jeudi 7 septembre 2006

Steve Marin serait-il une pute vendue ?

Si tout le monde a chialé quand Malajube a vendu Ton Plat Favori à Zellers pour son spot télé, tous les artistes n'ont pas eu la chance d'avoir cette pub gratuite de la part des indie kids en colère. Zellers a sûrement engagé une agence avec un jeune créateur branché pour faire sa nouvelle campagne.

Certains artistes très aimés de la scène locale emergente indépendante bouillonante alternative hipster rock pop psychédéliques ont également été approchés:

- Je te paie 10 000$ pour les droits de ta chanson dans ma pub, acceptes-tu ?
- Je vais consulter mon équipe, mais je ne sais pas...
- Tu as jusqu'à vendredi pour me donner une réponse, j'ai une liste d'artistes à qui j'aimerais demander, mais tu es le premier en haut ça va de soi...


Le vendredi, l'artiste en question refuse. Qui retrouve t'on dans cette pub une fois la mise en ondes effectuée ?

Steve Marin ! Qui est non seulement inconnu, mais fier de le dire sur son site web. Est-ce que j'essaie de repartir un scandale ? Non, pas vraiment, moi ça ne m'a jamais vraiment choqué que des artistes vendent leurs pièces, si ça peut leur payer un studio ou des filles de joie ! Mais je trouve interessant l'interêt de Zellers pour la scène locale. Qu'essaient-ils de faire...

Tiré de son site:
L’auteur-compositeur-interprète nous invite à le suivre dans un univers joyeux, éclaté et planant tant par le texte rayonnant que par la musique accrocheuse. L’extrait Pays des merveilles procure l’envie de s’évader vers ce pays pas si lointain.Ce même extrait à été sélectionné par Zellers pour la toute nouvelle publicité de la rentrée 2006 sur les ondes depuis le 31 juillet dernier.

Dommage que Steve Marin ne fasse pas plus parler de lui grâce à ça, espérons qu'il a bien dépensé son 10 000$.

Revenons en à Malajube... Ils ont aussi vendu une chanson à Rogers pour une pub en anglais...

40 commentaires:

Faux profil a dit...

La chanson n'est pas bonne, point. Pour le reste, je connais Steve Marin parce qu'il me semble que sa face est partout depuis les Francos. Mais j'ose me faire une idée de ce qu'il fait sans même l'avoir entendu.

Faux profil a dit...

Ceci étant dit, je te ferais remarquer que la phrase suivante est écrite sur ton blogue: pas de fausse modestie; quand c'est gratuit, tu le prends et tu fermes ta gueule.

Unknown a dit...

quelle faux scandale.

il tante juste de gagner sa vie avec sa musique .il est ou le crime.

fait pas votre gang de goodspeed

Faux profil a dit...

C'est vrai que ceux qui chialent le plus contre ça sont souvent même pas musiciens...

Anonyme a dit...

Certains artistes ne créent pas quand leur frigidaire est vide. L'idée romatinque du starving artist, rien à foutre.
J'ai de la misère avec un band qui vend ses tounes pour de la pub si c'est un principe contre lequel il a milité pendant 10 ans, et puis soudainement il vire sa chemise. Sinon... ben tu finances tes propres activités. Je take the money et je go. Personnellement je serais le premier à le faire. Show me the money.

Faux profil a dit...

Ouin, disons que, comme je l'ai écrit cette semaine, c'est facile d'avoir des principes et des idéaux le ventre plein.

Léo a dit...

Non mais...quelle tronche de cake !!
Il peut s'assurer que ce n'est pas avec ce look pseudo-ténébreux qu'il a fait son $$$

Anonyme a dit...

kesse ca peut ben vous faire quil fasse sa pute... vous en êtes.


-la maman de Steve M.

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

oui je suis une pute de lancement

Anonyme a dit...

Les musiciens font en moyenne 20,000$ par année. Pour un artiste comme Steve qui lance un premier album, qui fait environ 1,50$ par album et qui rêve en vendre 25,000 en 2 ans, ça lui donne la chance de se rapprocher de 20,000$ cette année !! Y'a vraiment une petite minorité d'auteur compositeur qui arrive à en vivre au Québec, alors
ça prend vraiment un pauvre petit twit frustré pour chier sur les artistes qui ont de la difficulté à rejoindre les deux bouts. T'es vraiment un pauvre petit con.

