mardi 14 août 2007

Tant de pression

Dimanche midi, dring dring:

- Qu'est-ce que tu fais mon amie ?
- Aujourd'hui je veux faire quelque chose de constructif, comme visiter mes parents, aller chez Ikea, coudre le bord de mon nouveau rideau... des choses comme ça. On pourrait aller aussi dans la ruelle des foufs voir la journée Under Pressure.

Nous nous rendons donc dans la ruelle pleine de gros rats, avec des habits non appropriés pour la journée. Une jupe de soie qui vole au vent et laisse deviner une culotte fuchsia flash. Tandis que je tiens ma jupe à deux mains, j'entends D.A.N.C.E. dans mon sac à main. Hey ciboire encore mon cellulaire.

- Oui mon petit Guindonneau
- Est-ce que tu viens au Under Pressure ?
- J'y suis
- Repasse sous la barricade jaune, on est dehors, on roule un joint.

WOW je n'en crois pas mes yeux. Je suis, pour la 51e fois cette année, dans le même évènement que l'équipe de Vox Pop Mtl. Guindon est accompagné de Baz et Jerry Pigeon, quelle chance ! Je me trouve tellement privilégiée de les regarder boire des bières dans des canettes camouflées par des sacs de papier. Sans compter qu'ils sont entourés de jolies jeunes filles à la mode qui ne me sont pas présentées.

Je viens de m'acheter des belles broches représentant des signes de monarchie, comme des couronnes, des blasons et autres fleurs de lys. Pigeon décide de m'en voler une et de la mettre sur son sac.

- Hey le clown, c'est à moi ça.
- Tu me la reprendras la prochaine fois qu'on se voit (vague souvenir d'école secondaire, ou je me suis fait ainsi taxer ma cassette de Cypress Hill, puis de Check your Head des Beasties Boys par Guillaume Barrette...). De toute façon tu ne parles jamais de moi sur ton blogue.
- Ça c'est vrai, j'aime mieux parler de Guindon, tu vois, lui il se tient avec des blogueurs, il a compris ce qu'il faut faire pour être connu. Mais comme j'ouvre Vox Pop dans l'épisode de la banquise, j'ai pensé lui offrir ce petit montage qui me chicote depuis quelques semaines...

pigeon

5 commentaires:

Doudou a dit...

On ne saura jamais finalement ce qui se passait dans cette ruelle et si c'était bien Under Pressure.

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

c'est parce que j'y suis pas allée finalement, j'aime bien mieux boire de la bière dans les ruelles...

Anonyme a dit...

Annie, le montage a fait ma journée. Fort.

Annie Pas Toujours Gentille a dit...

yeah ! de nouveaux fans !

sexy chocolat a dit...

tu es merveilleuse Annie!