Fear and Loathing in La Ronde
Je me réveille de mon Sharp à l'os dimanche matin. J'enfourche mon cellulaire. J'appelle mon coloc. C'est pas que j'ai découché, c'est que je suis trop vache pour me lever et cogner à sa porte.
- Gros Loup, on va à la Ronde aujourd'hui ?
- Es-tu prête Annita ?
- Je m'habille et on part.
Yeah ! C'est que j'ai pas assez eu de sensations fortes ce week-end. Déjà à l'attente de l'autobus 169, la foule semblait de très bon goût. Y'a des jeunes d'Hochelaga très élégants. Des gros monsieurs qui portent des costumes qui disent : Je suis BS. Et des couples de latinos.
À notre arrivée, je constate que je peux faire le deal du siècle. Payer 42$ et entrer aujourd'hui. Ou Payer 75$ et rentrer aujourd'hui et à volonté jusqu'en octobre 2008... J'ai acheté une passe, voyons, une folle dans une poche toé.
Comme j'ai décidé de faire une sous-vedette de Rock'n'doudou avec G-Love, je vais vous dévoiler quelques-uns de ses meilleurs clichés. Vous savez, il change souvent de nom ici. Mais il ne s'appelle pas G-Love, ni G-Loup, encore moins Jean-Loup. Non, son vrai nom est Jean-Luc, et il adore se faire reconnaître dans la rue et dans les soirées par nos lecteurs. Je vous jure. Saluez-le quand vous le voyez. Il y a toujours cette petite question qui lui trotte dans la tête... Est-ce que je connais cette personne ? Est-ce que j'étais trop saoul cette fois-là ? Est-ce que c'est juste à cause de Annie ?
Ok, on a passé la journée à bitcher haut et fort les enfants obèses, à féliciter les mamans qui nourissent leurs enfants avec des fruits, et à rire des mini-putes de 13 ans ou des gothiques emo. On a aussi ri en portant des lunettes oversized, et en se faisant regarder louche par la famille modèle de Laval. On a le droit de rire un peu non ?
Puis quelques tours de manèges classiques. Parce que j'avais pas le goût d'attendre 3 heures pour la nouvelle maison hantée, ni deux heures pour le sublime Goliath, que je vois de ma fenêtre chaque matin. Je vais y retourner dimanche. D'ailleurs, je veux qu'on fasse un GT Rock'n'Doudou là bas. Un GT, comme dans les années 90, quand on chattait sur mIrc.
Mais je vais vous en dire plus cette semaine.
L'autre partie vraiment le fun de la journée était les mini-films. Déjà à mon entrée dans le monstre, la préposée syndiquée me dit : tu dois ranger ton appareil.
Euh... oui oui. Non. Tu sais bien que je le ressors derechef. Assez pour vous montrer ces sublimes vidéos qui sont moins hot une fois téléchargées. Mais mon dieu. Chanter du Omnikrom dans les montagnes russes ça le fait.
Et faire un Tour de ville aussi.
Et monter dans un tasse tournante c'est aussi cool qu'une table tournante.
Et le cobra est toujours aussi raide.
Belle journée. À suivre pour les aventures de la semaine prochaine. J'imagine bien les gars de vox pop, des groupies, omnikrom, et otarie dans le mini rail. Je dis ça de même...
2 commentaires:
Non merci
tu es bien rabat joie toi ce matin
Publier un commentaire