samedi 28 avril 2007

Pour vous qui avez le câble

Ce matin, il y a Fabbie qui m'a écrit un courriel en me parlant un peu des VJ recherchées de Musique Plus.

Elle me fait remarquer que parmi les finalistes, on retrouve « des filles tellement expertes en musique qu'elles nomment Corneille, Éric Lapointe, K-Maro, Kaïn, Richard Petit, Dany Bédar, Céline Dion, Marie-Chantal Toupin, Grégory Charles et les vénérables Dubmatique comme leur artistes québécois préférés. Je trouve ça audacieux comme choix »

Je suis donc allée vérifier par moi-même. Je vous ai fait une compilation des artistes nommés par les 25 filles. Les noms sont en ordre décroissant du nombre de mentions. Pour vous donner une idée, Pierre Lapointe a été nommé 12 fois et Xavier Caféïne, 2. Je n'ai pas inclus ceux nommés qu'une fois parce que vous n'y auriez pas cru. Mitsou?

1. Pierre Lapointe
2. Jean Leloup
3. Ariane Moffatt
4. Corneille
5. Kaïn
6. Malajube
7. Grégory Charles
8. Les Colocs
9. Dany Bédar
10. Céline Dion
11. Mes Aïeux
12. Éric Lapointe
13. Daniel Bélanger
14. Daniel Boucher
15. Les Cowboys Fringants
16. Dumas
17. Jorane
18. Xavier Caféïne

Ce qui m'a marqué dans ces réponses, ce sont les filles qui disent: « Je vis pour la musique » mais qui ne réussissent qu'à nommer 3 artistes québecois alors qu'on leur en demande 5. Ou encore, comme me l'a fait remarquer Fabbie, celle qui ne nomme que Karkwa. Et il y a cette fille aussi qui nomme Jean Leloup ET Jean Leclerc. Il y a celles qui se disent curieuses mais qui nomment Céline Dion dans leurs artistes préférés. Je veux bien qu'elles aiment Céline Dion mais est-ce qu'elles ont pensé qu'il pouvait être bon de montrer qu'elles connaissent des trucs peu connus, des trucs originaux?

Il y a ensuite la question: Mes entrevues de rêve seraient avec...

Et ici, j'ai vu des trucs un peu surprenants.
Parce que dans le fond, tu as le choix de faire une entrevue avec qui tu veux! Sur toute la planète!!
Étonnant mais après les classiques Justin Timberlake et cie, on retrouve Véronique Cloutier. Elle a été nommée 2 fois!
Tu peux choisir qui tu veux! Sur toute la grande planète!
Il y a aussi Pierre Lapointe qui a été nommé 2 fois. Come on! Je l'aime beaucoup Pierre Lapointe mais tu n'as qu'à sortir un peu et c'est assuré que tu le croises. Tu peux faire une entrevue avec lui quand tu veux!

J'aime bien aussi celle qui décrit son style comme étant « Inconfortable branché »

Un commentaire positif? Ok. Ma préférée c'est Annie-Soleil

Je sais, vous allez me dire que si je ne suis pas contente, j'avais juste à me présenter moi pour Vj recherchée! C'est vrai que c'est facile de regarder tout ça de chez moi et de rigoler un peu devant mon écran comme une geek un peu buzzée par la peinture qu'est en train d'étendre le nouveau coloc. Il est trop tard. Et de toute façon, comme vous pouvez le remarquer dans P45 dans le bocal, je ne suis pas super dans ce rôle.
Mais quand même, Fabbie termine son courriel en me demandant:

J'ai alors besoin de ton talent, de ta journée la plus marquante, de tes cinq artistes québécois préférés et des trois artistes in the entire world que tu aimerais interviewer.
Je m'exécute donc.

Nom: Catherine
Lieu de naissance: Laterrière
Âge: 24 ans
Signe astrologique: Scorpionne

As-tu un talent particulier ?
Je suis capable d'aller voir plus de 10 shows par semaine

Mon style personnel se décrit comme...
Le vieux linge de ma soeur

La journée la plus marquante de ma vie a été...
Ma naissance. Cette journée a changé ma vie.

Mon top 5 des artistes québécois est...
1. Ghislain Poirier
2. Navet Confit
3. Omnikrom et Numéro# Ex aequo
4. 011
5. Malajube
Je crois que je pourrais faire mieux comme top 5 mais j'ai juste regardé qui est-ce qui se retrouvait dans mon top friends de Myspace et ça me convenait pour le moment.