Anonyme a dit...

Pour répondre à ta question : non. Mais toi, tu sembles être pas mal frustré de la noune pour t'attaquer à des auteur-compositeurs qui ont de la difficulté à rejoindre les deux bouts. Wow. tu as choisi une grande cause pauvre conne.

Anonyme a dit...

la frustrée de la noune qui a écrit ce gros tas de merde gagne combien par année? si c'est plus que 10,000$, est-ce qu'on peut te traiter de grosse pute aussi ? à moins que tu sois sur le BS... Les artistes devraient aussi être sur le BS si je comprends bien... s'ils gagnent leur vie, ce sont des putes ! Pauvres connes...

t'es qui toi pour juger les autres ? quelqu'un qui gagne 60,000$ par année dans une agence de pub à faire des annonces pour Zellers est elle une pute aussi ? Tous le monde qui font plus d'argent que toi sont des putes ?

J'espère bien que tu croiseras Steve un jour dans un lancement (le monde est petit au Québec, et je lui ai envoyé le lien, on va vous retrouver) et que tu auras le courage de lui dire en pleine face au lieu de te cacher derrière un blogue minable pour chier sur du monde que tu ne connais même pas.

André Péloquin a dit...

M. Anonyme a des couilles, c'est fou. Bravo de te lever anonymement, M. Anonyme. Bravo de défendre ton point de vue d'une façon aussi réfléchie, polie et surtout anonyme, M. Anonyme. Merci surtout de défendre ton point de vue là ou ça compte: un blogue personnel. Vraiment, M. Anonyme, toi et Sylvio Leblanc êtes du même combat.

Molson te salue (et p-e même avec un chèque à l'appui), M. Anonyme!

Anonyme a dit...

Des aussi grosse couille que ces deux vaches qui chient sur le monde dans un blogue.

Anonyme a dit...

Un ami de Steve m'a envoyé le lien sur cette page (je crois que c'est M. Anonyme).

Wow, je suis impressionné mesdames. Zellers tente d'encourager les artistes locaux émergents en leur achetant les droits d'utilisation de leur musique (au lieu de nous refiler une version anglaise ou de la musique d'ascenseur) et tous ce que vous trouver à faire est de descendre l'artiste. Encore une fois, wow !

Steve est mon meilleur ami et je connais assez bien sa situation financière. Il a un enfant de 7 ans et ça fait au moins 10 ans qu'il travaille vraiment dur pour arriver à vivre de son art. Il habite présentement dans un 2 1/2 dans Hochelaga et conduit une auto usagée.

Que vous n'aimez pas sa musique, c'est ok. Vous pouvez faire toutes les critiques que vous voulez de son album, de sa tronche, des ses photos, avec le plus de méchanceté possible, on s'en fou.

Mais de là à le traiter de pute car il a accepté de vendre les droits d'une chanson à Zellers qui l'a sollicité, il faut vraiment pas avoir de classe. Quelle mentalité minable, le genre de petite prétention de supériorité morale qui me donne seulement la nausée.

En plus, si vous croyez que l'artiste empoche la totalité des droits quand il vend les droits d'utilisation de sa musique,vous êtes dans le champs et ça démontrent à quel point vous ne connaissez rien à l'industrie de la musique. Quand on ne sait pas de quoi on parle, on essaie au moins de ne pas le publier sur son blogue.

C'est tellement facile de cracher sur ceux qui cherchent à s'en sortir, quelle belle mentalité.

Bravo!

André Péloquin a dit...

M. Robert, bonjour,

Je ne suis ni Annie, ni Catherine (Catherine étant en voyage, Annie ayant passé à autre chose comme en fait fois ses nouveaux "post" sur son blogue), mais comme j'ai eu la chance de bosser avec Annie, j'aimerais spécifier une chose...

