lundi 12 mars 2007

Le long récit qui ne raconte rien de pertinent

Détour forcé à la Quincaillerie samedi, c'était l'anniversaire du petit Grondin et son party de départ, il s'en va 5 mois à Paris pour un tournage... c'est complètement crazy là-dedans. Le sublime Sébastien Huberdeau, la top modèle Caroline Dhavernas, La Withenshaw et toute une clique de Musique Plus et/ou Flash, Élektrik Érik, Annie Q et combien d'autres gens s'étaient déplacés dans le bar du plateau pour danser sur les récents tubes 2006 offerts par le dj/iPod. Encore une fois, tournée de shooters Vodka Clamato pour le P'tit Grondin, il nous avoue qu'il pourrait faire passer n'importe quoi dans sa gueule avec du Clamato, c'est le p'tit goût le fun. Et moi je ne me lasse pas non plus de ce breuvage.

Comment les fabriquer ? Un shooter contient de la vodka et quelques gouttes de Tabasco, l'autre du jus de légumes/palourdes. Tu cales le premier, et suit un goût terrible d'alcool piquant, cales ensuite le Clamato, c'est beaucoup plus doux. Mais attention, ne buvez pas trop de ce nectar, ça fesse, j'en ai eu la preuve vendredi soir...

Après avoir déconné avec un garçon des Dirty Tricks, nous quittons cette clientèle huppée pour le party des Invincibles au Rockette, où nous attendent aussi de jeunes vedettes. Je croise le jeune sans abri qui dormait dans l'entrée de mon bureau la semaine dernière, et ensuite je croise jeune melly mêlée, qui insiste pour qu'on aille voir Motus 3F en bas.

- C'est gratuit, je suis à la porte et je vous laisse entrer gratuit
- Non ! (Pas la peine d'appeler je ne réponds pas au téléphone) On ne veut rien savoir
- c'est plate en haut, ici j'vous laisse entrer gratuit
- Non !

Je monte les escaliers pour y découvrir Julien, Marine et Corinne. Jasons, buvons des pintes qui descendent comme de l'eau, Carlos des Invincibles passe, qui porte le même veston semble-t-il que dans sa pub télé pour son futur faux talk show au nom qui évoque un jeu de mot douteux, Legendre idéal. Le costume de la serveuse me perturbe, de grands bas à carreaux avec porte-jarretelles et robe à motifs grimey (mais oui comme les hoodies de Omnikrom). Nous essayons d'aller sur la piste de danse/corridor pour swinguer sur des tubes de Bodycount et Rage Against the Machine, sans compter la chanson thème de l'émission. À deux heures Rémi-Pierre nous dit de calisser notre camp, qu'on avance l'heure et que c'est fini. Haha il blague, comme c'est rigolo.

Tiens je vois le petit emo de Musique Plus, qui n'est pas sorti avec ses autres amis de la station. Puis, je vois Navet Confit passer avec une boîte pleine de CD de Chocolat. Il se promène partout avec la boîte précieuse. 3 heures alias 4 heures du matin, les lumières s'allument. Dehors les bigorneaux du Quai des brumes, du Roquette et de l'Esco se retrouvent, parce que nous faisons tous partie de la scène bocale (Seba, quelle excellente trouvaille cette expression). Nous mangeons un falafel et rentrons docilement dans le village, là où tout est plus calme.

Vous avez fait quoi vous ?

11 commentaires:

Anonyme a dit...

premier post : 8h41
deuxieme post : 8h46
troisieme post : 8h53

Comment t'as fait pour écrire tout ca en 12 minutes?

Je veux un échantillon d'urine.

Anonyme a dit...

ça sent l'écriture au bureau aujourd'hui

Anonyme a dit...

connasse..
laisse donc l'monde tranquille.

Gilidor a dit...

colisse...
je suis pas allé par ce que je me disais que je connaîtrais personne, avoir su...

Anonyme a dit...

Qu'est-ce que j'ai fait? J'ai fourré.

Anonyme a dit...

Je redis ce que j'ai déjà dû dire : La quincaillerie, ça suce. Les tables sont trop grande et la musique poche. On se croirait dans une cabane à sucre.

Anonyme a dit...

hater

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

Bonjour anonyme, puis je savoir exactement pourquoi tu penses que je suis une conasse ? Qu'est ce que j'ai dit de si stupide ou méchant ? À
part que c'est un texte de name dropping qui ne raconte rien de pertinent, y'a rien de chien ou méchant.

Et pourquoi tu restes anonyme, tu n'assumes pas tes dires ? La prochaine fois arrive avec des arguments. T'as le droit de pas aimer ce que
j'écris et de trouver ça insipide, mais si tu veux que je te laisse tranquile, dis moi au moins pourquoi. Là, je sais pas de quoi tu parles.

Anonyme a dit...

pkoi t'as change le mot plateau pour "village"

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

parce que je parle du village gai et pas du plateau...

Anonyme a dit...

attends, j'y comprends rien, est-ce qu'une personne traite Annie de connasse parce qu'elle pensait qu'annie avait écrit village en parlant du plateau?
Parce que si c'est le cas, mon dieu, moi qui a une grande tendance au chialage, je trouve que la réaction est un peu forte, voire exagérée.

gynocrate