse dette. Quand 500 personnes se pointent au lieu de 5000, ca fait très mal, c’est comme si on venait te reprendre ta maison... Alors voila Locos Locas entre en scène, quelques messages souverainistes comme si on avait jamais rien entendu de cela... Loco Locass s’efforce de faire des messages fédérateurs entre chaque chanson, pourquoi il semble toujours y avoir une course à la chefferie dans ce groupe? Ce qui est genial avec le HIP HOP, c’est que le message est soit disant tellement important et pourtant on ne comprend jamais rien à ce qu’ils disent... Donc voila Locos Locas fini son set, et on a deja l’impression qu’une partie de l’audience était venu juste pour eux...

Malajube suit, même pas de petits emos de 16 ans pour eux... Juste les vieux freaks habitués aux événements de masse sont encore là. Super bonne performance, Julien toujours aussi incisif et insolent mais bon ca marche, chaque membre du groupe semble isolé, je suppose que ca doit être la difficulté de trop se voir... Enfin bon, ca serait peut-etre bien un split en pleine gloire, faire 200 km pour Malajube ca vaudra toujours le coup. Fin du spectacle...

Des présentateurs de radio régionale débarquent sur la scène, ils parlent comme si on était 10000 fans.... Ils s’amusent à être insolents, ils veulent nous donner des capotes (wow) et des balles, mais le nombre de cadeaux est supérieurs aux nombres de spectacteurs... Ils sont tellement cons, que l’on décide de leur tourner le dos... Et evidemment, Géraldine recoit un lubrifiant qui a choisit sa déstinée en éclatant dans ses cheveux. Assez excitant non? Un trop saoul décide d’envoyer une roche à un des commentateurs qui vivent leur plus grand succes, soit 400 personnes qui les ignorent... Un d’eux continue a faire son insolent, il dit:

- ok la sécurité dit d’arrêter de lancer les balles sur la scène, alors à 3, lancez les sur la scène...

Ahahah le monde s’excecute... Et il fait de même avec les roches.... Quelques blessés plus tard on décide que c'en est assez... On sacre notre camp, moi je prend ma dose de toilette chimique avant de partir, c’est quand même pas tous les jours que je suis en contact avec eux... On essaye de retrouver montréal avec des fausses instructions à lire à l’envers... Super...

Moralité, essaye pas de te croire plus malin en organisant un festival si la ménagère n’y trouve pas son compte.

****

Les opinions dans ce post sont celles du capitaliste assumé, et non celles de rock'n'doudou, même s'il nous fait bien rire. Autrement dit, on le laisse bitcher, tant que ça sort pas de notre clavier

13 commentaires:

André Péloquin a dit...

gé-ni-al!

Anonyme a dit...

P
o
u
r
k
o
i

J'ai aussi oublié d'ajouter que notre théorie face à l'echec de ce festival vient du fait que le monde aurai préféré s'arréter au Madrid pour voir Norman Lamour

Hmmm. Il est temps de faire une récuparation commerciale de Norman je pense

Anonyme a dit...

trop fort

je ne devrais pas avoir autant de plaisir devant un échec, mais bon... can'T hElp It!

vive le bitchage

Anonyme a dit...

oui mais j'ai beau être sarcastique...

je tiens à dire que leur échec est triste parce que je ne pense pas qu'ils le méritaient.

L'organisation etait impecable, a part l'erreur sur l'itinéraire.

C'est quand meme courageux de faire une scene emergente au lieu d'engager une scene de bands qui font des hommages à Pink Floyd, Beattles etc...

Donc si vous vous demandez pourquoi l'affiche de Woodstock est aussi mauvaise... bah c'est parce que c'est ca qui les sauvent financièrement

Anonyme a dit...

Je suis amoureuse du capitalisme assumé

Doudou a dit...

Lé fotes d'ortografes sont du capi ou d'Annie?

des deux je crois
bravo
un sommet jamais atteint

Doudou a dit...

Capi, le râleur officiel de Rock'n'Doudou

Anonyme a dit...

Tiens Doudou, j'ai pensé a toi tout le week end...

julien n'est pas chauve, pantoute!!!
Tu devrais t excuser publiquement ahahahaha

Doudou a dit...

je m'excuse publiquement mais j'attends les preuves

Doudou a dit...

Ok,
Capi, tu diras à ton nouvel ami qu'il n'est peut-être pas chauve mais qu'il le deviendra si il continue à toujours porter un chapeau ou un animal sur sa tête

Anonyme a dit...

wow ca cest de la fin de semaine.

Ca me rappelle trops de souvenir de campagne, Un show a cowansville ou il avait pas penser mettre un toi et qui ses mie a pleuvoir et tout le kit de son est partie en fumer a cest était migion....

comme tout


Fuck moi qui voulais savoir si projet orange etait bon venus 3 etait la , Lili fatale était la tete affiche?

Faux profil a dit...

aye on devait pas souper en tête à tête

Anonyme a dit...

Here are some links that I believe will be interested