dimanche 25 novembre 2007

Worst name drop ever (Baisse de la réputation la plus mauvaise jamais - Babelfish) (Pire nom jamais goutte - Google Translate)

Mon personnage de blogue a passé une soirée parfaite hier.
Ça commence avec l'appel d'Eli Bissonnette:

Lui - Tu veux un lift?
Moi - Non merci. C'est plus drôle en autobus. Road trip d'ado.

C'est que j'ai rendez-vous au terminus Bonaventure avec Mr Télémaque.
On y croise Donzelle.
Elle va aussi à Saint-Jean-sur-Richelieu. C'est la destination rêvée en ce 24 novembre.
Nous montons dans l'autobus.

Discussion d'autobus:
- Ça fait longtemps que tu as écouté du Malajube toi?
- Je sais pas... moins qu'un mois. J'ai regardé le concert acoustique 2 fois. Toi?
- Ça fait vraiment longtemps.
- Tu vas voir, du Malajube, c'est comme faire du vélo, ça ne se perd pas.

Une heure plus tard, nous voilà à Saint-Jean et la Champigny mobile passe nous prendre sur un coin de rue perdu.

On va souper chez le petit gars qui pisse.
Et Eli et Husky nous rejoignent et nous allons vider l'armoire à alcool fort de Papa Champigny.
On écoute du Marie-Maiden.
Regardez-moi ces garçons comme ils ont l'air heureux après que je leur aie préparé tout plein de drinks bien dosés.

Avant
Lesgarçons
Après
Les garçons

J'ai ensuite réussi un exploit.
J'en rêvais depuis un moment.
Prendre une vraie photo du Husky avec Boom.
Pendant ce temps, deux garçons étaient en vente. 2 pour 1. Tout un deal.

Toujours 2 pour 1

Fini le niaisage.
Nous sommes à Saint-Jean pour voir des shows.
Metric, attache ta tuque, j'arrive.
Oh les belles notes que j'entends.
Bonjour Brumaire n'en sont pas à leur première toune. Je descends donc les marches en courant.

Ils ressemblent à ça
Bonjour Brumaire
Bonjour BrumaireBonjour BrumaireBonjour BrumaireBonjour BrumaireBonjour Brumaire

et sonnent comme ça


Oh. Vous avez fini déjà?
Allo Youri. Allo Béatrice. Ça va? Ça va? Oui. Oui. Vous êtes bons. Je vous aime. As-tu pris des photos? Évidemment.

La raison principale de notre visite se montre tranquillement. Malajube dans une petite salle. Oh mon dieu! Julien a coupé ses cheveux!
Il a un look de papa maintenant.
De papa sexy.
Regardez:
Malajube

Eh ben hey!
Francis aussi a coupé ses cheveux.
Malajube

Oh... vous ne voulez rien savoir de leurs cheveux?
Ok.
C'est parce que c'est ça la grande surprise de la soirée puisque le show était excellent. Mais ça, on savait déjà.
Vous avez des extraits.
Montréal -40 (avec un caméo de Alexandre Champigny à son insu), La Monogamie (avec Eli qui m'arrache le bras en plein milieu pour que j'arrête de filmer mais je résiste.) et La Valérie.

Il y avait beaucoup de jeunes gens dans la salle qui n'était pas pleine mais presque.
Comme toujours, c'était un très bon moment.
Le son était extrêmement fort, trop peut-être, et j'ai eu peur de me réveiller en plein milieu de la nuit avec des mariachis qui chantent dans ma tête* mais non, mes oreilles vont bien.
Il y a un concours, Le Crazy Dance Battle, qui commence après le show mais j'ai reçu un message texte de coloc#9 qui me dit qu'elle a oublié sa clé dans l'appart. Je dois donc filer dans la Bissonnette Mobile et rentrer à Montréal.
De toutes façons, There's no more Moosehead

No More Moosehead, Sorry, Quel Deal!

On arrive au Sharp à Loft au Zoobizarre vers 2h45 et les gens dansent sur quoi?
Sur ça:


ben oui, tout le monde est là. Encore Donzelle, les dudes d'Omnikrom, les dudes de NSD, les animateurs radio, ma soeur et autres blogueurs saouls et animateurs de webtélé.
Je pourrais encore vous lancer tout plein de noms connus mais je crois que j'ai dépassé les quotas.

Mon personnage était heureux.

______________________
* fait tiré d'une histoire vécue par Noémie.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

c'est toi qui est bonne et c'est nous qui t'aimons ;)

b. a dit...

merci merci encore d'être venue, prochaine fois j'essaierai de pas trop être en train de mourrir apres un set comme ca on pourra au moins se faire la bise. a la prochaine :)

Unknown a dit...

Ca ressemblais à quoi la setlist de Malajube?Un peu de nouveaux trucs ou trompe l'oeil en entier avec 2-3 tounes du compte complet et leur p'tit jam satanique?

Doudou a dit...

Setlist .
C'est pas mal des deux premiers albums. Plus le Pirate d'Hochelaga (pièce que je n'aime pas vraiment) et une autre instru que j'aime bien.

Eli a dit...

hey hey hey wo là doudou, de quoi j'ai l'air moi là?! tu me fais passer pour une grosse brute.

au moins tu te rattrapes avec le délicieux jeux de mot "marie-maiden". pourquoi n'y avons nous pas pensé plus tôt? ça crève les yeux, et les oreilles.

Anonyme a dit...

Bon j'ai beau avoir des mariachis dans la tête, mais reste que j'avais raison : c'est bien Brassens l'interprète original du Hérisson : http://www.frmusique.ru/texts/e/emilie_jolie/index.htm

Merci pour la soirée... mon personnage aussi était content ;)

Noémie

Anonyme a dit...

le titre est vraiment excellent, ça montre à quel point nous n'avons plus besoin de traducteurs. la technologie est tellement efficace.

wow