Mes entrevues de rêve seraient avec...
1. Belle and Sebastian
2. Jésus (qui qu'il soit)
3. Véronique Cloutier

Je serai la gagnante de «VJ Recherchée Musique Plus» parce que...
un miracle se produirait. N'ayant pas participé, ce serait étonnant. Honnêtement, je ne crois pas que je ferais une bonne VJ parce que... je ne connais rien aux télé-réalité américaines.

20 commentaires:

Anonyme a dit...

ahahahhahaah, annie m'a deja dit qu avant t ecoutais juste du isabelle boulay et que c est elle qui t'a sauvé

Doudou a dit...

Vous avez tort sur 2 points monsieur, madame l'anonyme.

Je vous crois qu'Annie a pu dire une telle absurdité, c'est bien son genre.

Mais sachez que je n'écoutais pas juste du Isabelle Boulay.
Non non non, j'écoutais en plus Okoumé, Projet Orange et Daniel Boucher. Vrai de vrai. N'est-ce pas fabuleux.

De plus, ce n'est pas elle qui m'a sauvée de cet enfer. C'est un garçon qui m'a sauvée.

Comme quoi, avec la volonté et un peu d'amour, on peut tout réussir.

André Péloquin a dit...

De héros à zéroooooooooooo.

Pis PERSONNE ne commence à écouter des trucs "indie émergent scène locale Mile-End".

Gilidor a dit...

tu mentionnes même pas l'affaire la plus drôle dans les finalistes!

Unknown a dit...

je confirm , jai vu la discographie a doudou.

okoumé est bien la

Doudou a dit...

Kevin: Tu parles de quoi?
Il y a une fille qui dit un jour qu'elle est sortie du loft. Son plus beau jour. J'imagine qu'elle parle de Loft Story?

Rocky: Merci de confirmer mes dires

Gilidor a dit...

Oui, c'est Christiana de Loft Story!

T'as apparement pas suivi ce chef d'oeuvre télévisuel, mais mettons qu'elle était pas très brillante...

Je lui souhaite quand même de réaliser son rêve d'interviewer les Backstreet Boys, qui sont teeeeeellement d'actualité!

André Péloquin a dit...

J'espère qu'ils vont faire l'entrevue déguisés en vampires pis en momies.

Le Beau Benoit a dit...

moi j'aimerais faire une entrevue avec un sourd-muet quadraplégique.
Ça doit donner un drôle de rendu.

Le Beau Benoit a dit...

j'avoue que j'aurias un petit faible pour une entrevue avec anita ou Fidel Lachanche, mais je ne sais pas trop, le premier choix était pas pire.

La Pie a dit...

Ça m'étonne qu'il y ait autant de candidates du Saguenay Lac-St-Jean...(aucune d'Abitibi, par exemple, ou de Valleyfield) Quelqu'un s'est penché sur la question?

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

oui, ces gens etudient en atm a jonquiere peut etre

et puis, ils sont si bien dans leur 'royaume' tout le monde est tellement genial là bas

pppfff

Anonyme a dit...

Ma préférée à moi, c'est Catherine, non pas toi, l'autre celle qui a des teintes orangées et tellement de volume dans ses cheveux qu'elle a de l'ombre dans le front. JE sais pas pkoi mais elle m'émeut.

Kevin, merci d'avoir parlé de Christiana et je pense qu'elle prouve qu'il peut y avoir une vie après le loft.

FB, gynocrate aspirante vj

PS:Okoumé c'était ben bon, surtout dans Irresponsable, Painchaud était vraiment qqchose. J'avais oublié Projet Orange pourtant c'est grâce à eux que je fais pas de course de vitesse avec mes chums et une rampe d'accélération.

Anonyme a dit...

Marie-Claude et moi, on est à Paris, un peu saouls, et on vote pour Annie-Soleil aussi.

Anonyme a dit...

Je voulais pas faire mon anonyme, j'ai juste pesé sur le mauvais piton.

Allo Annie-Soleil!

annie-soleil a dit...

rock n doudou est mon hollywood walk of fame, ha ha! je n'étais pas trop sûre de ce que c’était en voyant mon nom en bleu – ma tendance paranoïaque m’envoyait des signaux flashants «sarcasme, sarcasme» -, mais whatever it may be, merci doudou. hey, salut les parisian lovers pompettes!

Doudou a dit...

:D

Doudou a dit...

Nicolas, abuse pas du vin pas cher et reviens.

Y'a Bazzo qui s'ennuie de toi.

Anonyme a dit...

MAIS

toutes ces filles doivent penser au fait qu'elles devront co-animer avec un jeune EMO...

Anonyme a dit...

ma préférée:
celle qui rêve d'interviewer 2Pac.

Ding ! Dong !

Cloche d'église !

2007!

allo!