"Pute", dans son vocabulaire, n'est pas une si grande insulte. Je l'ai entendu appeller Navet Confit (qui n'a pas vendu de pièce à Zellers mais s'est tout de même produit sur la scène Molson des Francos si on maintient le discours des affiliations) "pute" en raccrochant son téléphone. Elle se dit aussi "pute de lancement", mais son seul crime est de courrir après les canapés plutôt que les rockeurs branchés. Elle me traite aussi de "pute" bien que tout ce que je fais, c'est lui envoyer des biographies d'artistes à traduire.

Ceci étant dit, ceci est un blogue, un espace personnel pour la pensée personnelle. Que le clan Marin commence à pourfendre des individus pour ce qu'ils pensent (quand des personnalités définitivement mieux placées - hello Jello Biafra - ont soulevées les mêmes thématiques par le passé) ne fait que confirmer un doute dans cette décision.

Puis pour "Zellers qui encourage la relève", blah, blah, blah. Jamais le nom de M. Marin ou l'adresse de son site est inscrite dans la pub. Disons tout simplement que Zellers magasine canadien, point.

Je continue de ne pas aimer la pièce de M. Marin ni le look que sa boîte de disque lui impose, tout comme je doute que cette pub soit le tremplin qu'il espérait (mais j'ai rarement raison, faut dire). Mais bon, si c'était payant et qu'il a un gosse, tant mieux pour lui.

Ceci étant dit, M. Anonyme, vous êtes la bravoure incarnée. Ce que j'aime surtout de vous, c'est les arguments canons que vous apportez à la discussion. "Vaches", "putes", on n'a vraiment affaire à un homme de lettres ici. Diderot n'est pas mort, il vit en vous.

Pourriez-vous aller enculer d'autres mouches, maintenant?

André Péloquin a dit...

"J'espère bien que tu croiseras Steve un jour dans un lancement (le monde est petit au Québec, et je lui ai envoyé le lien, on va vous retrouver) et que tu auras le courage de lui dire en pleine face au lieu de te cacher derrière un blogue minable pour chier sur du monde que tu ne connais même pas."

Bien dit, M. ANONYMEUH! Les menaces, c'est toujours un pari gagnant! Ça vous apprendra à avoir un avis personnel, les Rock N' Doudou!

Anonyme a dit...

Traiter les gens de pute, c'est un opinion ça ?

j'ai pas fait de menace (de toute façon steve est pas mal incapable d'être violent), j'ai juste hate de savoir si elles vont avoir le courage de le traiter de pute en personne. c'est facile dans l'anonymat d'un blog d'avoir de belles opinions...

André Péloquin a dit...

T'es ANONYME sur un blogue toi-même et si "on va vous retrouver" n'est pas une menace, ce n'est pas très "social" itou.

Pis oui, traiter du monde de pute est un avis personnel. Comme je te trouve couillon de t'entêter à insulter deux filles qui notent leur impression sur un bout de web.

Tu devrais mettre plus d'énergie à la promotion de ton pote/ton artiste préféré/toi-même (pour être siiiiiii insulté, t'es p-e mister Marin après tout).

Fait beau dehors, ciao.

Anonyme a dit...

De ce que je connais de steve, s'il voyait leur "avis personnel" sur sa personne, il serait plus attristé qu'en colère comme moi. Je crois pas qu'il va perdre du temps (comme moi) à répondre à des avis personnels cherchant à mettre en doute son intégrité.

Anonyme a dit...

on va vous retrouver = savoir vos vrais noms, le monde de la musique est tellement petit au Québec. Moi aussi je vais souvent dans des lancements, je voudrais juste leur exprimer de vive voix mon opinion...

Au moins, un journaliste tu peux prendre le téléphone et lui dire ta façon de penser. Mais ce cacher derrière un blog anonyme et insulter les gens... c'est beaucoup mieux. Anyway, j'ai assez perdu de temps avec quelqu'un qui prétend que traiter quelqu'un de pute sur un blogue ouver au grand public est seulement exprimer son "avis personnel" sur un bout de web privée. Comment je suis arrivé ici si c'est privé ???

Anonyme a dit...

