dimanche 2 décembre 2007

J'ai les bleus de novembre, en décembre

Souper vraiment agréable hier soir avec des gens sur qui on ne peut pas cliquer. J'ai beaucoup ri et suis sortie de table vers 23h30.

Il fait trop froid pour descendre jusqu'au Cabaret pour voir Gatineau. De toute façon, on raconte que c'était pas ben bon. (Lire le 5e commentaire ici.) (Ça m'étonne un peu, j'ai fait un sondage maison auprès des gens que je connais qui y étaient, j'attends les réponses.)

Je monte donc au Zoobizarre parce que c'est plus près de chez moi.
Arrive vers minuit.
Il serait assez facile de passer sans payer mais non. J'attends sagement à côté du gars en attendant qu'il remarque que j'ai de l'argent dans mes mains.

À ma surprise, Otarie n'ont pas encore joué. Les spectateurs venus pour les voir ne sont pas super contents. Mais ceux qui dansent au rythme de DjPascal sont ben heureux.

Alors voilà, le duo monte sur scène et joue de la guitare, zing a ling, zing a ling a ling.


(Je devrais arrêter de filmer en dansant)

Il m'a semblé que ça leur a pris quelques pièces avant d'être là, avec nous.
Je demande à quelques personnes ce qu'ils ont pensé du show.

Lui - Pas aussi bon que l'autre fois
Elle (qui ne les a jamais vus) - On dirait que par moments, la fille rentre dans son personnage et assume ses paroles mais oups, non, finalement, elle décroche.
Autre lui - Je les aime
Autre autre lui - Cool cool

Otarie
Otarie
Otarie

JoliQ fait sonner son klaxon, c'est encore l'heure de danser.
Fashion Victime n'a pas dit son dernier mot.
Je ne danse pas trop.
Je crois que je suis devenue une vieille blasée.

Comme me l'a écrit Teki Latex hier: "les enfants de 17 ans sont 17 fois plus cools que toi en tout cas, ils savent s'amuser, eux".

6 commentaires:

Gilidor a dit...

Fies-toi pas à l'anonyme - c'était vraiment cool le show hier (à part Black Taboo).

Et en passant, le "lesbian all rock band qui n'a rien pratiqué" que mentionne ton lecteur anonyme, c'est tes nouvelles amies Random Recipe.

Doudou a dit...

Oh, c'est bien ce que je craignais.

Mon sondage dit:
1. Ben, moi j'ai pas vu Gatineau souvent, faque j'ai aimé le show... mais à bien y penser, c'est vrai que la crowd n'était pas vraiment hot.

2. En fait, c'était une drôle de soirée. Le tout a commencé très tard, puis il y avait deux premières parties, alors quand Gatineau est arrivé, il était minuit, genre. Normal que la foule perde un peu d'énergie. Moi inclus. Surtout après Black Taboo.
Mais le son était so-so, trop fort aussi. Et les gars arrêtaient pas de dire au tech de son de monter le volume dans les moniteurs. Quant à la performance, c'était bien, j'ai pas trouvé ça nul. Décor minimaliste, mais charmantes choristes dans The Christ is right.
Ah oui, Stefie Shock était là.

3. C'était niiice.

Anonyme a dit...

Ha ha! avoir su que je serais citée, j'aurais fait comme numéro 2 et j'aurais parlé technique etc., comme une vraie critique!

Anonyme a dit...

Idem à numéro deux! Surtout la partie sur Stefie Shock.

Anonyme a dit...

C'est moi l'anonyme, j'ai jamais dit que Gat etait mauvais. J'ai dit que Black etait dirty, comme dans ''C'est sur que un de ces zoufs là demandent a leur blonde de starter a la mitaine pendant qu'ils chient''

J'ai dit que Gis dilue son incroyable talent et ferait bien de travailler en douceur (quelques bonnes passes). Rien contre le random recipee et le lesbian village, j'en suis une, dans un corps d'homme. C'etait de mauvais gout de ma part et je suis heureux de pas vexer personne, quand t'es pas bonne, ca derange pas qui tu es. Quand tu lis tes partitions, c'est parce que t'es pas prete, si t'es pas pretes ben tu joue pas. Ca devait etre ben cool pour eux autres, ca rajouté un peu, mais (disons que ta mere peux voir qu'est ce que tu fais avec son cash pendant que tu vas a McGill a temps partiel, j'imagine comme ca...) comme j'ai dit, rien comme le serieux de Donz...Un autre affaire, si t'es un gros noeud de sex appeal, utilises en 25%, tout genres confondues, c'est positif.

Quand a Gat, c'etait bon, tout etait la... mais c'est peu être le temps de passé en deuxieme vitesse. Revoir un peu les textes (manie de faire des références a Levesques comme un DJ de 15 ans se rappelle d'ecouter du new order quand il avait 3 ans, boring, même un veiux comme moi se crisse de Levesques, encore plus ton fan club de 16 ans...)mais c'est une question de gout. Une chose est certaine, l'energie est excellente et le son devrait être mieux. Franchement, le zouf du son a gauche qui se perdait avec les 12 telephones de Dom, c'est cool mais sort du garage un peu, tes chums on fait un des meilleurs albums de l'année pis tu te criss dans le chemin pendant 40 minutes du show a faire des signe de sourd a la console... (t'as faillit manger ma bouteille).

Ca me chier de voir cheech sur stage quand ca fait deja 60 minutes de sound check entre 3 bands...

A part de ca c'etait ecoeurant mais j'étais debout depuis 6 AM ce jour la pis ca me tentais pas de me bourrer de cr-hype. J'aurais aimé payer 30 piasses pour avoir une meilleure production... Des shows, j'en vois a la tonne de toute les sortes et je paye pour 100% d'eux, sans compter une beurrée de festival en amerique (non je travaille pas pour socan, bonsound, le ministere du patrimoine, la presse, cbc, radio can, cibl, cabot, belle gueule, Bande a part etc etc etc), je suis un fanatique de musique, je paye pour toute mes show et je veux un bon show. Quand je veux un show de taverne, je vais a la taverne.

Merci de comprendre

Anonyme a dit...

heille c'est wierd, j'avais vraiment l'impression d'en donner, samedi. On n'avait pas un gros set, ca s'est fini vite. Pis ben c'est vrai que je suis self-conscious. Mais c'est pas une question d'assumage de propos, ca c'est sur. Mais j'imagine que ca va debloquer betot...