Merci Bande @ part
Bande à part fête ses 5 ans (drôle de calcul)
Malade est un mot que j'ai à dire suite à ce show auquel j'ai assisté seule
Je n'ai même pas le courage de raconter. J'ai trop de choses à dire.
Si vous n'avez pas le courage de me lire, allez sur le site de Bande à part et écoutez/regardez les vidéos des 4 groupes. Vous pouvez aussi regarder les jolies photos de Bande à part sur leur Flickr.
Trop occupée à me goinfrer de petites bouchées et à vider un vinier dans un lancement de livre pour ados sur la rive-sud (on a les lancements qu'on peut), je manque le début du concert.
Arrivée au vestiaire, on me remet le numéro de cintre 666. Peut-être est-ce un présage pour une soirée endiablée.
Je mets le pied dans la salle (Spectrum, ma nouvelle salle de spectacle préférée) et arrive pour la dernière pièce de aKido. Bon beat. Ouais, franchement du bon beat.
3 freaks qui semblent déguisés en gothiques/punk/maso/prodigy/laids me bloquent l'accès aux toilettes. Je passe sous leur bras rassemblés et accède à mon but. Je redescends et je vois que la foule est réveillée (la pauvre, elle ne sait pas ce qui l'attend).
Suivent quelques interventions de différents animateurs de Bande à part. Élodie Gagnon a un je ne sais quoi qui me chicote.
Karkwa montent sur scène et me font danser tel un petit soldat. C'est pas mauvais Karkwa et je me rends compte en les écoutant qu'il y a bien des chansons d'eux que j'ai eu dans la tête plus souvent qu'à mon tour depuis plusieurs mois déjà. Ils offrent une bonne performance malgré des projections d'un goût douteux. Le batteur retire son chandail. Moi c'est celui de Martin le bassiste que je retirerais. La foule commence à être devily et elle en veut encore. Allez, gave toi foule, bientôt les Dales Hawerchuk viendront te brûler. Quessé ça? Des cowboys, guitare à la main, déambulent dans la salle!
Encore quelques interventions d'animateurs. Claude Rajotte en robe de chambre. Décidément, Élodie Gagnon m'énerve.
Les Dales Hawerchuk. Je ne sais pas par où commencer. Si quelqu'un mettait le disque chez moi, après 2 pièces, je deviendrais agressive. Ça me tappe vraiment sur les nerfs et ça ne rentre pas chez moi de la musique comme ça. Mais en show! C'est parfait. C'est tellement bon. Les membres sont vraiment contents d'être sur scène devant autant de gens et Sylvain Séguin nous le dit avec tout son coeur: «Vous ne savez pas se que ça représente pour 4 petits gars de Roberval de se retrouver ici. Je suis tellement heureux je veux exploser de bonheur.» Je tombe amoureuse et je danse. C'est tellement bon. Je n'achèterais jamais l'album mais je retournerais les voir n'importe quand. Ben voyons! je me fais bousculer par des joueurs de hockey qui se promènent dans la foule. Pour utiliser une expression que je n'aime pas, Les Dales Hawerchuk ça déménage. Les deux frères ne sont pas toujours tight quand ils chantent ensemble mais on leur pardonne tout. La foule est vraiment en feu là.
Vous savez, quand vous allez voir un show, que vous trouvez ça tellement bon, que vous croyez participer à un évenement grandiose. Vous aimeriez tant que tout le monde puisse voir ça, quand vous êtes tellement heureux d'être là. Vous ne pouvez même pas imaginer ce que ce sera quand Malajube crachera son son partout dans un Spectrum en délire.
J'apperçois des animaux affreux se promener en laisse mais je ne me laisse pas distraire parce que Malajube commence. Quelle déception face à cette première pièce qui manque de puissance et qui semble décousue. Focus les gars, focus, ne me dites pas que vous n'êtes pas en forme? Alleluia, ils enchaînent tout de suite avec la monogamie et bang, ça nous rentre dedans! C'est le début du meilleur show de Malajube que j'ai eu la chance de voir (Dieu sait que je les ai vus souvent). Criss que c'est bon! J'ai même vu des lighters allumés pendant que Julien chantait: Quand tu rugis, tu rougis, la bouche pleine de confettis et tu danses danses danses toute la nuit. À un moment, une fille mignonne comme tout se joint au groupe et y reste pour tout le reste du show. Une fille?! Une tambourine?! Mais qu'est-ce que c'est que ce nouveau duo? C'est parfait. À grands coups de chansons merveilleusement interprétées, le groupe me donne des frissons et je crois au bonheur. Ils ne parlent toujours pas entre les pièces mais ils n'ont pas besoin de le faire. Loco Locass viennent les rejoindre et suite à Gilles de la Tourette, la soirée se termine en me laissant un sourire. C'était parfait. Un vrai délice. Bravo vous avez lu jusqu'à la fin et moi je vais me coucher.
11 commentaires:
dors tu encore?
Moi, j'ai compté 3 cellulaires dans les airs durant La Monogamie - en guise de briquet allumé et non pour prendre des photos. Merci CKOI. Merci 450.
Bon, il faudrait un nouveau post. C'est long
moi aussi j'trouve
Vous qui êtes si croustillants, vous n'avez pas une tribune où vous pouvez raconter vos histoires?
moi j'ai le journal de mourial, tqs pis le journal de tva.
Crisse, chu ben.
rock'on doudou, parle nous de tes rêves, endormie ou éveillée.
Parle nouis de sous-vêtements, de Tony.
En passant il cherhce encore du Staff Chez Tony.
moi cette semaine, j'ai reve que certains de mes étudiants avaient completement changé de look.
La grosse mottes de cheveux frisées était rasée.
Benoit, pour reprendre les paroles de Memphis fred:
T'es saoul
Dans mon cab j'ai écouté le show sur espace musique. J'aurai bien aimé voir ça, mais un vendredi sul taxi c'est sacré. C'était drôle car Bande à part diffusait le show avec différé d'un peu plus d'une heure. Quand le Spectrum s'est vidé, j'y ai fait une couple de voyages pis je disais à mes clients: j'écoute le show que tu viens de voir! ;-)
Malade.... A+
ps moi aussi Élodie machin me tape sué nerfs. On dirait qu'elle apprends sa job en écoutant 275-Allo.
Dommage que vous ne m'aimiez pas les filles car moi j'aime beaucoup votre blogue. Très bonne couverture de la scène.
Publier un commentaire