M. Péloquin,

J'apprécie le temps que vous prenez pour essayer de défendre l"avis personnel" de votre ex-collègue de travail, mais si j'avais voulu m'adresser à vous, je l'aurais fait. Par contre, comme vous semblez agir à titre d'avocat de la défense de cette cause perdue et que vous avez pris le temps de me répondre, je ferais de même.

Dommage que ce que vous considérez être un "avis personnel" soit pour moi plutôt une attaque personnelle mesquine, en diffusant sur le web de l'information financière privée (et loin de la réalité en plus !) sans aucun intérêt public autre que de cracher anonymement au visage de la personne et juger son intégrité pour se défouler, par jalousie, mépris ou autre motivation mesquine. Il y'a des psychologues pour aider à surmonter le besoin de cracher au visage des gens par "snobisme Culturel" ou pour se procurer un sentiment de supériorité morale ou autre. Je suis conscient que c'est malheureusement très québécois de mépriser les artistes qui arrivent à vivre (plus ou moins bien) commercialement de leur art. Un artiste, il reste pauvre dans l'underground ou c'est automatiquement une pute que l'on peut mépriser ouvertement sans gène. J'ai travaillé 5 ans au Cirque du Soleil, et selon vos standards, c'est un repaire des pires putes du Québec, certains créateurs se font payer plusieurs centaine de millier de dollars pour leur participation à la création d'un spectacle. Des putes de luxe quoi. Moi j'imagine que j'était une pute cheap dans le bordel de cubicules.

Je veux bien croire que "pute" fait partie intégrante du vocabulaire de tous les jours d'Annie. Mais si dans le miens, je traite très affectueusement les gens de "Gros Tabarnak" tous les jours, est-ce que ça me donne le droit d'exprimer un "avis personnel" du genre : "André Péloquin est un gros tabarnak car il fait sa pute pour Quebecor (ICI) afin de se payer des filles de joie !" sur un blogue disponible au grand publique et indexé sur Google (en faisait une recherche sur votre nom), avec votre photo pour permettre aux gens de se défouler et d'être méprisant sur votre look ? C'est un peu faible comme défense vous comprendrez.

Pour conclure, je tenais seulement à souligner comment je trouvais minable de tels comportements de la part d"adultes" de 26 ans. On n'est plus dans la court d'école d'une polyvalente les amis (celle-ci est aussi pour toi anonyme,calme-toi, tu n'es pas mieux qu'eux !). Par contre, je suis d'accord que c'est trop facile de se cacher derrière l'anonymat d'un blogue avec des pseudonymes comme Doudou pour exprimer des insultes méprisantes qu'on n'aurait pas les "couilles" (au sens métaphorique et non machiste) de répéter en face de la personne. Si vous considérez que d'insulter les gens sur un blogue "privé", mais diffusé au grand public soient une activité respectable et que c'est ce qui vous amuse en vous procurant un plaisir mesquin, qui suis-je pour vous juger ? Par contre, ne soyez pas surpris que les gens qui sont visés par ses propos ou leurs entourages y répondent une fois que ce sera disponible sur la place publique. Dommage que je n'ai pas accès au "Mailing list" de Steve, je dirigerais la meute hurlante de fans ici pour venir gâcher votre petit blogue publique d'"avis personnels" méprisants.

Sujet clos, classé dans le dossier "Minables".

Bien à vous.

André Péloquin a dit...

N'étant qu'un pigiste pour le Ici, je n'ai malheureusement pas les sous pour me payer des filles de joie (et ze copine ne serait pas contente, anyway), mais je comprends votre point de vue sans toutefois voir les choses de la même façon (j'imagine que c'est "malheureusement très québécois" de ne pas être d'accord pour répondre votre si belle formule).

Salutations, courbettes et formules de politesses.

Unknown a dit...

Cest rendu compliquer dire qu on aime pas certain chose ou avoir un point vue different

dire que jai le meme nom de famille que Steve , mais jaime pas ca musique .C'est un choix personnelle et tout .Certain aime pas la ratatouille .

Anonyme a dit...

Je ne suis pas anonyme... J'espère que ma voix compte!
oui annie est une pute mais ca c'est autre chose.

