Les ladies groupies vont au théâtre
Dans le cadre de mon travail qui est, avouons le, des plus jet set, jai dû me rendre à la première de la pièce Très chère Mathilde présentée au Théâtre Jean Duceppe. Dès mon arrivée, une fanfare Jazz mettait de lambiance dans le hall dentrée. Dans le salon vert sempilaient, tels des corps morts, dimportants politiciens souverainistes et leurs femmes, des comédiens âgés ayant offert leurs plus belles années à ce théâtre et lancien patron de ma mère qui fit mine de lignorer.
Jexplique à maman les rudiments de ce que devrait être une bonne pique-assiette qui a de la classe.
- Prends du vin blanc, comme ça tu nauras pas les dents grisées par trop de vin gratuit.
- Accepte chaque canapé offert, comme ça les petites madames au service reviendront te voir avec les restes plus tard
Je me fais interrompre :
- Annie jaimerais que tu rencontres ma coordonnatrice, Karine
- Salut
Bla bli bla bla aimes-tu le jazz, non, je suis plus indie rock electro disco punk trash tendance emo grunge crunk. Écoute-tu CISM ?
Je me dépêche de dire oui, puisque cest vrai, et cette gentille Karine a une émission au 89,3, Indie Go, Je ne croyais pas faire dintéressantes rencontres ce soir dans ce théâtre qui est, avouons-le, pour un public plus vieux. Quimporte, la discussion tourne autour de concerts et dorganisation dévènements. Je finis par affirmer que le seul show que je me paierais au centre Bell (ou Molson ?) serait les Beastie Boys. Et quest ce que japprends, le mister qui a écrit la pièce de ce soir, un mister Horovitz, est le papa de Adrock, mon idole de jeunesse, celui que jembrassais sur le mur avant de me coucher. Pis encore, il est dans la salle ce soir !
Karine et moi décidons que quand nous aurons cet age là, nous vondrons nous marrier avec un homme comme le papa dAdrock, en converse, jeans fashion large et kangourou. Oh maman ! Et si je te présentais le père dAdrock
3 commentaires:
C'est a chier les beastie boys au centre belle la dernier fois!!
pppfff c'était super bon !
lapin pourri gâté
bien dit fred p !
Publier un commentaire