vendredi 28 décembre 2007

En voiture!

J'étais coincée à Québec depuis le 24.
C'est juste 4 jours dans le fond mais... vous savez comment c'est, à Québec, ça semble toujours plus long.
Mais non mais non... c'est pas si pire (je dois faire attention à nos 2,4 lecteurs quotidiens de Québec).

Mais bon, toujours est-il que j'étais coincée à Québec et que j'avais besoin de voir un show et de voir mes amis. C'est pour ça que Véro a sauté dans un autobus pour me rejoindre.
C'est au Ninkasi que ça se passait.
Une belle place, un super son.
Mais encore le même problème que trop souvent quand des groupes indépendants jouent à Québec: Il n'y a presque pas de spectateurs.

Première partie: In Apparatus Complacency
Ce n'est pas trop mon genre (quoique lors de la dernière pièce, je commence à swinguer du pied). Ils viennent de Québec, il me semble que 10 personnes (je suis généreuse) venues les voir, ce n'est pas beaucoup.

Une fois le batteur, le cutie, le jeune avec la tuque et le chanteur cravate t-shirt sortis de scène, quelques spectateurs supplémentaires arrivent et c'est beaucoup plus doux et agréable ce qui commence: Our Book & The Authors.
Je vous l'ai déjà dit et je le redis: J'adore ça.
Et la "foule" aussi.
C'était encore superbe et attachant.
Cette fois, ses amis de Mathias Mental le rejoignent pour quelques morceaux.
Je ne vous montre pas d'images parce que Véro le fera mieux que moi. (Je vous en reparlerai.)

Et ensuite Mathias Mental.
Batteur resté à Montréal oblige, c'est une version plus smooth qui nous est offerte. Et ça se prend bien. (Images et sons à venir également plus tard)
Ce qui se prend bien aussi: le lift pour Montréal qu'ils nous offrent gentiment.

C'est ainsi qu'à une heure du matin, Véro et moi embarquons dans la cloune mobile.
Une petite Echo remplie d'instruments, de sacs, de 5 personnes et de cadeaux de Noël.
Valise sur les genoux, je ris pendant 3 heures. Sous la neige et derrière les gros camions.

Dans la voiture, j'essaie de ne pas fredonner la chanson qui tourne et tourne dans ma tête. Ce serait un peu gênant.


Des amis étaient déçus que nous partions le soir même sans faire la fête avec eux pour trasher Québec comme je l'avais promis.
Effectivement, sur ce coup-là, nous n'avons pas été très gentilles. Mais, je crois qu'ils se sont bien amusés si j'en crois le message texte reçu à 4:16, juste comme j'allais au lit:

DSCN1059

Toudoulou!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

la realité c'est qu'il y a juste le drague qui peut faire virer les kebekers en semaine. Faut vraiment que les gens se reveillent en ce 400 ieme de Quebec, c'est le temps de faire bouger la place une fois pour toute. Les etudiants sont un peut a blamer IMO.

Anonyme a dit...

Toudoulou.

(trés petit & trés vitement dit)

Doudou a dit...

toudoulou

Anonyme a dit...

Ca marche bien en italic.