vendredi 8 septembre 2006

Ratatat @ les saints

Croustilles correctes sur la terrasse, rien à signaler...

direction les boules (Les Saints) pour un concert à 13.50$

première visite dans cette salle qui semble être un ancien club dance transformé en salle de concert. déjà à la porte, vestiaire obligatoire, vérification des sacs, allez nous sommes quand même seulement au concert de r a t a t a t. Dj lam et léo se prêtent tout de même au jeu, comme tous les anglos qui nous entourent. Et nous découvrons cette grande salle, bien montée, à la sono puissante et aux toilettes propres avec un mécanisme à pédale pour les lavabos.

La foule regarde une prestation mais il n'y a personne sur scène. Je m'approche; Panther, un sexy moustachu de l'Oregon a pris le plancher de danse d'assault. Il chante sur des pistes sorties tout droit de son ipod, et effectue des pas de danse à mi chemin entre la danse moderne et le breakdance.

Break, puis the envelopes, groupe de Suedois propage un son de weezer cheap, ou de pop rock bien propre malgré leurs looks indie. meilleur en mp3 sur mysp...

ratatat fait chier, les lumieres se ferment, les gens se massent devant la scène et puis... rien, 2 tounes de hip hop lent et gras, et le groupe monte enfin sur scène. Allo Julien, allo ORL, allo la ptite voix de cism, allo marc-andré. Ratatat nous a offert un show de guitare hors du commun, avec une parfaite intensité. musique de jeux videos medievaux grincante (?!?!)

Julien et moi dansons comme cette fameuse fois ou nous avions regardé le concert de sonic youth sur la passerelle de presse de osheaga. Le groupe a bien sur joué seventeen years et wildcat. j'ai bien aimé, mais vers la fin c'est lassant, comme quand on écoute leur album au complet.

ya quoi en fin de semaine ?

2 commentaires:

Unknown a dit...

Festival souk machines 8-9 septembre @ Centre Fractal (7240 rue Clark)

Volume au maximun vendredi et samedi

un soir rock et un soir plus electro (samedi)

et dimanche la chance de voir rocklapin laver ses fenetre.

Unknown a dit...

il y a aussi la soirée Heidy au green room