dimanche 25 mars 2007

Monsieur

Vendredi, début de soirée, je vais souper chez mon ami Benny, rendue là-bas, je croise ma soeur qui est venue manger chez son amie Marie. C'est toujours agréable de se retrouver dans ce grand appartement château dans le village que nous avons baptisé le trash palace. Ils auront d'ailleurs deux chambres à louer dès juin. Si ça vous intéresse, écrivez à Marie: mgdelarosbil(at)yahoo.ca

Fin du repas, Benny m'entraîne à l'Alizé où un concours de courts-métrages interuniversitaire est organisé. Nous n'avons aucune idée de ce que nous allons faire là. On s'y trouve vraiment plus par hasard que par intérêt. Deux ou trois très bons courts que je n'arrive pas à trouver nulle part. Comme quoi il y a encore certains trucs qui ne se trouvent pas sur youtube. Et beaucoup de films plutôt agressants.

La partie qui nous intéresse particulièrement dans la soirée n'a rien à voir avec la vidéo. Outre les bruits de Joël-Aimé et le dj nostalgie de fin de soirée, c'est Misteur Valaire qui assure la partie musicale.

Belle surprise que ce groupe. J'avais vu le nom souvent mais n'avais jamais porté attention à leur jazz électronique. Dès leur entrée sur scène, on voudrait tous être amis avec ces jeunes hommes arborant la palette drette et le petit débardeur à carreaux. Ils se permettent même de faire une pièce de rap parmi toutes ces superbes intrumentales. Quelques hippies cesseront leurs envolées lors de cette chanson nous donnant ainsi un répit d'odeur de patchouli.

Les pièces sur leur site ne rendent pas justice au spectacle émerveillant (c'est un mot ça?) qu'ils donnent.

Vérifiez par vous-même. Ils seront au Divan Orange jeudi avec aRTIST oF tHE yEAR.
Tiens tiens, j'avais même posté le flyer ici avant même de les connaître.

1 commentaire:

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

ah ça ça joue à couleur jazz les vendredi et samedi soir !