Par contre, permet moi de la défendre... oui, les attaques physiques sont vraiment futiles... et c'est gratuit, par contre pour ce qui est de Zellers, la où tu fais fausse route, c'est que l'on est très au courant du dossier, parce que Steeve a pas été le premier à être contacté, donc oui, on sait combien sa paye et les conditions, et il y a eu le cas de malajube, les chiffres sont sorti... a peu près tout le monde connait le chiffre, pas mal pour des personnes qui sont soit disant pas du milieu...

Enfin, je veux juste te RAPPELER que certains artistes ont refusé avant lui et ils ne sont pas plus riche que Steve. Au passage, lorsque j'ai entendu la pub, j'ai demandé au service à la clientelle de zellers, c'etait qui... on m'a repondu Steeve Martin !

Ton ami est peut etre victime dans manque de promotion de TACCA, parce que je suis désolé pour lui parce que je n'avais jamais entendu parlé de lui, et je pense être assez au courant de la musique quebecoise pourtant...

Aussi, étant un publicitaire comme tu le dis si bien... une pute à 60K$, si tu penses que zellers veut encourager la scène... YA RIGHT, ils veulent juste être associé à un groupe emergent, montré qu'ils sont cools... Et le cachet que Steve a recu, c'est pas pour sa musique, mais c'est un compensation face au dommage que cela peut avoir face à ton image.

Malajube n'a surement pas venu un disque de plus, mais je peux te dire que dans le milieu, certain non pas aimé leur attitude... parce que un 12K$, ca correspond a une subvention, ou à un cachet...

Surtout, que tu dois diviser ce cachet... entre maison de disque, musiciens etc... alors est-ce que ca en vaut vraiment la peine! Autant aller ptéter ton corps à la medecine, tu vas etre en pays pour composer... et personne va te prendre pour un vendu

La ou Steve fait une erreur selon moi, tout comme malajube, c est de penser que cela est un tremplin...

Aussi, je tiens a te signaler que j'ai aucune difficulté avec le fait que les artistes vendent leur musique, je pense d'ailleurs que ca doit etre tellement plus facile de la vendre lorsque tu fais de la musique electronique... Je sais pas une chanson qui a un message personnel... associé a hilary duff... t'as le droit d'avoir une conscience, et laisse le monde avoir le droit d'etre un peu utopiste... l art c est pas toujours du commerce... c'est un long débat...

Alors oui, je comprend ton point, mais tu peux aussi comprendre notre point.

Oui annie devrait faire face de plus de diplomatie dans ses propos.. mais au moins elle parle... et s'exprime

Aussi, arrète de croire que l'on connait strictement rien de la scène musicale... bien au contraire aussi, je ne pense pas qu'Annie soit non plus très anonyme.

André Péloquin a dit...

Annie au pays des merveilles!

Unknown a dit...

Je me demande si Steve marin a pleure a lisant se blog

Anonyme a dit...

C'est classique au quebec.. fo pas trop critiquer...

Anonyme a dit...

c'est pas mal bien de voir le courage des opinions de
"André de Sorel" (André Péloquin) qui a auto-censuré ses propos ultra méprisant sur Steve (Les "comment deleted, this post has been removed by the author" au début).

Je cite de mémoire : "Il est laid, ça toune est platte. prend le cash ça s'arrête ici pour toi."

Faut croire que ce n'est pas tous le monde qui a les couilles de supporter ses opinions / avis personnels méprisants. Vous aviez peur que tous le monde ai la chance de constater le grand professionalisme journalistique de vos propos ?

Anonyme a dit...

Monsieur Rocklapin,

Il y'a une différence entre ne pas aimer la musique et ne pas respecter l'intégrité de quelqu'un en le méprisant sur la place publique parce qu'il a cédé les droits commerciaux de sa musique pour une publicité.

Au moins, ce genre de mépris vient en général des frustrés de l'industrie, les journalistes / critiques et autres "wannabe" qui ne réussissent pas et qui préfèrent attaquer les autres au lieu de constater leur propre échec. c'est tellement plus facile (et minable) d'attaquer les autres et d'y passer ses petites frustrations de diverses origines.

