mardi 14 octobre 2014

Dans les annales du 14 octobre

Aaaahhh le 14 octobre, genre de date qui correspond à des couleurs d'automne, des dindes entre amis, la mi-session et le jour du navet dans le calendrier républicain. Ça me fait penser à Navet Confit tout ça. Qu'est-il devenu? Hey bien on peut fièrement dire que ce sacré JP continue de vivre de sa musique. Il réalise des disques, il participe à des projets de théâtre et de danse disons... très modernes... et l'an dernier il lançait 3 albums en même temps. Hello!

On déjeune généralement ensemble après le jour de l'an. On se raconte nos vies devant des oeufs. On ne boit plus de shooters de Jameson ensemble parce que ça devient un peu weird. Je ne compte pas le nombre de fois ou il a été cité ici. Tiens la première fois c'était en février 2005, il était en nomination au gala Mimi contre les Hot Springs. En voilà un groupe qui est mort. On avait bien fait de voter pour JP.

Il sera au Zaricot à St-Hyacinthe le 7 novembre. Tu vois qu'il travaille fort.
Il est toujours aussi grand, aussi beau, aussi rayé avec des trous dans ses manches.


Mais bon, c'est pas de lui que je devais parler. 14 octobre. En 2005 il donnait un show à l'Hémisphère Gauche. Ça existe encore et je me demande comment ça se fait, ce soir il y a de l'impro pis ça coûte 2 piasses. Deux. Piasses.

Je me souviens de cette soirée. On avait vu Sébastien Lafleur pour la première fois. Il lançait d'ailleurs un album il y a un an, qu'on a pu entendre à Tout le monde en parle dans un retour de pause. Sur une même photo il y a 3 gars avec qui j'ai déjà couché. C'est drôle j'ai rêvé la nuit dernière que Bijou était gai, et mort, et que j'écrivais sans faire exprès à son celle qui est aujourd'hui son épouse. Oh well.

Haha, c'était aussi le premier compte-rendu de ce qui est devenu un classique: Les Putes de Lancement. Les textes étaient devenus si populaires qu'on en a fait des capsules vidéos. Ici vous trouverez le classique à l'ouverture du gros H&M. J'ai encore cette robe verte. En 2005, je disais déjà que je travaillais pour TVA. Daniel Canty était programmateur au FNC, je l'ai vu dans une émission littéraire à MAtv la semaine passée. Et aussi devant le cinéma Quartier Latin quand j'allais voir Mommy de Xavier Dolan. Je me demandais si un jour j'allais avoir des amis dans les lancements. La réponse est non, c'est pour ça que j'ai arrêté d'y aller. Je pense que j'avais vu Gab Toug Frech. Elle est toujours liée au FNC d'ailleurs, mais maintenant elle fait aussi des films pis elle va à Cannes.

En 2006, on faisait le compte rendu de DJ Shadow au Metropolis la veille. À noter aussi que c'est le même soir que Ariane Moffat était montée sur le stage de Herbalizer sans invitation. TV on the Radio avait fait un show le même soir. Ils seront justement au Corona le 13 novembre, et ils sortent un album le 18 novembre. Quelle soirée! Ah mais oui, c'était un vendredi 13.

En 2007 Digitalism était au Club Soda, À l'époque on hébergeait nos vidéos sur Imeem pour être différentes. Tellement différent que ces vidéos n'existent plus, fait chier, j'aurais aimé revoir le garçon pékinois. John Lee est toujours DJ.


Aucun commentaire: