samedi 11 novembre 2006

Beuverie au Lion D'Or

Il est presque 20h, le gentil producteur et moi sommes toujours au bureau, saouls, nous n'avons pas soupé et un bug met en péril la mise en ondes du week end. Au lieu de paniquer, nous rions. L'animateur vedette se pointe dans le cadre de porte:

- Mes amis, nous allons voir Antoine Gratton, je suis sur la guest list et vous êtes mes invités.
- je je je ne sais pas... je suis aussi sur la guest pour Katerine...
- Go pas de temps a perdre, un livreur m'attend dans le village...

Nous quittons dans sa caravanne familiale a vive allure. Un ami rit de moi au téléphone parce que je vais voir ce show douteux. Mon arrivée ce fait au bon moment, le show commence, et les garçons paient des tournées. Shooter de vodka lime et pintes de blondes se succèdent. Corinne s'approche, elle me dit bonjour. Je ne la reconnais pas, ce que je craignais depuis longtemps, car son visage m'échappait. Oui c'est elle qui a écrit l'article sur Doudou et moi dans Jobboom. L'alcool fait effet. L'animateur vedette me paie un cosmopolitan, parce que j'aime le rose. J'entretiens Corrine a propos de sujets anodins comme le 6 a 6 de CKOI. Je ne vois pas vraiment le show. La colonne de béton est très belle.

J'ai l'impression que ce Antoine Gratton est une bête de scène. Il a l'air content. Selon moi les gens dans la foule y sont parce qu'ils le conaissent pas mal plus intimement que par la simple écoute de son album. Ouf, le gentil producteur et La Beaulac discutent au téléphone. Quand il me remet le combiné, il me dit qu'on s'en va a chateaugay avec elle. Je crois surtout que l'animateur vedette lui a donné trop de breuvages. Je quitte la salle quand le show finit sans passer go et sans réclamer 200$, j'ai un lift qui m'emmenera directement dans les limbes.

Alors que j'ai l'air d'une prostituée détrampée qui attends sur Ontario que la voiture se pointe, je perds une chaussures sous une auto quand une fille me bouscule. Fred dans la bagnole me fait des tonnes de simagrés et sort ses bras par la fenetre, je ne le vois visiblement pas, ce qui provoque un appel de sa part pour me faire dire que je suis sans doute saoule de ne pas le voir...

Je dors tout le trajet, et balbutie quelques phrases qui font bien rire anouk et camille.

Vraiment Antoine Gratton, quelle révélation...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

antoine gratton est pas douteux!

il est même très bon, bon

Anonyme a dit...

Steve marin crew, sors de ce corps d'anonyme.