mardi 18 novembre 2008

Le vieux et le nouveau

La joie d'être en couple c'est de discuter et de partager des points de vue différents. Ça pis fourrer bien entendu. Et j'ai souvent ce même problème depuis que je suis avec Trésor: nos 5 ans de différence viennent alimenter de nombreuses discussions; tous les groupes que j'aime maintenant, ça ressemble à ce qu'il écoutait quand il était jeune. Et le pire c'est qu'il me fait écouter des trucs et il a raison le p'tit criss. Les groupes indie n'ont donc rien inventé (grande découverte exclusive sur RnD), ils copient les sons entendus sur les vinyles de leur grands frères/parents.

Moi qui ai toujours refusé d'écouter de la musique plus vieille sous prétexte (idiot ça va de soi) que je cherche la nouveauté, me voilà bien baisée. J'exagère à peine. Et je vois déjà les mélomanes de ce monde me maudire: Cette fille ne connaît rien à la musique, je le savais !

Ah ah, mais je sais ce que moi j'aimais quand j'étais jeune. Mitsou, NKOTB, Vanilla Ice, Technotronic et Samantha Fox. C'est quand même moins pire que Doudou qui écoutait Julie Masse.

Toute cette belle intro qui ne veut rien dire et qui se tient à peine pour vous dire que la ville de Québec, elle, ne cherche pas la nouveauté, non. La ville de québec, après s'être tapé des shows grandioses cet été, a décidé de célébrer avec Nostalgie en avril prochain, avec un grand concert revival des années 80. Tenez vous bien:

Rick Astley, Debbie Gibson et Samantha Fox seront sur la scène du Colisée Pepsi le 10 avril 2009. Vous l'aviez lu dans le journal ? Ça se peut, j'ai reçu le communiqué hier.

* * * * * *

Parlant de nostalgie, aujourd'hui à M. Showbizz sur TQS, Erick Remy recevait Francis Martin, le frère de coeur de pirate (hahaha). Et comme le duo Otarie écoutait sa musique à lui, au lieu de Julie Masse, ils lui ont préparé une question, mais elle n'a pas été sélectionnée. There you go lumbago :

5 commentaires:

fruit a dit...

mmmh... Je penche du coté de Doudou, je préfère Julie Masse aussi. Le feeling est plus authentique, je crois.

ceh

Audrey PM a dit...

Maudine! M. Rémy lui-même a écrit à Simon Lacroix (qui a filmé et monté) pour lui dire qu'il nous diffuserait. Peut-être que Kaya n'a pas le sens de l'humour...

Annie pas toujours gentille a dit...

peut être qu'il n'aime pas ça

Oliviande a dit...

Debbie Gibson rocke.

Michel * aka * Michel a dit...

yep Debbie gibson ... avec ses jeans troues pis sont gros nounours... out of the blue ... gawd ... je pense que j'en ai encore des fantasmes.