mercredi 2 août 2006

Double lancement - double pute

Oh oui, la brigade des putes de lancement était de retour en force hier. Connaissez vous le Fmeat ? Mais oui, vous savez bien, c'est ce festival en Abitibi ou tous les artistes que l'on voit à l'année ici s'en vont à la fête du travail. Ils dorment dans une colonie de vacances et fêtent à en vomir. Hey bien hier c'était le lancement de la programmation. Un 5 à 7 avec bières boréales gratuites à volonté, que l'on commande à coup de deux. J'avais pris soin de faire part de l'évènement à Insert Clever Duck, et à Rocklefoin. Personne ne s'embrasse la joue, ils sont tous mouillés.

Des célébrités locales arrivaient unes à unes. Sunny Duval, Le Husky, Xavier Caféine, John Spencer. Ah non pas Spencer, mais je sais qu'il va jouer avec son projet Heavy Trash La bas. J'appelle des participants pour les aviser.

- Quoi !!!!!!! Je pleure sincèrement de joie, Je pleure. Je vais me saouler avec John Spencer !!
- Tu pleures ou tu sues des yeux ? Il fait si chaud.

Au bar je me rends compte que même les rock stars locales n'ont pas de conversations

- Il fait chaud hein dehors ?
- Ah oui, ils ont dit que c'est la journée la plus dégueux de l'année, avec 46 degrés avec l'humidex

Clever me dit que le bar le Boa non loin est entouré de fumeurs. Il ne comprend pas ce qui se passe la bas, dans ce bar habituellement vide. Peut être qu'il y a un lancement. Un cabaret de tartelettes fromage de chèvre et menthe circule. Le husky me mets une bière froide dans le dos.

- Hey, on ne s'est même jamais parlé
- Oui mais j'aime lire ton blogue
- (insérez l'icone de la face qui rougit sur MSN) pour vrai ?
- Oui...
- Oh alors je te mets ma bière tiède sur le bras

Il porte encore ce short ridicule, mais le husky a compris comment faire parler de lui. Éric de télémaque s'ajoute à la discussion. Blablabli, blogue, blablabli musique, blablibla fanzine. blablabli je ne signe pas de contrat de disque de quoi tu parles ?

- Allo Kevin lesapin, ce n'est pas une soirée Cinéma que fais tu ici ?
- Bah quoi, moi aussi j'ai le droit d'être une pute de lancement !

Rocklapin arrive la langue à terre. Je le cite:

- C'est le lancement des vulgaires machins au Boa.
- Oh (clever et annie à l'unisson) Est-ce qu'il y a des bières gratuites ?
- Non c'est pas gratuit et ya pas d'air clim.
- Pfff on achètera le disque demain. Parait que c'est très bon cet album.
- J'adore le single !

Puis on a faim, alex est saoul, moi je mange des canapés à la tapenade d'olives noires. Allons chez l'indien, en passant devant le Boa (qui ne fait pas tsssssss, car le Boa étrangle. Le serpent à sonette fait tsssssss) On voit les membres des vulgaires machins, sans instrument. Indien trop cher ici. Indien trop cher là, indien pas cher fermé par là bas. Tous chez Arahova.

Il pleut trop fort, j'ai juste hâte d'avoir terminé de manger pour sortir sous la pluie me rafraichir et rentrer à pied detrempée. La réalité c'est que.. après 3 coins de rue, mes gougounes glissent et je hèle un taxi. Désolée si je sens l'ail Msieur...

8 commentaires:

Gilidor a dit...

il est gentil le husky

Faux profil a dit...

ouin pis moi j'ai manqué ça

Doudou a dit...

name drop is falling on my head
la la lala lala lala la la la

Anonyme a dit...

on m'appelle plus bijou quand je suis saoul?

Unknown a dit...

il faudraie que je te dessine mon imitation de serpent a sonnette!

malgrer que le meilleur phrase de la soirere reviend a ton camarade de podcast : Imagine ta flamming qui joue et cest genial suivie de ben harper .

J'en aie faie des cauchemars.

et 177 dollars pour 4 jour de colonie de vacances .Cest pas chere

Anonyme a dit...

ouais, pis Heavy Trash c'est Jon Spencer et les Sadies...

et les Sadies, c'est 100X plus émoustillant que Spencer

Anonyme a dit...

Lam pour président que moi je dit

Anonyme a dit...

Qui êtes-vous monsieur qui venez du Lac?