Doudou a dit...

wow
je débarque ici après 2 mois d'absence.
je vois tout ce débat
franchement fascinant

Je crois que vous avez fait le tour de la question.

Je ne commenterai donc pas les propos de ma soeur (Annie) sur Steve Marin que je ne connais pas plus qu'il faut et qui me laisse plutôt indifférente.

Mais je n'apprécie pas vraiment de me faire traiter de: « Des aussi grosse couille que ces deux vaches qui chient sur le monde dans un blogue.» Alors que je n'ai aucun lien à ce texte. Ça reste une question d'opinion mais s'il vous plait, laissez-moi en dehors de cette affaire.

Je veux juste ajouter que nous avons passé l'étape de nous cacher derrière un blog pour nous affirmer comme un anonyme ou toute autre personne l'a mentionné et qu'il est extrêmement facile de savoir qui nous sommes exactement.

En cliquant sur mon pseudonyme ridicule, nous voyons très clairement mon nom.

Nous n'en sommes pas à un scandale près et nous sommes toujours pretes à défendre nos opinions et à rectifier le tir si on nous démontre que nous avons tort.

Ceci étant dit, le sujet Steve Marin est un sujet controversé qui ne trouvera jamais l'unanimité.

Pelo, c'est touchant de te voir te battre pour nous! hehe (et pour la liberté d'expression aussi je sais)

Doudou a dit...

je viens de relire le texte d'Annie.

Il n'y a franchement rien d'offensant là dedans
non?

André Péloquin a dit...

Monsieur Robert, vous êtes petit en plus de n'avoir crissement rien à faire pour revenir à la charge UN MOIS PLUS TARD sur un sujet dont PERSONNE NE SE SOUCIE sauf une poignée de connaissances qui se croisent lors de concerts et sur ce blogue. Après quatre semaine, c'est tout ce que vous avez trouvé comme arguments canons?! Tsk, tsk, tsk

"Les journalistes sont des ratés, les critiques ne font que descendre les autres." Bonjour les clichés! Hey, y'a du monde qui étudie en journalisme (Foglia et Woodward sont des ratés? j'aimerais bien savoir ce que vous faites pour croire cela) et - en considérant tout le "buzz" Patrick Watson - plusieurs de ces scribouillards ont souvent plus de coups de coeur que de gueule.

Pour les commentaires, comme ce qui se devait être qu'une entrée dans un blogue s'est transformé en "épique" débat, j'ai préféré "dosé" (je ne suis pas très mignon non plus. et vous me cité très mal anyway) mon avis, mais je continue de ne pas aimer ce que fait Steve Marin en plus de constater que son entourage semble plus frustré que lui (c'est cute vos salves envers mon "métier", comme je vous le disais, je ne suis pigiste que depuis quelques mois alors ça me passe dix pieds par dessus la tête... bel essai toutefois).

Je ne voulais donner mon avis (hors du média journalistique en plus) puis défendre deux sympathiques connaissances. Vous Monsieur Robert, vous venez faire un pseudo procès de la presse sur un putain de blogue méconnu (je m'excuse les filles, mais ce n'est pas encore Stereogum votre truc... mais ça s'en vient), ÇA c'est minable.

Je vous paraphrase aussi: "Sujet clos"?

PS: Steve Marin a tenté de m'ajouter à sa liste de copains Myspace. Est-ce bien lui ou Patrick Lagacé qui me joue un vilain tour?

PPS: Pis les filles, ça s'est bien fini le party d'hier? J'suis parti pendant "La Valérie" (chose tabou, je sais).

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

Bonjour !

je viens de voir qu'il y a un débat ici; comme je me sens mal face à mes amis que jai croisé dans les differents trous de la ville dernierement sans savoir qu'il y avait un debat et que j'ai omis de remercier, quelques rectifications tardives s'imposent:

- je ne suis pas anonyme, clique sur mon nom tu vas meme trouver mon adresse e mail, ma photo est partout sur le blogue et dans mon flickr, tu ne sais pas mon nom de famille ? en effet, mais tu le trouvera assez bêtement en cherchant bien.

