jeudi 6 septembre 2007

Putes de lancement : Pop Montréal

Je me suis rendue au Coda Hier, qui semble être une nouvelle salle de spectacle, à la Academy club qui sent la peinture fraiche. Cette salle, pour votre information, est située sur St-Laurent, un peu plus bas que Rachel. Voilà pour la géographie.

C'était donc la conférence de presse de Pop Montréal. Une Annie Q sobre, dans la tête comme dans le suit, fait des Jewish Jokes avec un mec rockabilly devant l'auditoire. Bon c'est plus lui qui voulait faire des blagues mais bon.

Je me prends une bière gratuite.

Puis on nous présente les faits marquants du festival, les groupes exceptionnels qu'on a réussi à aller chercher, les exclusivités de performance.

Je me prends une autre bière gratuite. J'ai vu qu'il y avait des canapés derrière, j'y retournerai plus tard. On présente ensuite le volet film pop, le volet art pop, le volet puces pop, le volet conférences, avec Cynthia Bellemare, le volet bourse de 120 000 yens du Nightlife Magazine, présenté par Olivier Lalande et son extravagante chemise bleu turquoise.

Marine et Julien arrivent. On se prend une pochette de presse et une copie de compilation de Vice Magazine par Flosstradamus. Il n'y a plus que des feuilles de laitue dans les assiettes à canapés. Tant pis, je mangerai une pizza plus tard.

Une autre bière gratuite, une visite des toilettes et hop, comme si on m'avait hypnotisée, mes paupières sont lourdes looooouuuurdes. Je dois aller me coucher, les météo girls ne font pas la fête.

À 2h du matin beding bedang, le coloc fait du bruit.
- Salut Coco, t'arrives du lancement de Misteur Valaire ?
- Oui, je viens d'arriver. J'ai vu tes amis de Gatineau, ils sont venus me saluer.
- Bravo, tu es maintenant l'ami des vedettes.

Aucun commentaire: