dimanche 20 juillet 2008

FVIANDE 2008

08

Mercredi dernier, une amie me propose de la rejoindre le lendemain au Verre bouteille pour prendre une bière à la conférence de presse du FMEAT. Quelle belle idée. On a tellement eu de plaisir l'année dernière. Je veux bien savoir ce qui nous y attendra cette année.

Quand j'arrive près de bar en question, j'ai un vertige. Il y a tellement de monde que ça traîne jusque dans la rue. Grosses caméras de MusiquePlus, mélomanes, musiciens et journalistes débordent de partout. Je fais demi-tour et vais chez Jean Coutu me chercher une crème Häagen-Dazs® (ma préférée en attendant ma propre saveur de Ben & Jerry's). Je reviens pour braver la foule.

Pas de petites bouchées, pas de bières gratuites, mais de beaux noms pour ce 6e Festival de musique émergente. La présentation est déjà terminée quand j'entre vers 18h. Vous l'avez sûrement déjà vu sur leur site, mais laissez-moi vous dire qu'encore une fois cette année, il y a des noms qu'on aime:
Philippe B, Jérôme Minière, Mille Monarques (surtout parce que le chanteur est cute), Navet Confit, Hello Postier, Pawa Up First, For Those About to Love, Duchess Says, We Are Wolves, Torngat, Miracle Fortress, Krista L.L. Muir et j'en passe.

Pff, on peut voir tout ça à Montréal! Toute l'année.
Ta yeule. C'est tellement mieux là-bas.

Du 28* au 31 août, ne me cherchez pas à Montréal.

Pendant que je suis à l'intérieur, et que je jase avec Navetto, Véro, Kiki et autres gens, j'en profite pour faire semblant d'écouter mes interlocuteurs pour me concentrer plutôt sur ce qui se dit autour.

Puisque nous parlons FME, les faits saillants de l'année précédente sont soulevés. Telles les mésaventures de ce groupe qui s'était rentré une banane dans le derrière et avait cassé des bouteilles de bière partout sur la plage. J'entends aussi que les gars du band ont encore fait des ravages quelques jours plus tôt, aux Îles-de-la-Madeleine, aux Pas Perdus.

Vous le savez, ORL en parlait dans le Voir. Chocolat a foutu la merde là-bas. Les "perturbations au concert de Zébulon", c'est du potin juteux. Pendant le concert, un des membres de Chocolat se serait masturbé devant Marc Déry. Ce n'est là qu'un des faits mentionnés au Verre bouteille.

Une amie me dit qu'elle aimerait tellement détester ce groupe pour vrai, mais que les tounes sont trop bonnes.

On déplore la rockstar attitude clichée et on change de sujet.

Quelqu'un se tourne vers moi et me dit: Hey, veux-tu aller voir Stephen Malkmus au coin de la rue? J'ai un billet de trop. Oui.

(à suivre)

______________________________________
* Oui, je manque la première journée, c'est comme ça.

6 commentaires:

Véro.b a dit...

Moi j'ai entendu dire ce soir là que For Those About to Love c'était bon.

Oh oui!

jfthibault a dit...

ORL dit perturbé...pas masturbé.

jfthibault a dit...

mais bon, c'est du pareil au même.

Ysael a dit...

en effet ! se masturber pendant un show de zebulon c doit etre pas mal perturbant! ohh btw personne a fait une tel chose pendant le show de zebulon... par contre jsuis triste de pas y avoir pensé... messemble je mimagine en train de sortir la langue a MArc Déris mon engin dans une main ma pinte dans lautre... ce serais vraiment super.

Doudou a dit...

Ça veut dire que ce qu'on entend dans les 5 à 7, c'est pas toujours vrai?

L'alcool ferait dire des niaiseries?

vanessa a dit...

ben, on veut pas voir ca du tout.