- je n'insulte pas une seule fois steve marin, relisez attentivement le texte, quand je dit 'serait-il une pute vendue' c'est sous forme de question, pour alimenter un debat, mais pas parce que je le pense. quand navet confit s'est fait offrir de l'argent jetais l'une de celle qui lui disait de dire oui, alimentant des enguaulades avec mon chum qui n'était pas daccord. je le repete, relisez le texte, je n'ai JAMAIS insulté steve marin

- oui, pute etait peut etre mal choisi, depuis que jecoute omnikrom, je traite meme mes collegues de 53 ans de putes, ce quelles trouvent drole, joubliais quil y avait des coincés dans ce monde

- et je relis mon texte encore et enore, dites moi en me citant tres exactement ce que je dis de mechant parce que sincerement je ne vois pas

- merci pélo, je te ferai une colle quand je te croiserai, plutot que de te dire bonjour du coin de la main

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

et quel party ma foi hier, quel party trop trop trop bien

jetais au fractal m. robert, vous n'étiez pas là ?

Anonyme a dit...

Bon Bon! Fini les gamineries! Je ne comprend simplement pas votre point de vue. Steve Marin est un artise qui commence dans le métier, qui réussit enfin à se faire connaître après des années de travail. Oui, il accepta cette pub! Le mieux qu'il puisse faire! Excusez-moi julie, annie..etc.. mais vous avez aucuns arguments qui tiennent debout. L'explication: La jalousie? J'en ai bien peur! J'ai tout simplement le goût de dire que Steve est un artiste sensationnel...Enfin un chanteur compositeur interprète SOLIDE après toute cette musique ... J'ai écouté le CD et Franchement, UN petit Bijou!!!!!

la fille qui ne comprend pas les personnes qui devraient opter pour le silence au lieu de s'humilier en apportant des "arguments" anodins, et drôles tellement ils n'ont pas de sens...
Merci.

Doudou a dit...

Pour clore ce débat ridicule, je citerai Annie:

"Est-ce que j'essaie de repartir un scandale ? Non, pas vraiment, moi ça ne m'a jamais vraiment choqué que des artistes vendent leurs pièces, si ça peut leur payer un studio ou des filles de joie ! Mais je trouve interessant l'interêt de Zellers pour la scène locale.

Dommage que Steve Marin ne fasse pas plus parler de lui grâce à ça, espérons qu'il a bien dépensé son 10 000$."

Anonyme a dit...

Si les artistes ne veulent pas se faire chier dessus, qu'ils ne vendent pas leurs tounes pour des pubs de Zellers, de Rogers, ou de n'importe quelle crap. C'est un choix personnel, si ça déplait à certains, qu'ils ne soient pas surpris, qu'ils assument, et qu'ils assument aussi que leurs explications et leur raisonnement ne convainquent pas certains.

Et puis si le monde savait lire comme du monde, ils ne viendraient pas faire un "chiârre" ici. Je cherche encore où est la diffamation et la méchanceté dans ce que Annie a écrit, et ce qui justifie que le monde se fasse insulter à grands coups de "pute" par ici et de "vaches" par là (par là indiquant aussi la page de Christiane Charette sur le site de Radio-Canada).

Steve Marin est un homme chanceux : il a de preux chevaliers pour le défendre et pourfendre les méchantes blogeuses qui calomnient son art. J'aimerais ça en avoir des amis de même, toujours prêt à proférer des menaces à autrui ( i.e.: "on va vous retrouver" ).

P.S. à rocklapin > moi j'aime ça la ratatouille.

Anonyme a dit...

Annie a écrit: "Steve Marin serait-il une pute vendue ?"
Annie n'a pas écrit : Steve Marin est une pute...

Annie a le droit à son/ses opinions comme Foglia à le droit de manger des onions et de faire le fanfaron.

Personnellement je trouve que la ratatouille c'est bon, mais ça, c'est juste mon opinion.

Amen

Anonyme a dit...

arnaud mime > ça rime beaucoup trop ton affaire, tu devrais vendre ça à B'Hell.
Tou appelles ton pèwe, avec ton celloulaiwrre ?