dimanche 3 mai 2009

Petite patrie beach

Devant le zoo

Ma mère trouve que je sacre trop : Salsiffi qu'on est bien dans la Petite Patrie. C'est si paisible, je me suis rendue dans ce resto de la Plaza juste en dessous du Zoobizarre, où les oeufs, plutôt l'oeuf, bénédictine est à plus de 10$ l'assiette. Au moins je suis la seule cliente en ce beau dimanche matin. Si c'était sur Mont-Royal, j'aurais fait un line up pour entrer...

Entendu : Le proprio discute avec un architecte, je pense qu'il veut changer sa devanture, la plaza lui rembourse 30% des frais, et il se met à parler du Zoobizarre, que des fois ils font la fête solide, qu'ils font quand même des efforts pour mettre un gardien à la porte, mais qu'un résident du quartier s'est plaint et a fait signer une pétition de bruit aux autres résidents de la rue. C'est drôle, Alex aussi m'a dit ça jeudi passé, le Zoo a dû se calmer. Une récente soirée Hip hop a légué aux habitants du quartier un joli foutoir de graffiti dans la ruelle. Ils doivent faire très très attention à la capacité légale de la salle, 120 personnes. C'est plate parce que seulement 120 personnes ont pu voir Buraka Som Systema et c'était archi sold out, mais c'était bien parce que même s'il faisait chaud, on pouvait respirer, et que l'arrière était vide. C'était formidable de savoir que nos amis et anciennes vedettes de ce blogue avaient acheté leurs billets assez vite: Ghis, ECP, Guindonneau, La Bostella, AMB ou le beau Simon Hobilou, calins et bisous suants furent distribués.

Buraka @ Zoo

Buraka @ Zoo

On a dansé, on s'est agenouillés tous en même temps, j'ai dit des conneries parce que j'ai bu beaucoup avant, avant, pendant ou après, pis, j'ai regardé les vidéos le lendemain, pis, j'ai trouvé que c'était bien. Oh, et profitez des derniers Boombox. Khiasma est venu à Montréal par amour, il suit maintenant sa douce à Toronto, il reste seulement deux soirées et . Elle le mène vraiment par le bout du nez celle-là ! Mais qui donc va nous faire danser sur des rythmes tropicaux ?

Buraka @ Zoo

Buraka @ Zoo

Le Bruit au Zoo: dans une orgie de bons sons festifs, et ce devait pas être si fort que ça, même à côté des speakers, le son griche pas sur les films de mon appareil photo. Check toi même jeune dindon :


Buraka Som Systema - Rock n Doudou

Et maintenant, dans un souci historique, j'ai trouvé ce texte qui explique pourquoi le Zoo a l'air d'un donjon :

Au tout début (1970), le Zoobizarre était la salle de réception d'une crèperie Bretonne. Le restaurant Faste Fou avait le même décor, mais malheureusement ils ont peinturé et tout gâché !! Ensuite dans les années 1980 Mario Lirette (oui oui l'animateur/comédien/humoriste) était propriétaire du lieu. Semble t-il que c'était un bar disco privé ou les gens devaient être membres (ou membrés ndlr) pour entrer. Il y a aussi eu un bar appelé " Le Donjon" , en fait si vous regardez bien l'enseigne au dessus de la porte d'entrée on voit bien un restant de leur enseigne. C'était un bar alternatif avec des soirées reggaes !! Avant d'être le Zoobizarre, la salle était un bar salsa qui se nommait Le Renaldo et ensuite le Nacho Salsa Bar !!

1 commentaire:

Anne-Marie B a dit...

Une chance que t'es la pour me rappeller mes soirees. ON s etait mis a genoux? Fuck c'est vague.

Une chance que t es sur le chomage et que t as le temps de blogger, mettre des videos en ligne, nous rendre heureux.

Wassup this week babe?